Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Nous avons cassé une fenêtre volontairement car la porte d'entrée s'est fermée (par magie), avec mes amis nous étions partis dans un bar juste à côté, il est vrai que nous aurions dû fermer à clé la porte d'entrée.
À notre retour à la maison, la porte était fermée à clés, après longue réflexion et vu que nous étions presque sur de ne pas avoir fermé la porte, nous avons envoyé un message à l'hôte via l'application, (bon il était 2h du matin) sans trop de surprise pas de réponse à cette heure là...
Nous voulant pas dormir dehors nous décidons de casser une fenêtre pour entrer dans la maison où les clés étaient bien là. Inexplicable.... A part si l'hôte est passé fermer deriere nous avec ses doubles... Bref il nous demande de payer un certain montant. Devons nous payer ?
Bonjour @Quentin226 ,
Vu les réponses que vous avez eues, je pense que vous avez la réponse à votre question...
La porte ne s'est pas fermée par magie... Je ne sais pas où est votre location, mais dans de nombreux pays (et en France aussi d'ailleurs), les portes ont un système qui font que si vous fermez la porte, vous ne pouvez plus rentrer. C'est un système de sécurité très courant dans les pays de l'est et les pays nordiques. Il faut par conséquent toujours avoir la clé sur vous. Votre hôte aurait pu vous expliquer le fonctionnement mais en aucun il n'est responsable du fait que vous ayez laissé la clé à l'intérieur et que vous ayez été "dans l'obligation" de casser une fenêtre.
Merci de me prendre pour un imbécile. C'est une serrure basique qui ne se ferme pas toute seule. D'où ma question. On pense que quelqu'un est ve'u fermer deriere nous pendant notre absence (proprio, ou ami du proprio qui aurait les doubles). Bizarrement, le lendemain matin nous avons eu l'hôte au téléphone, et ce dernier ne voulait pas se déplacer pour voir les dégâts avz't que nous partions car soit disant il était "encore trop saoul de la veille pour prendre le volant" alors qu'il habite à 5min... Bref ma question était seulement pour savoir si on devait se retourner vers Airbnb qui pourrait prendre en charge les réparations ou notre assurance sécurité civile...? Parceque bien sûr, on casse on paye on assume mais la j'ai comme le sentiment de me faire avoir bizarrement car rien est logique dans cette histoire.
@Quentin226 Sans indiscrétion, il vous demande combien ? Et combien de temps après ?
Bonjour @Quentin226
Même si quelqu'un à fermé la porte à clés, c'est vous qui avez cassé la fenêtre. Donc vous devez assumer votre geste, mais vous l'avez bien compris.
Il me semble que vous avez deux options pour payer:
-Faire intervenir votre assurance villégiature (la plupart su temps incluse dans votre assurance habitation) ou votre assurance responsabilité civile. Mais cela ne marchera pas si vous dites l'avoir cassée intentionnellement. Vous feriez mieux de trouver une version avec une casse accidentelle.
-Payer vous-même
Le débat sur qui a fermé la porte et sur l'état de l'hôte le lendemain n'a pas grand chose à voir et ne change de toute façon pas la fin.
Même le début de votre histoire n'est pas logique... vous avez quitté le logement sans le fermer en laissant les clés à l'intérieur, et n'êtes revenu qu'à 2heures du matin ? Sérieux ?
Mais pour répondre à votre question: il y a peu de chance qu'Airbnb paye la réparation. Peut-être votre responsabilité civile ?