Mon hôte demande une caution hors Airbnb

David3878
Level 2
Windward Islands, French Polynesia

Mon hôte demande une caution hors Airbnb

Bonjour,

 

Après avoir réservé une maison en Espagne, mon hôte m'a envoyé un mail en me demandant de payé une caution de 1000€ en plus et de signer un contrat. Je ne pense pas que Airbnb autorise cela. Le problème c'est que j'ai déjà effectué la reservation et que si j'annule ma reservation, je n'aurai pas de remboursement intégral. 

Je ne sais pas quoi faire dans cette situation.

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

 

David.

43 Réponses 43
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @David3878,

 

Cela est interdit sur Airbnb (de demander une caution en liquide ou chèque à votre arrivée).

 

Rappelez-lui les règles d'Airbnb, puis contactez immédiatement Airbnb pour qu'ils mettent les choses au clair avec cet hôte indélicat.

 

Pour le contrat de location, c'est un peu inutile car la réservation Airbnb fait foi. Cependant attention à ce que des règles du contrat ne viennent par en contradiction avec les conditions générales du site (comme la caution par exemple).

David3878
Level 2
Windward Islands, French Polynesia

Bonjour @Alexandre105 ,

 

Merci beaucoup pour votre retour, je lui ai rappelé les règles de Aibnb mais elle insiste en disant que cela fait partie de leur contrat et que Airbnb n'est qu'un intermédiaire. J'ai contacté Airbnb pour essayer de me défaire de cette réservation.

J'attend leur réponse, je vous tiendrai au courrant.

 

David.

@David3878 

encore moi David, vous allez penser que j'insiste indûment. à l'heure qu'il est, je suis pratiquement sûre que vous n'avez pas reçu de réponse ou alors une réponse très ambiguë. Eh bien dans le cas contraire, ce serait exactement la même chose : le loueur serait aussi désemparé que vous actuellement. Vous comprenez la teneur de mes messages précédents à présent.... C'est pas bien, mais c'est comme ça. C'est pour ça qu'il faut se prémunir;

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @David3878 

 

c'est effectivement totalement interdit.
Faites toutes vos communications par mails Airbnb pour que le site comprennent la teneur du problème.
Ecrivez lui que les cautions hors site sont strictement interdites et que vous respectez les régles Airbnb et que vous ne paierez rien hors site et rien en plus de la réservation de la réservation déjà payé.
Ajoutez ce lien dans le mail :

https://www.airbnb.fr/help/article/458/can-a-security-deposit-be-collected-outside-of-the-airbnb-web...

Demandez lui de confirmer qu'il a compris les régles.

Est-ce un nouvel hôte?
Pouvez-vous mettre l'url de son annonce en ligne?

David3878
Level 2
Windward Islands, French Polynesia

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 ,

 

Merci beaucoup pour vos conseils, je lui ai rappelé les règles de Aibnb mais elle insiste encore en disant que cela fait partie de leur contrat et que Airbnb n'est qu'un intermédiaire. J'ai essayé de contacter Airbnb pour me défaire de cette réservation, je vous tiendrai au courrant.

 

Voici le lien de l'annonce: https://www.airbnb.fr/rooms/18662444?guests=1&adults=1

 

David.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@David3878 

 

Alors quelle est la fin de l'histoire?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

 @David3878 

Vous nous direz la réponse du site mais Airbnb marque partout et dans tout ses mails de ne donner aucun argent en direct.

 

Airbnb est une grosse boite qui n'a pas besoin d'elle.

D'ailleurs elle n'a pratiquement aucune réservation sur le site.

2 annulations et 3 commentaires dont 1 mauvais pour 16 annonces!

C'est un trés mauvais profil.

Les voyageurs ne réservent pas des annonces qui ne respectent les règles du site.

 

Relancez Airbnb par Facebook.

Vous pouvez aussi cliquer sur alerter dans ses annonces pour les signaler à Airbnb.

 

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@David3878  Bonjour

gonfflée votre hôte ! Il y a dejà une caution de 1000€ parametree dans l'annonce ! 

@Nathalie-Et-Gilles0 

C'est une " pro " ... 10 annonces du meme genre ! 

 

B4DF0755-12DD-47C9-9DAB-2B014E09B262.jpeg

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Par contre j'ai noté dans l'annonce du lien de @David3878  , ceci : serait ce la fameuse caution geree oar le site ?  J'ai cliqué dessus , et en lisant en detail, j'ai failli m'ettouffer ! 

Tu as lu les conditions de remboursement du voyageur ???? 

 

22F435E4-114F-41B5-BABB-528D429B71D2.jpeg

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bien vu @Beatrice30 

super arnaque.

Airbnb fait une pré autorisation de 1000€ et elle demande un cheque de 1000€.

 

@David3878 

Ne lachez pas BB.

Relancez régulièrement pour qu'ils annulent la réservation.

Elle a paramétré 1000€ de caution géré par airbnb et elle réclame la même somme hors site (strictement interdit).

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Airbnb joue à  Booking ?    J'ai lu aussi plus haut, tous les trucs dont peuvent se servir les voyageurs pour annuler une resa et se faire rembourser .... et comme c'est listé , en cliquant directement sur le lien deposé dans l'annonce , je predis un FESTIVAL d'annulation en rafale pour la saison à venir !

 

0F90CE98-D051-47D1-83F0-50486A62582B.jpeg

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 

 

Toujours en vie?

je n'ai rien vu dans le guest refund policy qu'on ne sache déjà.

Airbnb décide de tout et sa décision est irrévocable.

On prend son baluchon et on quitte Koh lanta.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

SUis sous respirateur ..... 🤪

bien sur, que tout ça est dans les CG , mais là, certains " pinailleurs " ou " arnaqueurs " ont acces direct en cliquant sur le lien !  

ET je te fiche mon billet que ça va servir à beaucoup pour annuler à tour de bras !

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Beatrice30 @Nathalie-Et-Gilles0

Ça va être très drôle quand ceux qui louent à 60€ les 3 jours à 4 vont devoir payer 300€ de leur poche pour reloger le même groupe car ce qu'ils offrent n'a rien de décent ..........

 

@David3878

Elle peut dire ce qu'elle veut, elle enfreint les conditions générales du site. Conditions qu'elle accepte en déposant une annonce.

Relancez Airbnb et surtout n'annulez pas vous-même. Et pour vos échanges avec elle : uniquement par la messagerie Airbnb.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour