Le tarif offert par Airbnb est largement supérieur à celui que je propose

Lionel42
Level 2
Lac-Supérieur, Canada

Le tarif offert par Airbnb est largement supérieur à celui que je propose

Je réalise qu'Airbnb n'offre pas à la clientèle le tarif que j'ai fixé pour mes chambres. Le tarif offert par Airbnb est largement supérieur à celui que je propose supposément à cause du taux de change! Quelle belle surprise ...par exemple, j'offre un mini chalet à $61 can la nuitée et Airbnb l'affiche à $72....mais quelle est cette astuce? Je dois comprendre qu'Airbnb s'enrichie en jouant sur les taux de change. J'opère au Canada, donc si un client canadien me paie Airbnb lui prend 18& de plus mais il ne me verse que le tarif que j'ai proposé.....Si c'est un client d'un autre pays, la banque d'Airbnb se charge habituellement du taux de change. Ou bien je comprend mal les taux de change ( je suis un ancien banquier) ou bien il y a anguille sous roche!!!!!

*titre actualisé

17 Réponses 17
Lionel42
Level 2
Lac-Supérieur, Canada

Jacqueline, le sujet n'est pas sur les locations en chambre d'hôte tels le Versant nord ou le Versant sud mais bien sur des mini chalet. Olivier je ne suis pas agressif du tout, j'expose et essaie d'avoir une réponse clair, restez sur le sujet du début ce sera plus facile à suivre!

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Lionel42 désolée, mais il me vient un affreux doute, parlons de dollars américains ou canadiens? L'affichage le précise t-il?

Jacqueline

Christine298
Level 3
Saint-Estève, France

je ne me suis pas mis sur votre annonce mais j ai eu un probleme par rapport à mes tarifs qui ne correspondaient pas aux virements

le probleme étaient toujours avec des voyageurs etrangers.

Voici les explications d'air bnb :

Nous sommes en france avec un tarif en euros et j'ai des voyageurs suisses qui paient en franc suisse

mon tarif en euros est transformé en dollars puis en francs suisse

le reglement en francs suisse est transformé en dollars puis en euros ma monnaie

tout cela arrondi toujours en notre défaveur

les taux de change pris en consideration sont ceux au moment de la reservation

voila les explications dAirbnb.

Oui par la regle des arrondis airbnb est gagnant de peux certes à chaque transaction mais multiplié par le nombre de transactions cela fait des sommes ........

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour