Payement de AirBnB bien inférieur à ce que j'ai affiché

Ricarda0
Level 2
Sète, France

Payement de AirBnB bien inférieur à ce que j'ai affiché

Bonjour,

mon appartement est affiché à 20€ la nuit, une dame a réservé pour 10 nuits et on m'a versé 163€ au lieu de 220,-€ moins les 3% frais de service. La dama a payé 193,-€. Je n'y comprends rien.

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Ricarda0

20 euro × 10 nuits = 200 euro
3÷ x 200 = 6 euro

donc 200 - 6 euro = 194 euro

Mais ca n'explique pas les 163 euro versés.
Avez-vous des conditions particulières a la semaine ou par dates?

Merci Nathalie! Bien sûr, ce sont 200,-€, pas 220,-€! Avec 193,-€ que la voyageuse a payé on est déjà à peu près bon dans les comptes de ce côté. Non, je n'avais pas donné des conditions spéciales, et si elle dit qu'elle a versé 193,-€, le reste doit avoir "disparu" dans les comptes AirBnB. Par contre, ils m'ont annoncé 163,-€ pour décembre, peut-être qu'ils font comptes séparés pour décembre et janvier. Pour décembre il y aurait 9 nuits, donc 180,-€. Moins les 6% = 169,2. Cela n'explique pas les 163€ non plus.

Je vais voir si AirBnB a calculé automatiquement une réduction pour la semaine. C'était proposé sur le site, mais je n'avais pas activé cette option.

Merci encore pour la réponse!

Ricarda

Ah, pardon, pas 6%, mais 3%, donc il resteraient pour décembre 174,60€. Et si j'avais affiché une réduction pour la semaine, la voyageuse aurait déposé moins que 193,-€, mais je regarde quand même...

Merci encore!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour