Piece identite requise et non fournie et resa instantanee tout de mm possible

Caroline696
Level 6
Mios, France

Piece identite requise et non fournie et resa instantanee tout de mm possible

Bonjour à tous .

 

J ai eu ce matin une demande d information venant d une personne qui vient juste de s inscrire su rbnb et qui voulait réserver mon logement mais n arrivait pas à enregistrer sa PI requise pour la resa. Elle voulait me l envoyer directement par mail mais je l ai renvoyé vers le service client pour l aider à parametrer tout ça .

Elle vient de reserver en instantané . Or je m apercois en vérifiant sur les pieces requises qu il manque la piece d identité .

Comment a t elle pu réserver ?

Je lui ai demandé si elle avait pu le faire en supposant qu il y ait un delai de la part du systeme pour mettre les infos à jour ( ce qui m etonnerais qd mm ) mais ma question reste sans reponse .

Est ce que qqn aurait une idee de ce qu il a pu se passer ?

Merci!

 

4 Réponses 4
Caroline696
Level 6
Mios, France

Bon...pas de panique ...

Il y a bien un delai ...

C est bon à savoir ...:) 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour le retour @Caroline696 !

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Caroline696   @Kirstie 

Oui mais...

Je suis en Réservation Instantanée mais beaucoup de réservations se font via la pré-approbation et là c'est là qu'est l'os!

Je demande souvent des renseignements, des précisions avant d'accepter (puisque les voyageurs ne lisent pas ni le descriptif et encore moins le règlement intérieur) . Et je me suis aperçue, une fois, qu'après avoir eu mes renseignements et donc approuvé la demande la personne n'avait pas donné sa carte d'identité! J'ai téléphoné à la plateforme et le gentil conseiller m'a expliqué qu'une fois que moi j'acceptais la demande, la carte d'identité n'était plus demandée! Il m'a dit qu'au bout de quelque temps la carte finirait par être demandée!...J'étais sciée car en RI je la demande systèmatiquement!...

Elle est pas belle la vie? Grâce à la pré-approbation on peut contourner la demande de carte d'identité...CQFD.

Caroline696
Level 6
Mios, France

Ah oui..c est un problème  !

De mon côté , je n avais pas pre approuvé la demande qd la voyageuse m avait envoyé des demandes de renseignements...je me doutais d un truc tordu encore :)..

C est pour ça que je l ai renvoyée vers le service client . 

Il faudrait que rbnb n offre pas la possibilité de pre approuvé des lors qu il manque des pièces pour eviter ça...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour