Pourquoi ne voyons-nous pas les notes des voyageurs?

Pourquoi ne voyons-nous pas les notes des voyageurs?

@Lisa @Catherine-Powell 

Bonjour,

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une discussion sur le sujet, mais j'ai peut-être loupé quelque chose (mais ça m'étonnerait toutefois que ceci n'ait pas été discuté...).

Lorsque je vais sur le profil de mes anciens voyageurs (pas de futurs voyageurs en ce moment, car mon logement est fermé pour quelques mois), je vois toutes les évaluations écrites laissées par leurs hôtes, mais pas leurs notes. Du coup, à quoi servent les notes que nous leur donnons?

Nos derniers hôtes étaient très charmants, et franchement je n'avais pas vraiment envie d'écrire quelque chose sur le fait qu'ils avaient sali des vitres et oublié de les nettoyer, malgré mes instructions en début de séjour et dans le guide que nous leur remettons en début de séjour. Car pour le reste, tout était parfait et tip top. Du coup, je leur ai mis un 4 en nettoyage, leur ai expliqué en privé pourquoi mais n'ai pas mentionné ceci dans le commentaire public. Il me semblait que la note de 4 en nettoyage était suffisante et ferait le job. Or, en consultant leur profil, je vous que seul mon commentaire écrit apparaît.

 

Je m'interroge donc:

1) pourquoi nous demander de noter les voyageurs + de donner une évaluation écrite si les notes n'apparaissent pas? Ceci porte à confusion. Franchement, quand je mets un 4, je ne pense pas que ce soit suffisamment grave pour en parler dans le commentaire écrit public. Par contre, si on me demandait uniquement un commentaire écrit, alors peut-être que je mentionnerais les petits bémols du séjour.

2) pourquoi les notes apparaissent sur le profil des hôtes (en plus des commentaires écrits), et pas sur celui des voyageurs?

 

Et pour aller plus loin:

- les hôtes peuvent voir leur annonce suspendue voir retirée si leurs notes sont trop mauvaises... quid des voyageurs? Y a-t-il aussi une moyenne plancher à ne pas franchir?

 

Sur le fonds, je n'ai pas de souci à ce que l'on fasse disparaître la notation idiote en étoiles. Par contre, qu'on s'en débarrasse entièrement: qu'on ne demande pas de donner des étoiles qui resteront cachées, et que l'on traite de la même manière hôtes et voyageurs dans la manière de les évaluer.

12 Réponses 12
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Danielle603 @Lisa ,

 

Je pense que c'est un bug, non ? Sinon, c'est vraiment terrible pour les hôtes.

J'ai noté récemment quelqu'un qui n'avait encore aucune note et sa note apparaît. En revanche, il y a quelques mois, il y a eu une conversation sur ce sujet mais impossible à le retrouver. J'avais aussi remarqué que mes notes n'apparaissaient pas. 

Anita373
Level 10
France

@Danielle603 @Sabine323 , bonjour, les notes des voyageurs sont visible uniquement pour les hôtes une fois la réservation reçu, les voyageurs eux même ne vois pas ses notes, ca fait pour que les futures hôtes puissent voir ce que parfois les commentaires ne reflètent pas. 

Par contre je trouve tout a fait légitime d'avoir le même traitement pour les hôtes et les voyageurs or ce n'est pas du tout le cas.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Anita373  là n'est pas la question. Airbnb ne semble plus prendre en compte les notes données par les hôtes. C'est-à-dire que si je note quelqu'un qui a 5 et que demain je lui mets un 3, sa note restera sur un 5. J'espère que c'est plus clair ! 

@Anita373 

Je ne comprends pas... les voyageurs ne sont pas informés des notes que les hôtes leur donnent? Mais comment voulez-vous qu'ils fassent des progrès? En tant qu'hôte, si je reçois régulièrement un 4 en propreté, je vais tenter de remédier à ceci. Il me semble qu'un voyageur qui recevrait régulièrement un 4 (ou un 3) sur tel ou tel critère devrait le savoir.

(je ne peux pas vérifier comment les notes sont communiquées aux voyageurs car je n'utilise jamais Airbnb en tant que voyageuse)

Anita373
Level 10
France

@Sabine323 ah,  non encore une fois (a part si c'est changé récemment)  j'ai remarqué que le seuil est beaucoup plus bas pour les voyageurs pour faire la moyenne. Je m'explique : si pour nous la moyenne descend en centième, pour les voyageurs c'est le dixième, nous : 554, ca fait de suite 4.9, tandis que pour eux il faudra descendra au dessous de 4.0 pour que ca change, c'est pour ca que vous ne voyez pas de changement!

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Sabine323Merci Sabine. @Lisa a écrit dans cette conversation de février/mars 2022 qu'elle allait poser la question aux équipes Airbnb pour savoir pourquoi les mauvaises notes ne sont pas prises en compte dans la moyenne des voyageurs... je ne vois pas de réponse dans la suite de la discussion.

Cette discussion se recoupe avec un autre témoignage dans une autre discussion récente (je crois que c'était Alain) sur des commentaires critiques qui sont effacés par Airbnb. Suffit-il qu'un voyageur demande qu'un commentaire/une note soit effacé pour qu'Airbnb le fasse? Sur quoi Airbnb se base-t-il pour effacer une mauvaise évaluation qu'aurait reçu un voyageur?

@Sabine323  @Lisa @Catherine-Powell 

En fait, en poursuivant mes recherches, je constate que si j'ouvre les détails de la réservation, je vois les commentaires et les notes de mes voyageurs. J'avais uniquement  consulté le profil de mes anciens voyageurs (en cliquant sur l'image depuis la messagerie), et je ne voyais pas leurs notes.

Bon, c'est au final rassurant. Les hôtes qui seront contactés par mon dernier voyageur verront sa moyenne en nettoyage et sur les autres critères. Me voilà rassurée. Merci @Sabine323 de m'avoir fait douter...

Anita373
Level 10
France

@Danielle603  Et oui c'est l'ironie de l'histoire, les voyageurs ne sont pas au courant que on leurs donne des notes...

@Anita373 

Du coup, quand j'ai expliqué à mes précédents voyageurs pourquoi je leur avais donné 4 en nettoyage, ils n'ont pas dû comprendre...

@Danielle603  Si ils n'ont pas des hotes eux meme, non, ils n'ont pas compris, mais je pense qu'ils ferons mieux la prochaine fois, donc vos efforts ne sont pas perdu:) Au moins je l'espère!

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Danielle603@Anita373 et @Sabine323

 

Pour répondre à certaines des derniers questionnement dans cette discussion, je voulais confirmer que tous les commentaires, d'hôtes ou voyageurs, sont soumis au même règle. Un commentaire ne peut être supprimé que si son auteur en fait la demande, ou s'il va à l'encontre de notre politique - plus d'infos ici à ce sujet : 

 

Une fois qu'un commentaire que vous avez rédigé a été publié, vous pouvez nous contacter pour demander sa suppression.

Le commentaire a été écrit par quelqu'un d'autre ? Sachez simplement que nous ne prendrons des mesures que si le commentaire enfreint notre politique en matière de commentaires. Remarque : la personne ayant rédigé un commentaire a toujours la possibilité de demander sa suppression.

 

Concernant les notes, lorsque @Lisa avait fait remonter le soucis mentionné dans cette discussion du mois dernier, l'équipe technique n'avait pas pu identifier de soucis. Si vous continuez à constater un problème à ce niveau dîtes-le nous, on essayera de la relancer pour creuser un peu plus !

 

Et pour finir, je comprend que vous aimeriez que les notes que vous donnez aux voyageurs soient plus clairement visibles ; je me charge de relayer cela. 🙂

 

Je sais que cela laisse quelques questions sans réponse, si j'obtiens plus d'infos je vous ferai signe bien sûr. 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour