Paiement

Elisabeth9
Level 1
Collombey, Switzerland

Paiement

Je vais recevoir des voyageurs en décembre 2016. Ils m'ont avertie qu'ils ont déjà payé le montant indiqué. Pourquoi airbnb garde-t-il cet argent? ne pourrait-on pas toucher au moins des arrhes? Merci d'avance piur votre réponse et cordiales salutations!

Elisabeth

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bienvenue @Elisabeth9  dans la révolution informatique.

Les arrhes ont été créés pour sécuriser la réservation.

En cas de désistement , le propriétaire est autorisé a garder les arrhes en compensation.

Mais internet est arrivé.  

Le client n'est pas débité d'un pourcentage (les arrhes ) mais du montant total de la réservation.
En cas de désistement, Airbnb applique la politique d'annulation que l'hote a paramétré, paye a l'hote le montant dû en application de sa politique d'annulation et rembourse le voyageur du reste (sauf la commission airbnb , histoire d'éviter les demandes de réservations fantaisistes).

Il n'y a aucune raison de verser de l'argent aux hotes avant l'arrivée des voyageurs.
Que se passerait il si des arnaqueurs créaient des annonces bidons et disparaissaient avec le montant des arrhes?
En cela , airbnb (et les autres sites comme sejourning ) sont bien plus sécurisants que leboncoin ou le voyageur envoie un chéque de réservation alors qu'il n'est pas sur que la maison existe réellement.

Dans le cas ou l'annonce serait bidon, en arrivant , le voyageur contacte immédiatement airbnb pour les informer que c'est une arnaque et pour qu'il bloque le paiement.

Et accessoirement airbnb place certainement l'argent sur les marchés , histoire de le faire fructifier.

Quand des voyageurs réservent 1an a l'avance , c'est très intéressant pour eux.

Merci beaucoup Nathalie et Claude pour votre réponse claire. Les arguments sont en effet dignes d'Airbnb. Comme je suis relativement nouvelle sur ce site, j'ai parfois besoin d'infos. Alors merci encore pour votre prompte réponse. Cordiales salutations

Elisabeth

Bonsoir @Elisabeth
C'est avec plaisir.
N'hésitez à partager votre expérience avec les autres.

bonjour peut etre pouvez vous  ma ider  ;  à ce jour    j ai  eu  3 reservations  2 paiements  . sur les  2 paiements  je dois  recevoir   45e et 84e montant   deduction des frais  d airbnb. j ai eu  40e et 76e  de versements??   vous  pourvez me dire  pourquoi??? j ai  8e de frais de ménages  que les gens   n apprécient pas trop  ils veulent faire le ménage  eul; mais  bon la propreté c est important  j aime  mieux   le faire moi meme;  mai  pourquoi    je n ai pas le versement   du ùontant qu on m  a nnonce  ??  merci salutations

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour