Le voyageur a fait des dégâts chez moi

Résolu !
Mercè5
Level 2
Lyon, France

Le voyageur a fait des dégâts chez moi

Bonjour, je ne savais pas quoi faire, le client m'a cassé un toroir et la porte de la terrasse ne peut pas s'ouvrir. Le client a parti le vendredi et jusqu'a aujourd'hui une personne a reparé le tiroir  et la porte sera peut etre demain, je ne savai pas le truc de 48 heures??

En suite la personne veut que je lui reembourse 200 euros a cause de travaux en face de mon apart qu'on ocasionnée du bruit, quel qu'un peut me conseiller? Ça c'est pas ma faute , non?

Merci

*titre actualisé

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Mercè5

pour les bris faites une demande de retenue sur la caution si vous en avez paramétrez une.

Avec photo, devis et facture.

Pour les travaux si le voyageur ne vous a pas contacté pendant qu’il était en place, répondez lui simplement par mail Airbnb que ne vous ayant pas informé d’un trouble du voisinage pendant son séjour auquel cas vous auriez contacté le voisin, il n’est pas honnête de sa part de faire une réclamation a posteriori car vous ne pouvez rien faire.

Et qu’en conséquence vous ne donnez pas suite à sa demande de remboursement.

En sus, vous auriez aimé qu’il vous signale les bris dont la réparation est d’un montant de x euro dont vous lui faites parvenir ce jour une demande de remboursement.

qu’il va probablement refuser.

Il faut alors escalader à Airbnb pour qu’il tranche le montant de retenue sur la caution.

Si le voyageur vous a informé de nuisance sonore pendant son séjour et que vous n’avez pas essayé d’y rémédier avec votre voisin, la cour d’appel a tranché qu’il est du devoir du propriétaire d’en informer le locataire en leur laissant la possibilité d’annuler sans pénalité la réservation ou de diminuer le montant de la location de 25%.

Les travaux du voisin ne sont pas de votre faute mais vous avez une obligation d’information aupres des locataires.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Mercè5

pour les bris faites une demande de retenue sur la caution si vous en avez paramétrez une.

Avec photo, devis et facture.

Pour les travaux si le voyageur ne vous a pas contacté pendant qu’il était en place, répondez lui simplement par mail Airbnb que ne vous ayant pas informé d’un trouble du voisinage pendant son séjour auquel cas vous auriez contacté le voisin, il n’est pas honnête de sa part de faire une réclamation a posteriori car vous ne pouvez rien faire.

Et qu’en conséquence vous ne donnez pas suite à sa demande de remboursement.

En sus, vous auriez aimé qu’il vous signale les bris dont la réparation est d’un montant de x euro dont vous lui faites parvenir ce jour une demande de remboursement.

qu’il va probablement refuser.

Il faut alors escalader à Airbnb pour qu’il tranche le montant de retenue sur la caution.

Si le voyageur vous a informé de nuisance sonore pendant son séjour et que vous n’avez pas essayé d’y rémédier avec votre voisin, la cour d’appel a tranché qu’il est du devoir du propriétaire d’en informer le locataire en leur laissant la possibilité d’annuler sans pénalité la réservation ou de diminuer le montant de la location de 25%.

Les travaux du voisin ne sont pas de votre faute mais vous avez une obligation d’information aupres des locataires.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mercè5,

Bienvenue sur le Community Center !

Je suis navrée que le voyageur a causé des dégâts chez vous.

Merci @Nathalie-Et-Gilles0 pour ces bons conseils !

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre. 

Bonne journée,
Kirstie
Murielle36
Level 1
Saint-Fargeau-Ponthierry, France

Cas typique qui va faire marcher Airbnb, afin de se faire rembourser! Meme genre de probleme, mon guest a eu gain de cause, je suis degoute!

Murielle36
Level 1
Saint-Fargeau-Ponthierry, France

Mon guest est arrive je venais d avoir une ciupure de courant!

Donc les horaires sur les appareils n etaient pas bons, je lui ai explique que je venais de m apercevoir que le jacuzzi  ne chauffait plus apparemment! Je lui ai montre et lui ai fais apprecier la temperature de l eau afin qu il se rende compte queje disais vrai  et que je racontais pas des cracs. Je lui ai donc presente l autre jacuzzi qui lui fonctionnait et sui apparemment n a pas subi de degats suite a la coupure!

Je lui ai fais fzire le tour de la maison, rt lui ai montre l ecriteau avec consignes concernant la camera de surveillance qui se declenche quand une des portes exrerieures s ouvrent.

Elle a ete installee suite a un cambriolage au mois de janvier dernier. Enfin, aucun soucis jusque la, d ailleurs la camera est visible des l entree dans la maison!

Apres mon depart je lui envoie un rappel des regles de la maison clmprenant les consignes concernant la camera. La soiree avance puis d un seul coup il se permet de debrancher la camera alors que dans les consignes (dont 1 ecriteau juste sous la camera)l y a ecrit ne pas toucher toute tentative sera interpretee comme malveillante, la surveillance m appelle et me demande si je suis dans la maison, j envoie un message a mon guest puis sans reponse je decide de l appeler, il me dit a voir recouvert la camera. Apres tout s enchaine, il me demande si l electricien va passer, puis d un seul coup soit disant tout est en panne! Rien ne fonctionne! Mais il ne veut surtout pas que je passe regler le probleme!

En fait il va tout faire pour faire croire a Airbnb que rien ne fonctionnait, le jacuzzi serait en panne! C'est faux, il fonctionnait lorsque je suis partie' le voyant chauffage ne s allumait pas mais il etait a 35 degres donc je ne suis pas sur que le chauffage etait en panne, il ne s allume pas lorsqu il est a temperature m a dit mon mari le soir!

Enfin ce guest obtient d Airbnb le remboursement de 10 pourcent de la resrrvation.

Je suis toujours sans nouvelle de ma demande d argent que je lui ai demande, j ai fais une demande au centre de resolution et j attends les 72 heures pour faire la suite! En fait il peut pas me prouver que le jacuzzi n a pas fonctionne, il a mis en panne ma pompe a chaleur en mettant e  chauffe alors qu il faisait 30 degres, les splits qui etzient en mode clim donc froid... il a tout lis en panne! Du sang plein les draps' couette' sol, matelas! Je pense qu i, est venu pour degrader!!! En attendant il a eu gain de cause avec Airbnb! 

LE GUEST A TOUS LES DROITS!

..Mais cela fait peur pour les hôtes qui louent et qui font confiance......

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Murielle36,

Je  suis navrée que vous avez eu cette expérience. Je vous conseille de contacter notre équipe sur 01 84 88 40 00 pour expliquer ce qui s'est passé.

Bonne journée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour