On me demande de scanner ma carte d'identité

Daniel857
Level 5
Geneva, Switzerland

On me demande de scanner ma carte d'identité

Bonjour !
Après plusieurs réservations sans histoire sur Airbnb, désagréable surprise ce matin !
Je voulais réserver une chambre pour début septembre, mais on me demande de scanner ma carte d'identité avec une procédure très complexe.
Il est hors de question pour moi d'envoyer un scan de mes papiers d'identité !!!!!!!!!!!
Je veux bien les montrer à l'hôte à mon arrivée par contre.
Avez-vous une autre solution ?
Sinon je vais devoir renoncer à Airbnb. Dommage !!!!!

Daniel **, Genève

 


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


220 Réponses 220

@Yuliya-and-Mathieu0

Après vérification, ce système 3D Secure n'est en effet pas uniforme suivant les établissements bancaires et suivant les sites marchands également.

Mais, mon mari et moi avons déjà eu personnellement des refus de paiement par carte bancaire. Ne comprenant pas pourquoi certains de nos paiements étaient bloqués, nous avons contacté le support de notre banque en ligne, et la réponse avait été que la saisie du nom du titulaire lors du paiement n'était pas identique à celle du titulaire de la carte utilisée.

C'est donc que dans certains cas, cette information est belle et bien utilisée comme élément de vérification.

Mais c'est vrai aussi que dans beaucoup d'autres cas, l'information n'est pas demandée.

 

Sur Airbnb, le nom-prénom du titulaire sont demandés lors du paiement par carte. Je ne pense que ce soit uniquement pour faire joli. Je n'ai jamais essayé auparavant de saisir n'importe quoi pour vérifier si ça allait buter ou pas.

 

@Nathalie-Et-Gilles0 

@Isabelle1442 

Vous m'avez ouvert les yeux sur une chose : Je ne connaissais pas l'existence de ce forum avant de googler le délicat sujet de l'identité sur Airbnb. C'est très instructif de venir faire un tour ici pour cerner un peu aussi la personne chez qui on souhaite louer un hébergement.

 

"Ce sont NOS maisons et NOS règles. nous voulons avoir les identité et les photos des gens qui doivent venir chez nous."

Là au moins, ça a le mérite d'être clair, et je ne vous dirai pas à quoi ça me fait penser.

 

Si cela vous fait tant peur, pourquoi proposez vous alors votre logement sur Airbnb?

 

Je conçois qu'on peut être méfiant, mais il y a une ligne à ne pas franchir.

 

La photo par exemple. La réclamer, cela constitue déjà un acte discriminatoire. Même en étant de bonne foi, en jurant tous vos grands Dieux, vous allez être influencé, c'est humain.

Rien que sur les CV, c'est une mode actuelle et beaucoup de jeunes croient que ça va jouer en leur faveur de coller sa binette dessus. Alors que c'est une des 5 informations à retirer d'un CV. Cela a d'ailleurs fait l'objet en Conseil d'Etat sur la saisie de Maison des Potes.

 

Vous souhaitez vous prémunir des "resquilleurs, de menteurs, de fraudeurs, de voleurs, d'agresseurs, de fausse identité".

"My God", arrêtez de louer de suite, c'est la jungle !

 

L'identité et la photo ne va pas vous aider beaucoup à lutter contre les 5 premiers. Et il va vous falloir vérifier que la personne qui se présente chez vous est la bonne personne. Cela peut très bien être le conjoint, ou un parent.

Une amie a du aussi fournir la copie de sa carte d'identité à Airbnb en 2017 parce que l'hôte ne louait que sous cette condition. Elle a été très surprise (et déçue) de ne même pas voir son hôte une seule fois sur les 3 jours de sa location, ni même de ne jamais lui parler de face, ni au téléphone. Juste un échange de SMS et mail. L'accès à l'appartement se faisait par une serrure codée. Personne pour l’accueil ou la présentation du logement, personne pour le rendu des lieux.

 

Mais en utilisant les mêmes arguments que vous, à savoir qu'il y a des indélicats, j'espère que vous allez aussi comprendre la méfiance que l'on peut avoir devant la demande de Airbnb.

Que va réellement faire Airbnb de ces informations? Est-ce vraiment sécurisé?

 

Il y a tellement eu de précédents comme des Facebook qui écoutait les conversations, les vols de données toujours chez Facebook, etc, etc. La liste est longue.

