Pourquoi airbnb ne place pas les superhost en visibilité premiere dans leur commune ?

Cedric--Laurence-Et-Léo0
Level 7
Colmar, France

Pourquoi airbnb ne place pas les superhost en visibilité premiere dans leur commune ?

Pourquoi airbnb ne place pas directement les superhost en visibilité premiere dans leur commune ? la premiere page tant rêvée , la couverture !!! :)))

 

les annonces des superhost devraient être vues bien plus facilement , le critere de recherche superhost n'est a mon avis que rarement selectionné par les voyageurs (peut etre par les superhost qui voyagent eux même...)

 

on pourrait penser que de tels efforts pour etre superhost pourraient etre recompensés ainsi.... mais airbnb  n'en a a mon avis que faire de notre statut.

ils ont créée là une carotte pour que l'on perenise avec nos annonces et que l'on s'automotive

 

qu'en pensez vous ?

14 Réponses 14
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour,

C'est un des critères de placement mais pas le seul.

Le critère de recherche de superhost a l'avantage d'être claire.
Si vous trouvez qu'il est sous-utilisé par les prospects, c'est peut être parce que ce critère est important pour l'ego de l'hôte mais secondaire pour les clients qui cherchent d'abord un bien , une localisation et un budget.

L'intérêt de l'hote (avoir l'annonce en 1ère page) n'est pas le même que l'intérêt de airbnb (faire le plus de locations possibles).
Airbnb met en 1er les annonces qu'il a le plus de chances de louer et les nouvelles annonces pendant 1 mois pour leur donner une chance d'avoir des réservations.

Mon annonce est en 1ère page dans mon quartier si demande pour 5 personnes.
Et elle tombe en page 9 sur 17 si demande pour 4 personnes aux mêmes dates.
Pourquoi?
Parce que pour 5 personnes, l'annonce est le meilleur qualité/prix (surtout prix ) du quartier.
Airbnb est sur qu'elle sera réservée.

Pour 4 personnes, il y a plus de concurrence et je ne suis pas la moins chère. Donc elle dégringole.

Et si Airbnb la met en avant pour 4 personnes et qu'elle est réservée, que va t'il pouvoir proposer aux groupes de 5?

Je peux comprendre que le critère soit sous utilisé.
On peut être superhost avec 10 réservations et ne pas l'être avec 60.
Or le critère important pour le voyageur est la fiabilité. Celui qui n'annule pas.
Sur ce point, j'ai plus confiance dans quelqu'un qui a de la bouteille que dans un hote qui fait ca depuis 3 mois.

Merci nathalie c'est exactement ce que je pense, mais qu'apporte  ce statut pour airbnb .... rien en fait il n'en tiennent pas compte pour quoi que ce soit  car celui qui choisi ce critere pour sa recherche de logement, se restreint exessivement dans ses choix.

 

alors ok j ai un bon d'achat de 100 dollars car superhost depuis plus d un an (avec date de peremption svp) , un virement m'aurait mieux motivé . je ne part pas forcement en vacances via airbnb   ....  je n'ai même pas le droit de l'offrir.

 

je me sentirais reconnus et recompensé pour mes efforts en ameliorant malgrès tout ma visibilité sur le site quelqu soit les criteres ou alors un peu de cash mais par virement.

 

c'est clairement a ce demander a quoi bon ce superhost, un pauvre badge dont 90% des voyageurs ne pretent pas attention, 

 

plein de voyageur m ont dit qu'ils venaient chez nous suite aux nombreux commentaires tres positifs.... aucun ne m'a dit "j'ai vu le badge superhost du coup c'est là que je dois aller  ..."     🙂

 

 

Du cash , c'est plus concret, c'est sur.
Mais un petit week-end en amoureux pour vous retrouver à 2 , pas forcément loin, c'est sympa aussi.

Je suis, en ce moment, en vacances avec Chéri grace a un coupon airbnb et croyez moi, je suis aux Anges.
Ca fait 2ans qu'on ne s'est pas retrouvé juste tout les 2.

Alors utilisez vite votre coupon. Meme a 50km de chez vous 🙂

Pour le critère, @Olivier Francois a écrit qu'il ne louait qu'a des superhost pour minimiser les risques d'annulation.
Mais je pense aussi que c'est une minorité qui l'utilisent.
Tous les superhosts qui ont partagé leur expérience ont dit qu'ils n'avaient pas plus de réservations.

Pour le statut, vu comment les hôtes se donnent du mal pour l'avoir, que l'ego soit récompensé est déjà beaucoup pour eux.

Ca ne marche pas trop avec moi mais je suis minoritaire car j'ai trop lu la démotivation que pouvait entraîner la perte du statut alors qu'on a fait tout ce qu'on pouvait.
Et mon but est de durer et de continuer a recevoir avec plaisir (même ceux qui mettent 4☆).

Pour ma part je suis très décue. Je me donne beaucoup de mal pour louer plusieurs chambres d'une même maison avec différentes annonces qui sont toutes superbien notée, et ont obtenu le statut superhost.

Mais il a suffit qu'un voyageur se trompe dans sa notation sur une seule annonce (fait qu'il reconnait par écrit) pour que tout soit remis en question et que mes efforts soient ruinés, et cela sur toutes les annonces, meme celles qui sont bien notées (j'ai 81% de 5 étoiles en moyenne et pourtant je ne suis pas éligible).  Contrairement aux promesses, airbnb ne fait pas grand chose pour rectifier ce type d'erreur ce qui est trés décourageant.  De plus, en effet, ce statut ne semble pas apporter grand chose.

J'envisage de passer sur d'autres sites pour moins dépendre de ce systeme.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Cécile72:   faites-vous des efforts pour devenir/rester super hôte ou pour assurer la satisfaction et le bien-être des voyageurs que vous hébergez ? Si, comme vous le dites, « …ce statut ne semble pas apporter grand-chose… » alors pourquoi si attacher à ce point ? Si vous avez d’excellents commentaires ce n’est sûrement pas à cause de votre « médaille en chocolat ».

Cordialement

Anonymous
Non applicable

@Cécile72 bonjour, cette médaille a pour un temps satisfait votre ego, elle n'est nullement importante!!!!

seul vos commentaires le sont.   "sourire".

 

a la lecture de vos annonces ce sont des appartements que vous louez  et pas des chambres ?

 

personnellement lorsque je recherche, c'est avant tout l'emplacement par rapport a mon lieu d'arrivée !!!!

 

Cécile72
Level 3
Tavira, Portugal

Lorsqu'un systeme est mis en place il doit être juste et avoir un minimum de sens.

Si airbnb crée un statut qui ne vise qu'à satisfaire les égos, sans bénéfice aucun, et sans s'inquièter de ses dysfonctionnements, cela risque de décourager d'autres propriétaires. Du moins ceux qui se donnent du mal et commencent à trouver que la plateforme a tendance à tout tirer vers le bas. Airbnb a déjà la réputation de proposer des tarifs inférieurs à la norme des autres sites, ce qui n'est pas bon pour ceux qui tentent d'offrir plus.

Mais sans doute suis je en effet naive de de croire au sens de cette médaille... 

Anonymous
Non applicable

@Cécile0, vous vous rendez compte que grace @ cette médaille. rbnb a fait croire a des hotes en touchant leur affect de se rendre totalement dépendant rbnb,

 

ils sont en béatitude devant. au point de croire qu'ils sont les meilleurs, les divas,

 

d'offrir toujours plus plus , juste pour cette medaille. au point d'obtemperer même a baiser les tarifs, offrir des cadeaux......

 

a ils gagnent c'est 100€ de cadeaux.

 

et cela leur montent tellement a la tête que maintenant certains demande même a ce que , seul les gens qui accueillent obtiennent la médaille, car vous comprenez ils accueillent .

 

rbnb est très fort pour manipuler sphysologiquement  ses adeptes qui ont besoin de reconnaissance.

 

seulement rbnb lui ce qu'il voit c'est les $$$$$$ sur ses comptes.......

