Mon calendrier bloqué par une vérification en attente

Joëlle0
Level 9
Lille, France

Mon calendrier bloqué par une vérification en attente

Bonsoir ,

mon calendrier est en attente  de vérifications pour un locataire je suppose  ,sur une groose semaine du mois d'aôut .

Je ne peux pas intervenir dessus .

Je suis en réservation instentannée je ne comprends pas pourquoi le calendrier ne reste pas ouvert car si ce locataire ne fait pas les vérifications cela plombe mon calendrier un nombre d'heure ...

Quelqu'un a une solution ?

Merci Joëlle 

4 Réponses 4
Barthelemy0
Level 10
Marne-la-Vallée, France

Bonjour Joëlle,

Lorsque le calendrier est bloqué comme ça, c'est que le voyageur a déjà payé (donc a priori il est motivé!).

Airbnb attend 24h que le voyageur fasse sa vérification hors ligne avant de vous transmettre sa demande de réservation.

Vous n'avez aucun moyen d'intervenir entre-temps.

Barthélémy

Bonjour @Barthelemy0

J'ai recemment fait une demande de reservation sur une annonce exigeant d'être vérifié.
On le découvre apres avoir appuyé sur accepter le paiement mais la CB n'est debitée que lorsque le processus de réservation et vérification est terminé.
Et j'avais 12h pour le terminer.
Ce que je n'ai pas fait.
La demande a été annulée mais ca a bloqué les dates sur le calendrier de l'hote pendant 12h.

L'inconvénient c'est que le prospect découvre qu'il doit être verifié qu'après avoir commencé la réservation.
Et airbnb garde en mémoire que le prospect a commencé la procédure.

Donc je n'ai pas réservé chez l'hôte qui exigeait d'être vérifié mais chez un autre sans ce paramétrage mais j'ai quand même été obligée de terminer la vérification en réservant chez le 2ème hote.
Arghh!

Merci de votre réponse la réservation ce matin n'a pas de suite et mon calendrier a été bloqué en effet c'est ennuyeux 

Bonne journée joëlle 

@Barthelemy0

Bonjour,

Merci de votre réponse:-) la réservation ce matin n'a pas été faite  et mon calendrier a été bloqué tout le dimanche c'est ennuyeux , car apparemment si le locataire n'a pas fait vérifier son identité avant la réservation ,il découvre au moment du paiement qu'il doit encore faire ce travail de vérification ... Bon en même temps moi je ne prends que des réservations avec profil vérifié par prudence et je trouve cette démarche normale par ces temps compliqués 

Bonne journée joëlle 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour