Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
le site me demande un numéro d’enregistrement pour mon appartement qui est déjà publié où je peux le trouver ???
merci
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Rania11 bonjour c'est le N° d enregistrement que l'on vous a donner lorsque vous vous êtes déclaré a votre mairie . Pour leur dire que vous faisiez de la location touristique . il vous ont remis un document .
Bonjour
merci pour votre retour
air Bnb m’a dabord dit que cela n’était pas obligatoire dans toutes les communes et ils viennent de me renvoyer un mail m’indiquant que si finalement c’était obligatoire...
je viens de joindre Lola communauté de commune de Calvi qui me dit avoir eu plusieurs appels et que pour eux ce n’était pas obligatoire. La personne se renseigne et va revenir vers moi.
Un certain nombre de municipalités l’ont annoncé mais n’ont pas encore mis en place le télé-service
Merci pour votre réponse mais du coup comment on fait? Air Bnb va nous résilier notre annonce???
La personne du CS à laquelle vous avez parlé vous a donné une information erronnée.
Cette zone n'est obligatoire que si la commune l'impose (ex : Paris).
Bonjour
du coup on ne renseigne pas de numéro? Mais air Bnb ne va pas annuler notre annonce pour autant?
en vous remerciant
Cdt
Bonjour,
je suis inscrite à la mairie mais je n’ai pas eu numéro.
avez vous une réponse à ce sujet?
merci
Bonjour à tous, je me prèsente Philippe de Mèze dans l'Hérault, voilà ma question, Airbnb me demande un numéro d'enregistrement pour mon appartement secondaire, je suis allé en marie pour l'obtenir, il m' ont confirmé que par délibération au conseil municipale il ne délivré pas de numéro, notre commune n'est pas concerné n'ayant que 12000 habitant, comment je peux le confirmer a Airbnb?
Merci d'avance, Philippe.
Bonjour
J'ai mon numéro d'enregistrement mais personne d'airbnb me le demande et je vois pas ou il faut le mettre sur l'annonce
La zone n'est pas obligatoire. Au pire, mettez le N° de SIREN.
@Anonymous
modifier annonce > législation locale > Numéro d'enregistrement > modifier
Bonjour à tous
Pour collecté la taxe de séjour Airbnb demande un numéro d’enregistrement.
La mairie n’ont pas de numéro d’enregistrement.Je n’est pas de numéro Siren est-ce obligatoire,mon gîte meublé est non professionnel .
Je collecte la taxe mais cette année 2019 Airbnb doit collecté toute les taxes de tous les hôtes.
Merci pour votre aide.
A partir du moment ou vous faites de la location payante, il faut un N° de SIREN.
Que vous soyez professionnelle ou non professionnelle.
Ce sont des transactions commerciales.
Attention pour pouvoir louer en 2019, vous avez jusqu'au 31 janvier pour faire votre demande de SIREN.
Pour la TS, Airbnb la collecte pour 23'000 communes (sur 36'000).
J'ai fait une simulation sur votre annonce, Airbnb ne la collecte pas pour votre annonce. Il faudra continuer à la verser directement à votre commune.
Merci,lundi je file à la chambre de commerce 😁
vous allez au centre des impots, service entreprise
demander votre siren sous ref du code APE 5520 Z (hebergement touristique et autres hebergement de courte durée.
Donc je n’ai pas besoin de remplir le formulaire POi cerfa 11921 04 déclaration de début d’activité à la chambre de commerces ?