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Cécile72 :

je vous rassure, Airbnb en tire des bénéfices très importants !

Les Superhosts redoublent d'efforts pour garder leur statue... euh statut ! Cela assure à la plateforme un gros contingent  d'hosts 5* .... (ouche ! je frise l'hérésie !).

Et j'avoue avoir récemment réagi assez mal quand un voyageur (pas top non plus, faut dire) m'avait mis un 4* en évaluation globale. Depuis j'ai relativisé : l'essentiel est d'être en paix avec sa conscience !

........

Et comme @Anonymous, la médaille n'est pas mon premier critère de recherche, loin de là !

Sur ce, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.

Pascal

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Je ne filtre jamais pour trouver les SH.

Mes critères sont : l'emplacement, les commentaires, pas d'annulation récente, les draps, le prix, le prix, et encore le prix (j'aurais presque pu le mettre en premier, mais si le prix est bas mais l'emplacement pourri, ça s'annule). Je fais en sorte de dépenser le moins possible car ainsi je peux rester plus longtemps. Très important pour moi surtout quand je vais à l'étranger découvrir des gens... 🙂 Par contre, je mets (quasi) systématiquement 5*. Ce n'est pas moi qui ferai perdre la médaille à un hôte (s'il l'a). Sauf s'il y a vraiment eu un couac (annonce pas fidèle, logement sale...).

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous

 

Je ne pense même pas que ce soit de la manipulation.

Il propose le statut selon des critères objectifs et quantifiables.

Si certains sont persuadés qu'ils s'agit du saint-Graal, tant pis pour eux.

 

Mentionner aux gens qu'ils font du bon travail quand ils bossent bien est la base même du management.

Les managers qui ne le font pas sont tout simplement de mauvais managers.

 

 

@Nathalie-Et-Gilles0 le management et le yeld management inclus cette partie de manipulation.

beaucoup ont besoin de cette reconnaissance, et on peut le comprendre.

 

donner du coeur a l'ouvrage , je suis la 1ere a le plebiscité, ça donne tellement de bonheur.......

 

mais lorsque tu lis ce que certains font......whaou  pour 30 balles, là il y a un soucis 

 

le mental, le visuel, auditif  se manipule........

 

après ma fois chacun trouve son bonheur comme il peut 

 

joyeuses fêtes 

amies(is) rbinoman 

Cécile72
Level 3
Tavira, Portugal

Lorsqu'on met en place un système sensé offrir un repère et une récompense à ceux qui se donnent plus de mal que les autres, il est sensé être juste logique et cohérent. Si on ablouti a des situations injustes, non seulement le systeme ne marche plus, mais en outre l'hôte se sent manipulé et peut être tenté d'aller ailleurs.


En l'occurence le systeme actuel est 

- trop rigide (impossible de revenir sur une erreur reconnue)

- trop difficile à tenir si on reçoit beaucoup.

- Il crée une dépendance malsaine vis a vis des clients et incite à parfois en faire trop et au final à diminuer le plaisir et l'interet de louer

- incohérent : on peut être viré malgré 81% de satisfaits

- malhonnête : la récompense promise d'un meilleur placement n'est pas au rendez vous

- sans effet notable sur les réservations.

 

Prendre ses distances semble donc en effet être la seule solution.

 

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous

 

La nuance entre manipulation et ne pas savoir compter 2+2 est ténue.

 Un hôte qui ne sait pas gérer mettra son annonce à 30€ même sans médaille en chocolat.

 

La seule différence , c'est qu'ils ne seront pas au bord du suicide quand un voyageur leur mettra généreusement 3 ou 4 étoiles en qualité-prix 😵 ou qu'ils ne se prendront pas pour des génies de l'industrie hôteliere quand il recevront leur badge 🎄.

 

A mon sens Airbnb a raison de remercier ses hôtes et il devrait mieux gérer les commentaires vengeurs car des commentaires objectifs sont importants pour les hôtes et les voyagueurs mais il n'est pas responsable des hôtes qui se la pètent.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour