Première réservation

Gauthier1
Level 1
Saint-Léger-lès-Domart, France

Première réservation

Bonjour,
Je viens d'avoir ma première demande de réservation pour une chambre de ma maison.
Je stresse un peu car pas mal de questions.
Dois je leur remettre une clé de la maison ou ma présence suffit ?
Le prix comprend il le petit déjeuner ? Dois je laisser accès à ma cuisine ?
Bref c'est la panique. N'hésitez pas à me conseiller.
3 Réponses 3
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Gauthier1,

en principe, le petit déjeuner est inclus ; il figure d'ailleurs dans votre liste d'équipement ; pensez à en préciser le contenu dans l'annonce pour les futurs voyageurs et/ou écrivez-le en toutes lettres lors de la préapprobation dans un mail de la messagerie Airbnb. C'est ce qui fait foi en cas de litige.

Perso, je laisse une clé : je ne vois pas comment faire autrement pour éviter d'être trop dépendant du voyageur et réciproquement.

Verifiez que tout est bien propre, que les serviettes de bain sont bien à disposition, que ça ne sent pas le renfermé ni qu'il ne fait pas trop froid !

En fait tout à l'air impeccable ! Je suis sûre que vos voyageurs seront ravis !

Et amusez-vous bien !

Anne

La cuisine ne fait pas partie des équipement donc les voyageurs n'ont pas a y avoir accès.
Je pense que c'est bien de commencer comme ca. 
Car c'est un lieu de friction ou il faut mettre des régles claires.
Si certains laissent propres derriere eux et font de la cuisine rapide au micro-ondes , d'autres sortent toutes les casseroles , cuisinent pendant 3 heures au point que vous ne pouvez plus l'utiliser pour vous mêmes.

Pour les courts séjours, pas de problème.
Pour les longs séjours, il faudra voir avec votre voyageur parce que resto midis et soir , je ne pense pas qu'il le fera longtemps.
Vous pouvez libérer de la place dans le frigidaire et dans un placard pour qu'il mette ses aliments.
Prévoir un endroit ou il pourra manger car manger dans la chambre ne me parait pas très hygiénique.

 

Bonne chance pour votre 1er voyageur @Gauthier1

Bonsoir @Gauthier1

 

Jetez un oeil ici aussi pour vous aider !

https://www.airbnb.fr/hospitality

 

Bonne chance !

Bien à vous

Matthieu

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour