Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , i...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , il n'est pas accepté et je ne comprend pas pourquoi.La zone rouge ...
Dernière réponse
Bonjour,
Suite aux intempéries (orages, pluies ...) la piscine est de couleur verdâtre.
Bien que tous les indicateurs (PH, chlore) indiquent qu'elle est propice à la baignade.
Nos locataires ont fait une demande de remboursement de la moitié du montant de la réservation après seulement 3 jours (sur 9). Nous pensions nous excuser, mais ne pas rembourser ce montant.
Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous un cas similaire ?
Merci,
Merci @tous pour vos réponses et votre soutien.
Cette situation m'est très désagréable d'autant plus que nous nous efforçons au maximum de créer un endroit privilégié pour nos locataires. Nous investissons beaucoup de temps, d'efforts et d'argent pour y parvenir.
Nous allons attendre la fin des 72 heures avant de répondre à la demande (ou pas) du locataire. En nous appuyant sur vos commentaires pour répondre au mieux.
Nous avons essayé de contacter AirBnb, afin de savoir quoi faire. Avant qu'ils interviennent en tant que médiateur et nous imposent une solution favorable ou pas.
je plussoie pour la location avec piscine et moi, comme je vois toujours le pire, j'imagine la noyade et le procès qui va avec.....t'es vraiment dans la merde là
Bonsoir @Catherine549
Un avis de plus 😉
Puisque vos voyageurs font une demande par le centre sans vous en parler directement leur avez vous écrit un mail par messagerie Airbnb expliquant ce que vous nous dites que vous etes désolée de la météo mais que vous en pouvez pas la changer la météo pour qu'ils puissent utilsier la piscine que celle ci a une couleur peu engageante mais que le professionnel ovus confirme qu'i n' y a pas de risques, que vous faites tout pour la rendre plus bleue si jamais le soleil revient etc;... Bref montrez que vous vous souciez de leur confort mais par mail. Une preuve aussi pour airbnb et une pré-réponse pour des voyageurs qui pensent que tout peut se rembouser!!
Cela remet aussi un peu les pendules à l'heure. on ne réclame pas impénument sans en parler de vive voix.
Je suis tout à fait d'accord avec @Nolwenn2 "Vous seule connaissez la valeur de votre maison sans la piscine et du travail que cela vous demande. ....200 euros me sembleraient corrects je pense. Surtout si vous louez au même prix en hiver."
Pour info mon mari et mes 3 garçons ont fait des plongeons dans ce type de couleur de piscine sans AUCUN risque (il y a quelques années) ils sont toujours vivants mais il est vrai que ce n'était pas très engageant mais il faisait tellement chaud et cela a fait du bien à tout le monde 🙂
Bénédicte
Bonjour @Catherine549
Personnellement, j'aurai traité le problème différemment.
1/ que la maison soit louée le même prix en été qu'en hiver n'a aucune valeur juridique.
La piscine faisant partie des équipements, elle peut être considérée comme un élément indispensable à l'application du contrat dans la mesure où ils ont peut être choisie votre annonce pour la piscine.
Quand un élément indispensable à l'execution du contrat est absent, juridiquement, la partie ayant fait défaut doit une compensation.
2/ Pour limiter les risques, la description de l'annonce doit être hyper précise.
La règle générale :
Il y a une piscine
Et les 2949 exceptions :
Seulement de tel a tel mois.
Entre tel et tel degrés.
Avec des micro organisme inoffensifs pour la santé mais pouvant donner une couleur verte.
Le voyageur s'engage à la remplir pour ne pas griller le moteur ou une rentenue sur la caution sera faite.
Etc.
3/ donc ici pas de piscine.
Perso, je ne négocie jamais.
Mais je sais reconnaitre quand une prestation promise au contrat n'est pas exécutable.
Le secret : dégainer en 1er.
Ne pas attendre que le voyageur fasse une demande de compensation.
Donc, j'aurai fait un beau mail airbnb avec de plates excuses, comprenant leur désapointement et les actions et analyse du pisciniste et en leur proposant d'annuler la réservation et de les rembourser intégralement des nuits non effectuées.
Et là lourde décision pour eux car ils sont obligés de trouver un autre logement.
Ou bien je propose une compensation dont je fixe le prix.
Et que si ca ne leur convient pas, d'annuler et d'être remboursés.
Votre problème est que vous êtes maintenant en négociation dont les termes ont été fixés par vos voyageurs.
Donc en position défensive et obligée d'argumenter pour prouver que leur montant est exagéré.
C'est mort. Car impossible à démontrer.
Vous pouvez encore, avec moults excuses, leur proposer d'annuler pour être remboursés.
Tenez-nous au courant.
@Nathalie169 et @Catherine549, désolée de vous dire que le pisciniste est un mauvais pisciniste, une piscine peut être claire et belle quelle que soit la météo (si, si, même en Guyane, lorsqu'il pleut H24). Un traitement de piscine met dans le pire des cas 48 heures pour résoudre le problème, corriger le ph, chlore choc et anti-algues et filtration permanente, même en cas d'orages!
Nous sommes éloignés de tout service et j'ai appris sur le tas à m'occuper de ma piscine, hivernage et sortie d'hivernage compris, je sais ainsi qu'au sortir de l'hiver je met 3kg de ph+ et 2 kg de chlore choc (après l'avoir aspirée) ensuite 4 galets (le double de la ration hebdomadaire) et en général c'est tout bon. Je filtre énormément et met plus de galets si la piscine est très sollicitée ou en cas d'orage. Je n'utilise jamais des produits premiers prix, ils sont moins fiables. En revanche j'interdis strictement les produits solaires qui bousillent l'eau, la piscine devient légèrement laiteuse dès que trop de gens en utilisent!
Dites nous comment Airbnb a géré le problème, j'espère que vous n'y perdrez pas trop car manifestement vous vous donnez vraiment du mal pour cette location, et tout cela vous revient cher, bon courage.
Jacqueline
Je n'y connais strictement rien en entretien piscine aucun doute sur ta compétence Jacqueline mais je prends note de toutes ces infos si un jour, par extraordinaire, j'en avais une.
Tout d'abord @Olivier47, félicitations de ne pas avoir tué ton mari la veille du mariage.
Ca aurait plombé l'ambiance.
Je te crois volontiers pour les piscines.
Je suis allé plusieurs fois aux tropiques où il y a des orages chaque soir et les piscines sont bleu lagon à 35 degrés.