Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Bien qu' en mode "publiée", mon annonce n'apparaît pas lorsque j'effectue une recherche.....
Comment résoudre le problème ?
Merci !
Vous avez supprimé votre annonce? Elle n'est pas visible.
Quant à "Je commence sérieusement à croire à une ruse chez Airbnb pour pénaliser les propriétaires qui louent bien depuis des années au profit de nouveaux membres...", non, je ne pense pas que ce soit le cas. Il y a des problèmes avec les nouveaux, Airbnb n'a aucun intérêt à les privilégier. Leur annonce est mise en avant pendant un mois pour leur donner une chance de faire leurs premières résas, c'est tout. En revanche, sont privilégiés ceux qui sont en Réservation Instantanée, à tort selon nous.
Re Bonjour Céline,
Après des recherches sur le web, j'ai trouvé un forum Airbnb en anglais (où d'ailleurs beaucoup d'autres propriétaires déséspérés signalaient le même problème) ; et une personne conseillait de mettre son annonce "en pause" pendant 1h, puis de la rouvrir... Chose que je suis en train de faire. Je ne vais pas tarder à la remettre en ligne, dans l'espoir de retrouver mon annonce dans les résulats de recherche, comme avant.
J'ai toujours été disponible en réservation instantée car il s'agit d'un appartement qui a tendance à se louer à la dernière minute.
En attendant une résolution, je m'inscris sur un maximum de sites concurrents. Je ne peux pas me permettre de perdre des réservations alors que c'est la haute saison ici.
Il est de plus en plus clair que quelque chose de pas très nette se traffique chez Airbnb... Je m'en veux d'avoir fait confiance à ce site pour louer mes biens...
Ca y est, j'ai terminé la "pause" et l'annonce ne ressort toujours pas dans les résultats de recherche 😞
Ce n'est pas normal
Oui c'est bizarre... La personne d'Airbnb que vous avez eu au téléphone voyait votre annonce?
Et sur votre profil, en face des commentaires des voyageurs, on ne voit même pas le titre de votre annonce, comme si elle était désactivée.
Rien ne vous empêche d'aller sur d'autres plateformes, mais dans ce cas, enlevez la RI. Car si votre annonce ré-apparait par magie, vous risquez de devoir annuler.
Oui la personne que j'ai eu au téléphone la voyait ; après beaucoup d'insistence elle a accepté de m'envoyer un imprimé écran. Toujours est-il qu'elle est invisible aux internautes, je suis passé d'environ 30 consultations par jour à zéro et ce depuis plusieurs jours. Ce qui confirme qu'elle ne ressort plus dans les résultats de recherches.
Je n'ai pas d'autre choix que d'aller sur d'autres plateformes, puisque visiblement Airbnb ne souhaite plus mettre mon logement en valeur au même titre que les autres.
Déçu et perplexe de m'être fait "virer" du site sans être prévenu, sans explication et sans raison apparente.
Votre annonce studio promenade des anglais est réapparue, 55€ en RI. Peut-être la personne que vous avez eu au tel a réglé le problème.
Cela m'est arrivé de ne plus voir mon annonce, et qu'elle réapparaisse le lendemain sans que j'aie le temps d'appeler.
Il y a souvent des bugs chez Airbnb et c'est facheux. Penser qu'ils le font exprès me semble exagéré. Je suis étonnée que sur le forum tant de gens alimentent la théorie du complot. Je ne dis pas cela pour vous, mais moi qui vient quotidiennement sur le forum, je lis des posts chaque jour qui vont dans ce sens, je ne comprends pas pourquoi.
Merci de votre réponse, j'ai vu que l'annonce est à nouveau 'Active' mais le problème pérsiste - elle n'est pas référencée dans les recherches de disponibilité. En zoomant sur mon zone géographique, d'autres logements me sont proposés. Si je consulte l'annonce de l'un de ces autres logements, le mien fait souvent partie des 'Logements Similaires' proposés en bas de page. Mais elle ne sort point dans les résultats de recherche.
Ma dernière demande date du 30 mai et j'ai zéro consultations de mon annonce depuis le 31. J'ai signalé le problème à Airbnb à maintes reprises, par mail et par téléphone, et malgré des assurances que "quelqu'un regardera ça et reviendra vers moi", aucune suite n'a été donnée. Au téléphone, on refuse catégoriquement de reconnaitre que le problème existe, et il est impossible de parler avec un responsable. Au départ je croyais à un problème technique, mais face aux refus répététifs d'Airbnb d'envisager une résolution, il est difficile de ne pas imaginer qu'il existe une politique de "roulement" d'annonces, où certaines sont volontairement rendues invisibles afin d'en favoriser d'autres.
Effectivement en faisant une recherche je n'ai pas trouvé votre annonce. En revanche il est proposé 300 annonces dans le secteur en RI et 5 étoiles. S'il y a un nombre incalculable d'annonces à Nice et qu'ils ne peuvent en montrer que 300, le fait de faire un roulement peut se justifier, sans doute un robot qui fait tourner...
Je suis d'accord, mais même en zoomant sur l'adresse de mon apartement, il ne sort pas dans les résultats. Si vous recherchez un logement entier à Nice à moins de 89 EUR pour une nuit ce soir en RI, seulement 16 logements sont proposés. Le mien est tout simplement exclu. Vous trouvez ça normal ?
Il parait que zoomer n'est pas la meilleure façon de trouver son annonce, ce qu'il faut c'est entrer des critères de recherche précis: prix, RI, type de logement etc.
Et j'ai aussi lu sur le forum que changer les photos, ajouter des éléments sur son profil, mettre à jour le calendrier, tous ces mouvements feraient remonter l'annonce.
Je trouve que les photos de votre annonce ne sont pas très attrayantes, et pourquoi votre photo de profil est apple?
Comme j'ai dit dans ma dernière réponse, si vous faires une recherche sur Nice pour ce soir (sans zoom) avec les critères suivantes : fourchette de prix - moins de 89 EUR ; type de logement : logement unique ; RI uniquement, 16 logements sont proposés mais pas le mien - qui est pourtant publié et disponible à la vente. La personne qui pourraient éventuellent correspondre à ces critères de recherche ne peut tout simplement pas accèder à mon annonce. Ceci n'est pas normal.
Mon calendrier est toujours à jour, et je modifie régulièrement mes tarifs en fonction de la demande.
Si la photo de mon profil est apple, c'est parce que le site n'acceptait aucune photo de moi quand j'ai créé mon compte, j'ai donc mis mon fonds d'écran. Quant aux autres photos, vous ne les trouvez peut-être pas attrayantes, mais le logement en question est un petit studio commode et pas cher - les photos sont répresentatives des lieux et je ne mentirai pas aux voyageurs en mettant d'autres images "trompeuses". D'ailleurs si vous lisez les commentaires des voyageurs ayant séjourné chez moi, une remarque qui revient très souvent est la fidelité des photos.
J'ai posé des questions sur le forum anglais d'Airbnb à ce même sujet et on m'a fait constater que le fait de modifier les photos pouvait rendre des annonces invisibles le temps que les photos soient vérifiées. Je ne souhaite pas aggraver ma situation en lancant une démarche qui pourrait faire durer le problème encore plus longtemps.
De toute manière ces arguments ne tiennent pas - je n'ai modifié aucune image depuis la création de mon annonce en 2014 ; pourquoi du jour au lendemain elles ne seraient plus conformes ? Et pourquoi Airbnb (qui m'écrit au moins trois fois pour demander une commentaire sur chaque voyageur) ne me le dirait pas s'il fallait les modifier ?
Je ne demande pas à faire remonter mon annonce, je demande simplement qu'elle sorte quelque part dans les résultats de recherche (comme c'était le cas jusqu'à il y a quelques jours).
Vous l'avez cherché vous-même sans succès ; vous êtes donc consciente que le problème soulevé est véritable.
Je souhaite que mon annonce soit visible au même titre que les autres, pas plus ni moins, et c'est extrémement embêtant de se retrouver sans recours lorsque un site qui se dit anti-discriminatoire me rend victime de discrimination.
Même problème : mon annonce ne s'affcihe pas dans les résultats de recehrche malgré le statut "publiée" et une recherche avce filtres et dates précis ??! Comment résoudre ce problème ?
Bonjour,
Pour ma part, il s'agissait d'un problème "informatique" que Airbnb a résolu par lui même après l'avoir contacté.
Sinon c'est parfois aussi, la "réservation instantanée" qui est activée et qui agit comme "filtre" (dans le cas où ton annonce n'inclut pas cette réservation instantanée).
D'autre fois, je dois aussi "élargir afficher sur la carte" pour que mon annonce apparaisse. Est-ce que tu as essayé ?
J'espère que ton problème sera résolu rapidement.
Bonne journée.
Nathalie