Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai une réservation qui commence aujourd'hui. Hors les voyageurs peuvent comme stipulé arriver jusqu'à 20 H. A 18 H 30 toujours personne et mes messages restent sans réponse.
Que faire ?
Bonjour @Guillaume256,
Ma réponse arrive un peu tardivement vue l'heure....
Mais si à 20h01 toujours personne et qu'ils ne répondent pas, vous pouvez appeler Airbnb et demander l'annulation aux frais du voyageurs. L'annulation sera faire comme si c'était eux qui l'avaient faite.
Sont-ils arrivés finalement ?
Bonjour
Heu... comment dire
On peut quand même se laisser une marge c'est à dire paramétrer et indiquer l'heure maximum d'arrivée selon son emploi du temps, et la fixer 30mn au moins avant celle réellement limite, celà évite ce type de désagrément.
Une autre attitude est génératrice de litige et n'apporte pas de valeur ajoutée au profil de'hôte...
Pour le cas de retard du à des évenements extérieurs type avion prenant du retard car pas d'autorisation d'attérir ou dérouté météo, il faut aussi préciser son réglement intérieur. Moi j'ai prévu par exemple un rv le lendemain même heure avec pénalité de la seule nuitée non effectuée et pas d'annulation du séjour avant la deuxième nuitée.
Cordialement
Bien sûr @Lucien3 qu'on ne va pas faire annuler une réservation pour 1 minute de retard.
Mais il m'est déjà arrivé qu'on me dise arriver pour 19h, à 20h toujours personne, et j'apprends à 20h30 qu'ils arriveront à 22h passé un Samedi soir alors que les arrivées peuvent se faire jusqu'à 21h.
C'est très gonflant, je n'ai pas que ça à faire de courrir et d'attendre après les voyageurs, surtout le week-end.
Mais ça concerne pratiquement que les voyageurs venant en voiture.
Quand ils arrivent par train / avion, ça se passe très bien dans la majorité des cas.
Mon exemple était juste pour dire à @Guillaume256 que, contractuellement, s'ils arrivent après l'heure maximale d'arrivée, l'accès peut leur être refusé et l'annulation faite à leur frais, conformémement à la politique d'annulation.
Quand je suis voyageuse, je donne une heure approximative d'arrivée en réservant, puis je reconfirme l'heure la veille (entre 19h00 et 20h00 par exemple) en précisant que je recontacterai l'hote 1 heure avant l'arrivée.
J'ai même eu un hote prévoyant qui avait une boite à clé pour les arrivées du dimanche soir, ce qui nous a enlevé la pression de l'heure d'arrivée (on avait un trajet de 6 heures ont une partie en montagne).
En tant qu'hote, je donne un créneau horaire, avant c'est niet (ras le bol de rester bloquée chez moi toute une après midi alors que les voyageurs arrivent comme une fleur à 19h après m'avoir demandé avec insistance une arrivée à 15h), après, je leur explique où est leur chambre, je laisse la porte non fermée à clé (on habite sur place, mais à 23h, il y a des chances que je sois en pyjama...)
Si on ne me prévient pas d'une arrivée après l'heure, c'est porte fermée et vous revenez demain (ça m'est arrivé une fois).