Et si un jour on découvre qu'une sombre secte a pris le contrôle de Airbnb, que leurs données sont hébergées dans un pays où une dictature vient de se mettre en place avant qu'ils aient pu rapatrier et effacer les données.

 

Oui je sais, vous me renvoyez déjà mon argument et il faut que j'arrête de louer sur Airbnb. Je suis lucide aussi, mais je vois que c'est contagieux.

 

 

@Isabelle1442 

Il va falloir vous modérer, surtout dans votre réponse de lundi.

A l'hôtel, si vous êtes Français en France, on ne veut demande pas votre carte d'identité. On ne me l'a jamais demandé. Arrêtez de vous faire des films.

Franchement, arrêtez de louer sur Airbnb, vous vous faites du mal.

 

*******************

 

Mais on va recentrer le débat :

- Nous sommes en France

- Quand on se connecte le site se met en .fr

- Airbnb a une société basée en France déclarée au registre de commerce Français

Il faut donc respecter les règles de notre pays.

Si il est nécessaire de prouver et attester de notre identité,  il faut le faire avec une autre méthode.

 

Puisque le système bancaire ne le permet pas, il faut s'en remettre aux anciennes méthodes. Il en existe une : "la légalisation de signature".

Airbnb demande d'imprimer un document faisant office de contrat sur lequel on appose notre identité et signature. Rendez-vous ensuite en Mairie pour faire authentifier ce document avec notre tête et notre CNI, et on renvoie le tout à Airbnb.

 

Là, c'est légal, encadré, conforme à la loi, et en plus, là ça devient un contrat sous seing privé, comme vous semblez tous y tenir.

 

Ou encore plus simple, comme je l'ai déjà évoqué, un hôte (ou deux si on est méfiant) chez lequel on séjourne peut tout simplement certifier notre identité autour d'un café.

 

Au lieu de ça, on se retrouve devant un Américain qui se transforme en policier du monde, parce que sa startup d'étudiant a eu du succès, et que ne voulant pas engager sa responsabilité s'est retrouvé à faire face à des fusillades. Le nez dans le caca, il tente de réagir maintenant.

 

Et à ma question si Airbnb a eu l'autorisation de la CNIL pour réaliser ce fichage, je n'ai toujours pas obtenu de réponse de leur part.

 

A j'oubliais : @Nathalie-Et-Gilles0 

La CNIL vient de vous désavouer sur la durée de conservation des données. Elle vient d'épingler ENEDIS ces derniers jours au sujet des données recueillies par le Linky.

Anonymous
Non applicable


@Noelle118  a écrit :

 

@Nathalie-Et-Gilles0 

@Isabelle1442 

je pense que vous vouliez me parler @Anonymous  vu que se sont mes propros que vous avez rapporté. et que vous me conseillez de me calmer, voir me modérer ...

 

Pourquoi ????

 

il y a des vérités qui gènent ?

 

oui j'affirmes  , 

"Ce sont NOS maisons et NOS règles. nous voulons avoir les identités et les photos des gens qui doivent venir chez nous."

Là au moins, ça a le mérite d'être clair, et je ne vous dirai pas à quoi ça me fait penser.

 

mais je me fou royalement a quoi cela vous fait penser, entre nous . non mais tous ces beaux moralisateurs qui avancent caché sur le net et qui viennent nous donner des leçons .

 


@Noelle118  a écrit :

 

L'identité et la photo ne va pas vous aider beaucoup à lutter contre les 5 premiers. Et il va vous falloir vérifier que la personne qui se présente chez vous est la bonne personne. Cela peut très bien être le conjoint, ou un parent.

 


ce genre de réservation est totalement interdite la personne qui réserve doit être présente, voilà  un exemple d'un usage que vous pratiquez ????

 

Une amie a du aussi fournir la copie de sa carte d'identité à Airbnb en 2017 parce que l'hôte ne louait que sous cette condition. Elle a été très surprise (et déçue) de ne même pas voir son hôte une seule fois sur les 3 jours de sa location, ni même de ne jamais lui parler de face, ni au téléphone. Juste un échange de SMS et mail. L'accès à l'appartement se faisait par une serrure codée. Personne pour l’accueil ou la présentation du logement, personne pour le rendu des lieux.


votre amie si elle a lu correctement l'annonce, était parfaitement au courant qu'elle entrait dans la location avec une serrure a clef.

donc aucune surprise, elle a choisi et le choix ce n'est pas ce qui manque sur rbnb.

