Margelle de piscine cassee

Isabelle1898
Level 1
Uzès, France

Margelle de piscine cassee

Première location avec Airbnb premier déboire. Le groupe de jeune locataires a rien trouvé de mieux que de disposer le parasol de 2 mètre sur une margelle et amorcer avec des rochers pour leur faire de l’ombre dans la piscine. Nous n avions jamais vu ça dans le Sud. Et résultat les rochers on casses la margelle et perfore le fond de la piscine . Maintenant Airbnb veut rien savoir pour le dédommagement car les voyageurs de mauvaise fois dises que c est la faute du vent. Et oui le vent a bon dos surtout Qu en ce moment dans le Sud c est la sécheresse alors le vent je ne vois pas comment. 
Est ce quelqu’un aurait une solution à ce problème ? 
un grand merci à toutes vos réponses

3 Réponses 3
Delphine326
Level 10
Lyon, France

Bonjour @Isabelle1898 , je suis bien désolée de votre mésaventure… Effectivement c’est n’est vraiment pas intelligent de leur part….

Insistez auprès d’Airbnb, avec preuve de photos à l’appui avant et après l’incident, en leur indiquant que le vent n’a pas pu casser la margelle et perforer le fond de la piscine, et devis pour réparation.

 

Votre maison est magnifique, bien que le prix à la semaine soit environ de 2100€ pour les voyageurs (avec la commission Airbnb et frais de ménage), s’ils viennent à la capacité maximum de votre logement, soit à 12 personnes, cela revient à 350€ par couple pour une semaine, ce qui me semble peu au vu des prestations que vous fournissez. Personnellement, je laisserai le prix indiqué pour 6 personnes, et je le doublerai à partir de la 7ème personne, ce qui vous permettra de palier aux dégradations de certains voyageurs. Si vous n’êtes pas trop loin du logement, ne faites pas d’arrivée autonome, accueillez vous même les voyageurs afin de vérifier le nombre de personnes. 


Blindez votre règlement intérieur avec tout ce qui est interdit, comme par exemple ne pas boire autour et dans la piscine (pour les accidents de verres cassés sur le liner de la piscine), que seul le nombre de personnes qui a réservé peut être présentes dans le logement, pas de bruit le soir, que le propriétaire viendra tous les jours ou tous les 2 jours  (indiquez un créneau horaire) pour vérifier l’eau de la piscine pour la sécurité des voyageurs (taux de chlore/sel/eau oxygénée) et remplir si besoin l’eau pour préserver la pompe, etc…

 

Pour ce type de grand logement avec piscine, certains hôtes font des baux saisonniers à l’arrivée des voyageurs avec une caution, copie des pièces d’identité des voyageurs, etc… 

Certains hôtes expérimentés peuvent peut-être intervenir pour vous aider….

 

Bon courage avec Airbnb et tenez nous au courant de la suite 😊

 

Merci pour vos précieux conseils 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Isabelle1898 

Vent ou pas vent, la piscine est cassée, durant le séjour des locataires. Qu'il ai venté ou non n'est pas votre problème il me semble, mais le leur, le résultat est le même, ils ont endommagé le logement et donc aircover doit d'appliquer. Insistez auprès d'airbnb ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour