Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Je suis un hôte en Israël.
Un personne a réservé le 20 aout 2015, un appartement a Netanya pour le 01 février 2016 pour 28 jours.
le 23 sep. 2015 le voyageur me signalent qu'ils seront 6 au lieu de 4.
jusque-là pas de problème.
Le 7 Nov.2015 le voyageur me demande:
"One of our guest is ill and we may have to cancel our trip. What happens if we cancel? What is the refund policy? "
Je lui réponds que nous appliquons les conditions que j’ai choisi à AIRBNB.
le 17 Déc. le voyageur annule sa réservation avec le message suivant:
« « 1. One of our member is seriously ill. 2. Secondly, with the constant threat of terrorism in Israel at the present time we do not feel that it is a good time to go to the Middle East.
Sorry for the inconvenience. » »
Le 19 déc. 2015 le voyageur envoie un nouveau message :
« «One of our member is seriously ill. State department has a travel advisory about travel to Israel at this time. We should be entitled to some refund. » »
Le voyageur a fait remonter la résolution à Airbnb le 19 déc. 2015.
Sur ce, un manager chez Airbnb Customer services m’écrit qu’il a décidé tout seul de rembourser intégralement le voyageur.
Je ne trouve pas cela correct du tout.
Si le voyageur a un problème de santé alors pourquoi invoque t’il le terrorisme ?
Je ne suis pas d’accord de rembourser cet personne.
Mais AIRBNB a décidé pour moi.
C’est fou !!
Les motifs de santé sont considérés comme des cas de forces majeures et les politiques d'annulation ne s'appliquent plus.
Les voyageurs sont intégralement remboursés (normalement, ils doivent envoyer un document médical prouvant leurs problèmes de santé).
https://www.airbnb.fr/help/article/540/extenuating-circumstances-for-guest-cancellations
merci de vous intéresser a ma question.
Oui, je suis d'accord pour respecter les conditions de AIRBNB, à condition que AIRBNB les respecte aussi.
Il ne peut s'agir, comme il est écrit dans les conditions, que de Maladie grave du voyageur ou d'un membre de sa famille directe.
Or ce n'est pas le cas.
Alors cette personne qui a pris "sa" décision de rembourser, et qui l'as fait avant de m'en parler a fait une erreur.
Si on accepte toutes les excuses pour annuler les reservation, c'est la porte ouverte à toutes sortes d'annulation.
Aussi et par ailleurs, lorsqu'on se trouve a 45 jours de l'arrivée, il y a beaucoup de maladies qui ne durent que quelques jours.
Donc pour pouvoir être médiateur, il faut avoir des connaissances et une expérience en la matière et surtout avoir un peu de patience et de recul par rapport aux evenements.
j'ai répondu dans le cercle des hotes qui est réservé exclusivement aux hotes (se connecter en haut à droite pour y accéder) :
Bonjour,
C'est gentil de m'avoir repondu, mais je n'ai pas acces à ce cercle des hotes, quand je veux ouvrir la page ça me dit:
Vous ne disposez pas des droits suffisants pour cette ressource ou son parent pour effectuer cette opération.
Cliquez sur le bouton Précédent de votre navigateur pour continuer.
Chere Nathalie,
Quand je clic sur votre lien, cela m'amene sur une page ou il y a ecrit:
Vous ne disposez pas des droits suffisants pour cette ressource ou son parent pour effectuer cette opération.
Bonjour @Charles3,
En consultant votre profil, je n'ai trouvé aucune annonce active à votre nom, or, comme son nom l'indique, "le cercle des hôtes" est un espace dédié aux hôtes, ceux avec au moins une annonce active sur leur compte. Etes-vous sûr que votre annonce n'est pas en pause ?
Bonjour et enchanté, Helene.
Effectivement, depuis que le médiateur de AIRBNB a décidé unilatéralement de rembourser le voyageur sans me consulter, j'ai immédiatement fermé mes annonces pour me protéger de nouveaux litiges éventuels.
Apparemment il semble que nous n'avons pas le dernier mot avec vous.
je veux parler de l annulation d une reservation en effet on vient de m annuler une reservation 5 jours avant l arrivée des voyageurs c était pour le jour de l an !!!! un peu beaucoup déçue
je suis pour cela d accord avec Charles
C'est un soit disant mediateur qui a rembousé le voyageur sans vous demander votre avis?
merci de vous intéresser à ma question.
Je suis d'accord pour respecter les conditions de AIRBNB, à condition que AIRBNB les respectent aussi.
Suite à la demande d’un voyager AIRBNB a annulé la reservation et remboursé integralement cette reservation non remboursable.
Il ne peut s'agir, comme il est écrit dans les conditions, que de Maladie grave du voyageur ou d'un membre de sa famille directe.
Or ce n'est pas le cas.
Alors ce mediateur qui a pris "sa" décision de rembourser, et qui l'as fait avant de m'en parler a fait une erreur.
Si on accepte toutes les excuses, c'est la porte ouverte à toutes sortes d'annulations.
Aussi et par ailleurs, lorsqu'on se trouve a 45 jours de l'arrivée, il y a beaucoup de maladies qui ne durent que quelques jours.
Donc pour pouvoir être médiateur, il faut avoir des connaissances et une expérience en la matière et surtout avoir un peu de patience et de recul par rapport aux évènements.
J'ai appelé AIRBNB au numéro 0184884000.
J'ai eu un homme au téléphone qui m'a dit que, au moment de la réservation,
-le voyageur a donné tous les noms et prénoms et email des autres passagers (première bizarrerie, je ne savais pas qu'il y avait des cases pour mettre tout cela). Cela pour les cas de maladie grave du voyageur et de ces copains.
MAIS AIRBNB NE VEUX PAS COMMUNIQUER DE NOMS( Top secret),
-le voyageur aurait fourni des éléments de maladie (quelle maladie ? Top secret), suffisants pour annuler et être remboursé intégralement.
MAIS AIRBNB NE VEUX PAS FOURNIR DE DOCUMENTS. (Top secret).
Que la décision qui a été prise par ce Collègue JAMES C. ne peut être revue ni contrôlée ni controversée.
QUE ESSAYER DE DEMANDER DES PREUVES NE SERT A RIEN, LA DECISION EST IRREVOCABLE.
Moralité, si vous laissez votre appartement à louer chez AIRBNB et que même le jour de l'arrivée le voyageur annule sous prétexte d'une maladie, vous n'aurez aucune explication.
Vous verrez repartir votre argent, impuissant, et vous boufferez votre appartement vide avec les frais attenants.
A vomir AIRBNB.
Pour rester poli, quand vous recevez une demande, vous devez écarter les cuisses et cliquer sur « accepter pré-approuver », et quand le voyageur annule on vous baisse le pantalon.