 

 

 

 

vous avez bien les notre, visages, coordonnés, vous prétextez ,de la discrimination,

et nous alors!

nous n'en sommes pas victimes ???? si en voyant notre tête, notre nom, notre prénom vous décidez d'allez ailleurs.........

Et je vous rassure j'accueilles l'international chez moi et ils reviennent .

 

finalement il n'y a que les francais francais pour jouer les offensés.

 

et je vais conclure avec votre phrase 

 

@Noelle118  dixit : Mais en utilisant les mêmes arguments que vous, à savoir qu'il y a des indélicats.

 

je me suis fait agresser physiquement il y a 2 ans par des rbnb dont je ne connaissais , ni le nom, ni le prénom, ni l'adresse, ni le tel.

un groupe qui ne devait être que 5 et finalement +de 15 ça a dégénéré.

 

 

 

 

 

 

 

 


@Anonymous  a écrit :


@Noelle118  a écrit :

 

L'identité et la photo ne va pas vous aider beaucoup à lutter contre les 5 premiers. Et il va vous falloir vérifier que la personne qui se présente chez vous est la bonne personne. Cela peut très bien être le conjoint, ou un parent.

 


ce genre de réservation est totalement interdite la personne qui réserve doit être présente, voilà  un exemple d'un usage que vous pratiquez ????

Et bien, il y a de nombreux profils établis pour 2 personnes, tels Nathalie et Gilles, Yuliya and Mathieu, etc.

Comme il n'y a qu'un titulaire par compte, comment fait-on dans ce cas pour valider l'identité? On ne va en valider qu'une seule.

 

Si on ne fait qu'un seul profil par couple, comment fait-on quand c'est l'autre conjoint qui voyage seul? Je vous l'ai d'ailleurs écrit : "conjoint, enfant".

Donc oui, nous l'avons déjà fait.

Et dans ce cas, nous avons la courtoisie d'envoyer par SMS à l'hôte l'information et les coordonnées téléphoniques de celui qui voyage, pour éviter d'avoir à faire le relais inutilement.

 

@Anonymous  a écrit :



@Isabelle87

vous avez bien les notre, visages, coordonnés, vous prétextez ,de la discrimination,

et nous alors!

nous n'en sommes pas victimes ???? si en voyant notre tête, notre nom, notre prénom vous décidez d'allez ailleurs.........

Et je vous rassure j'accueilles l'international chez moi et ils reviennent .

 

Lisez SVP : Je répondais à Nathalie et Gilles qui dans son premier message disait exiger une photo de face récente. La forme et la manière avec laquelle il disait ça faisait tout à fait penser à un délit de sale tronche.

 

Maintenant si un hôte me demande de lui envoyer une copie de ma CNI et une photo de moi, pourquoi pas? Si l'hôte a plusieurs appréciations correctes, c'est qu'il existe et est correct, rien n'empêche de le rassurer.

 

Et surtout que c'est avec l'hôte que l'on fait affaire en réalité, même si Airbnb se sucre largement au passage sur le dos des deux.

 

 

Anonymous
Non applicable


@Noelle118  a écrit :

@Anonymous  a écrit :


@Noelle118  a écrit :

 

L'identité et la photo ne va pas vous aider beaucoup à lutter contre les 5 premiers. Et il va vous falloir vérifier que la personne qui se présente chez vous est la bonne personne. Cela peut très bien être le conjoint, ou un parent.

 


ce genre de réservation est totalement interdite la personne qui réserve doit être présente, voilà  un exemple d'un usage que vous pratiquez ????

Et bien, il y a de nombreux profils établis pour 2 personnes, tels Nathalie et Gilles, Yuliya and Mathieu, etc.

Comme il n'y a qu'un titulaire par compte, comment fait-on dans ce cas pour valider l'identité? On ne va en valider qu'une seule.

 

Si on ne fait qu'un seul profil par couple, comment fait-on quand c'est l'autre conjoint qui voyage seul? Je vous l'ai d'ailleurs écrit : "conjoint, enfant".

Donc oui, nous l'avons déjà fait.

Et dans ce cas, nous avons la courtoisie d'envoyer par SMS à l'hôte l'information et les coordonnées téléphoniques de celui qui voyage, pour éviter d'avoir à faire le relais inutilement.

 

donc oui vous etes hors respect du RI, car vous pouvez très bien le faire aussi pour un/une amie, une connaissance , un inconnu.........

 

 

Lisez SVP : Je répondais à Nathalie et Gilles qui dans son premier message disait exiger une photo de face récente. La forme et la manière avec laquelle il disait ça faisait tout à fait penser à un délit de sale tronche.

 


ba oui en l'occurence pour moi, je déclare que vous avez une sale tronche a l'instant précis où je vous vois avec une tête de chien.

 

une fusée, ulk, piscou, un chat, un serpent, un bouquet de fleur..........

 

et j'applique le délit de facies sans aucunes gênes, ni retenues uniquement provoqué par vous .

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Noelle118 

 

Vous vous répétez.

Pour la photo on ne la voit qu’après réservation.

Pas de discrimination possible.

Donc votre post est mensonger.

 

Vous êtes dans votre petit monde.

Enedis est une entreprise française.

Airbnb est une entreprise Américaine.

Il n’y a pas de limite de temps de conservation aux USA.

La prescription des crimes n’existe pas donc un juge peut demander des infos 50 ans plus tard sur un crime.

 

Ou avez vous lu que Airbnb stockait ces données en France?

Comme écrit dans ma précédente réponse que je vous invite à relire, le RGPD fait parti de mon boulot.

Et il faut l’appliquer selon la loi de chaque pays. Ici les USA.

Votre point Fr n’a aucune valeur aux yeux de la loi américaine qui dit ceci.

Toute personne utilisant une entreprise américaine doit se conformer aux lois américaines.

 

D’où notre judicieux conseil d’utiliser LBC et PAP.

 

Quant à vos conseils de nous dire qui et comment recevoir, cela montre quelle type de voyageuse vous êtes.

Bien sûr qu’on refuse les faux profils.

C’est pour cela que le voyageur DOIT respecter la loi française et prouver son identité.

Et que Airbnb fasse ENFIN le job en chassant les faux profils est une TRÈS BONNE nouvelle.


Vous voulez couchez dans MON lit et refuser de vous présenter?

Pour qui vous prenez-vous?

 

 

Enfin, que vous alliez systématiquement chez des hôtes qui ne respectent pas la loi n’est pas à votre honneur. 


Sur ces bonnes paroles, bon voyage sur Arte.

Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour, 

@Noelle118 

"Et si un jour on découvre qu'une sombre secte a pris le contrôle de Airbnb, que leurs données sont hébergées dans un pays où une dictature vient de se mettre en place avant qu'ils aient pu rapatrier et effacer les données. (...) Je suis lucide aussi, mais je vois que c'est contagieux.

 

Vous avez sûrement raison, ce n'est pas parce qu'on est parano, qu'on n'a pas d'ennemis.

Bienvenue à Gilead.

 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Noelle118 

 

Vous n'avez manifestement pas bien lu ce que j'ai écrit. Les nom et prénom du titulaire de la carte ne sont connus que de la banque. Le marchand transmet les informations que vous saisissez à la banque dans le cadre d'une transaction bancaire. La banque vérifie ce qu'elle a envie de vérifier, puis répond OK ou KO à sa discrétion. C'est binaire. Le marchand n'a aucune idée du motif du refus et n'a jamais accès aux informations personnelles associées à la carte. Il ne peut donc pas s'en servir aux fins de vérification d'identité.

 

Pour le reste franchement il faut arrêter d'e****** les mouches. Ceux qui ne sont pas d'accord avec le principe d'envoyer un scan de sa carte d'identité doivent arrêter de voyager avec Airbnb, tout simplement. 

 

"la légalisation de signature", sans déconner ! Retour 50 ans en arrière... Et pourquoi pas revenir au Minitel tant qu'on y est, ça aussi au moins c'était sécurisé !

Isabelle1442
Level 4
Fayence, FR

bonjour à tous !

décidément ce forum, cette "communauté" et toutes ces interventions diverses et variées sont un vrai bonheur !!

Je me retrouve nommée par erreur pour des commentaires que je n'ai jamais publiés et me voilà re-parachutée sur ce fil de discussion via ma boîte mail !!

Très bonne soirée

 

Noelle118
Level 3
Sonchamp, FR

@Nathalie-Et-Gilles0 

Désolée, je vais vous agacer, mais cherchez donc à qui appartient la société immatriculée SIRET 750 885 410 00035.

https://www.infogreffe.fr/entreprise-societe/750885410-airbnb-france-750112B079850000.html?typeProdu...

 

Airbnb a (heureusement) une filiale en France, sans quoi, nous serions tous obligés de rendre des compte à l'Etat pour les TVA non perçues, taxes d'hébergement et autres.

Donc, désolée, quand je réserve en France sur Airbnb.fr, c'est bien auprès de la filiale en France.

 

D'ailleurs Airbnb a du se conformer depuis le 1er décembre à la loi ELAN. C'est donc bien la preuve que toute Californienne que soit la maison mère, Airbnb doit bel et bien se conformer aux lois spécifiques de chaque pays à partir du moment où il commerce dans ce pays.

 

Vous faites peut-être des RGPD à journée longue, mais je travaille dans une multinationale Européenne, et je peux vous assurer qu'on est bien obligé de respecter les lois du pays dans lequel on vient faire du commerce, d'autant plus quand on a une filiale dans ce pays. Il y a d'ailleurs un pôle juridique dédié à cela pour vérifier toutes les conformités.

 

Quand au stockage des données, si vous cherchez qui est le titulaire du domaine airbnb.fr, vous verrez que c'est Markmonitor Internaltional Ltd London. Far-far-away de la Californie. Maintenant, allez savoir où sont localisés les serveurs.

Mais vous devriez savoir que la localisation des données n'a rien à voir avec le respect du règlement général sur la protection des données, qui est un règlement de l'UE.

 

Pour ce qui est de la prescription des crimes, vous faites vraiment un amalgame de choses qui n'ont aucun rapport. Si le crime a lieu en France, c'est la loi Française, même si une veste marquée FBI sortant d'un Dodge ferait plus impressionnante qu'une casquette Police sortant d'un Kangoo.

 

Et que vient faire Arte dans cette affaire ?

Pour une fois qu'on a une chaîne de qualité financée en collaboration par la redevance audiovisuelle Française, ce serait de ne pas trop cracher dessus. Cherchez donc avec quel autre pays étranger la France a d'aussi bons rapports et d'échanges (gratuit) qu'avec l'Allemagne.

Vous semblez encore jeunes sur vos photos, et si un jour vous cherchez à faire un échange linguistique avec des pays anglophones pour vos enfants, vous m'en direz des nouvelles.

 

Noelle118
Level 3
Sonchamp, FR

@Yuliya-and-Mathieu0 

Si, j'ai bien lu votre message, mais apparemment, c'est vous qui n'avez pas lu le mien.

 

Le formulaire de paiement par CB sur Airbnb demande de renseigner le nom et prénom du titulaire (avez vous bien lu ?)

 

Oui, le nom et prénom d'un titulaire n'est pas toujours demandé lors d'un paiement par carte bancaire.

Mais, c'est une information que les banques utilisent pour vérifier la validité du paiement et l'accepter ou le rejeter, quand cette information est transmise.

 

Il est alors simple de comparer les nom-prénom du titulaire de la carte saisie au paiement avec celui du compte Airbnb.

 

Pour les mouches, je vous saurais gré de bien vouloir laisser leur anus tranquille (vous avez d'ailleurs de la chance qu'il n'y ait pas de mots interdits ici).

 

Mais c'est étrange tout de même : quand on propose une méthode légale et fiable pour vérifier et approuver une identité, et à la fois établir un contrat signé avec un prestataire, on se fait traiter de tous les noms.

Comment avez-vous fait avec votre opérateur de téléphonie mobile pour valider votre abonnement? Vous avez du envoyer la photocopie de votre CNI et un justificatif de domicle ... aïe, ça c'est archaïque. Qui envoie encore des factures papier?

Et la nouvelle procédure pour faire une carte grise? La nouvelle Admission Post-Bac? Vous avez essayé? C'est moderne, mais tout le monde regrette les anciennes méthodes.

 

La méthode de Airbnb est complètement à l'ouest. Désolée.

Déjà il suffit de voir le nombre de personnes qui n'arrivent pas à valider leur identité entre les problèmes techniques, et l'incompétence des personnes chez qui Airbnb a sous traité la vérification (parce que je suis prête à parier que c'est sous traité) qui ne parlent pas un seul mot de Français.

 

Ensuite, pour quelqu'un qui a un peu de connaissance, c'est tout à fait possible de bidouiller une CNI avec n'importe quelle photo, recalculer le MRZ et utiliser une virtual webcam pour la vérification de la binette.

Rocambolesque vous allez dire? Les hommes en noir attaquent?

Tient, quand on voit ce que les brouteurs et faussaires sont capables de déployer comme efforts, je suis certaine que dans pas long, on va lire que Airbnb doit encore faire face à un gros problème de location à des moins de 20 ans qui ont fait une rave party, alors que leur profil a été certifié comme étant une mamie de 70 ans qui venait en villégiature.

 

 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Noelle118 

 

Vous n'avez donc toujours pas compris que le marchand ne détient pas les informations sur le titulaire de la carte bancaire. Il n'a aucun moyen de vérifier que les nom/prénom correspondent. La banque accepte ou refuse une transaction de manière discrétionnaire : elle peut donc parfaitement accepter une transaction même si les nom/prénom ne correspondent pas, et a contrario, refuser une transaction s'ils correspondent (par exemple, parce que le solde est insuffisant, ou un plafond dépassé). Oubliez donc définitivement l'idée !

 

Pour le reste, vous savez, nous ne pouvons pas faire grand chose pour vous. Nous sommes tous ici des utilisateurs de la plateforme et n'avons aucun super pouvoir. C'est à Airbnb que vous devriez transmettre toutes vos idées révolutionnaires. En tant qu'hôte, je les paie grassement pour gérer ces problématiques à ma place, je ne vais donc pas perdre mon temps à essayer de trouver de meilleures solutions. C'est leur taf pas le mien.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Yuliya-and-Mathieu0 

@Marianne515 

 

Laissez tomber.

@Noelle118  réserve illégalement pour des tiers en violation total du bail de location de droit français et des règles Airbnb et elle se permet de dire à des professionnels et des non professionnels qui font tout légalement ce qu’ils doivent faire.

 

Clairement cette personne n’a pas sa place sur Airbnb.

 

@Noelle118 
j’ai réussi sans problème à télécharger ma pièce d’identité.

CQFD

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Vous tournez en rond avec des conso-prédateurs qui pensent n'avoir que des droits et aucun devoir.

 

Moi, je n'ai aucun scrupule (je l'ai déjà fait, quitte à me priver de cette rémunération dont je n'ai pas besoin) à refuser des profils à l'identité non vérifiée, des réservations pour un tiers, et pire, des profils qui ne daignent même pas mettre une photo d'eux et s'amusent à changer de prénom entre deux demandes d'information.

 

Ma chambre est deux fois moins chère qu'à l'hôtel, et on peut cuisiner au lieu d'aller au resto 2 fois par jour.

 

Mais le conso-prédateur tels que ceux qui participent ici veulent tout : des petits prix et aucune contrainte.

 

Pour ma part, ils n'ont rien à faire chez moi. Je préfère ne pas louer, ou louer à des voyageurs plus respectueux.

Audrey577
Level 2
Chargé, France

Bonsoir Nolwenn

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Il y a en effet des personnes qui ne daignent même pas mettre de photos, ou les photos ne correspondent pas ou ils s'amusent à faire des tests en changeant leur profil.....

Je suis hôte également et je dis à certaines personnes que ce n'est pas pour vous soumettre à un contrôle de police ou transmettre vos données personnelles mais que c'est tout à fait légitime de voir à qui l'on a à faire ! 

Il y a des droits mais aussi des devoirs ! 

Merci de vous mettre a la place de certains hôtes qui voient leur bien totalement dégradé par des personnes qui ne respectent rien et qui se croient au-dessus des lois 

 

Et oui moi non plus, je ne préfère pas louer si je n'ai pas un minimum d'informations 

 

Vous savez comme nous que certains voyageurs n'ont aucun état d'âme ! Donc vous comprendrez que nous devons essayer de mettre en place certaines règles sans aller à l'extrême mais en nous protégeant nous hôtes et vous nos voyageurs 

 

Merci de votre compréhension 

 

Bien Cordialement 

Véronique455
Level 2
Strasbourg, France

Je n'ai aucune envie de partager tout le temps mes photos privées, mes documents d'identité. J'ai séjourné des dizaines de fois à l'étranger et ça n'a jamlais posé problème. En Europe occidentale et en france, tout devient très compliqué et tout le monde se méfie de tout le monde. C'est désolant. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour