Prix (pas du tout) "intelligents"... Réservation à un prix faible à annuler + Blocages de dates

Stephane8
Level 1
Paris, France

Prix (pas du tout) "intelligents"... Réservation à un prix faible à annuler + Blocages de dates

Bonjour à tous,

 

J'ai voulu tester les prix intelligents en béta... Je me suis apperçu que les prix n'augmentaient pas sur la haute saison, et j'ai donc annulé la réservation intelligente... Puis j'ai modifié tous les prix, et visiblement les nouveaux tarifs du samedi n'ont pas été enregistrés, et sont restés au tarifs basse saison. Le temps que je m'en rende compte j'ai eu une réservation pour dans deux mois, à un prix inférieur à une réservation d'aujourdhui...

 

J'ai fait une proposition de modification de prix à mon acheteur (10 minutes après sa réservation), mais il n'a pas réagit ! 

 

Mon problème est que s'il ne réagit pas, je vais être obligé d'annuler, ce qui va d'une part bloquer la date, me mettre un mauvais commentaire, et enfin me faire perdre le statut de super host pour un an (je suis nouveau sur RbnB, mais je visais ce statut évidemment).

 

Le problème de départ est issue de la mauvaise programmation des prix intelligents, ou tout du moins le fait que RbnB n'explique pas que si nous souhaitons un taux de fréquentation élevé, ils n'augmentent pas les prix entre la basse et la haute saison (!). 

 

Que faier ? J'ai voulu bien faire et je vais me trouver extremement pénalisé. Si j'accepte la réservation actuelle je vais perdre la moitié du prix d'une réservation normale sur une semaine sur cette période.

 

J'ai cherché un contact téléphonique pour RbnB France, mais je ne l'ai pas trouvé. Et mis à part la communauté je ne sais pas auprès de qui m'adresser...

 

Merci d'avance pour toutes vos précieuses réponses !

Stéphane

 

7 Réponses 7
Patricia59
Level 2
Paris, France

Oubliez le statut de superhost...  Personellement je n'en tiens pas compte en réservant, seul compte le lieu, et le rapport quallité/prix que l'on voit dans l'annonce.

BNB propose des prix ridiculement bas, qui ne nous font pas rentrer dans nos frais. A mon avis , si vous jugez le deal non avantageux; il ne faut pas se laisser faire pour une etiquette. Mais c'est juste mon avis.

 

Merci Patricia ! Cela me rassure. 

 

Reste à obtenir le déblocage des dates... 

Comment contacter RbnB à cet effet ?

 

Cordialement,

Stéphane

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stephane8,

 

Pour contacter Airbnb, il suffit d'utiliser la barre de recherche ;).

Personnellement , je le prendrai comme une bonne lecon et comme c'est juste 1 semaine , j'accueillerai le voyageur.

Les prix airbnb sont bas mais affichés au moment ou vous l'activez.
En plus airbnb propose de parametrer un prix plancher en dessous duquel il n'est pas intéressant de louer.

Mais vous n'avez rien a perdre a contacter airbnb plutot avant d'annuler pour savoir s'ils debloqueront les dates.

Je vous remercie pour les leçons, j'avais cru être sur le réseau de la communauté d'entraide mais j'ai du me tromper...

 

@Helene0 Hélène, j'ai passé beaucoup de temps (15 minutes ou plus) à fouiller le site pour tenter de trouver un numéro de téléphone... 

Il n'y en a pas visiblement, probablement pour éviter d'être contactés...

 

Merci pour votre soutien...

Bonjour @Stephane

Au moins c'est bien si vous avez essayez de chercher.
Beaucoup ne se donnent pas cette peine.
Qu'avez vous taper dans la barre de recherche?

En tapant contacter airbnb dans la barre de recherche du forum ou directement sur site airbnb, on trouve de suite les coordonnées.

Vous êtes bien sur une forum de discussion et d'entraide mais quand vous êtes la 13456ème personne a demander comment contacter airbnb, vous comprendrez que ca n'est pas vraiment amusant.
D'autant que 90% des 13456 personnes ne disent même pas merci et vous traitent comme si vous étiez a leur disposition.

Je suis une hote qui veut bien aider mais ca ne doit pas empecher les autres de faire préalablement des recherches et de remercier si on a pu aider.
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stephane8,

 

C'est marrant, si j'en crois le guide détaillé fait par l'un de nos membres le numéro de téléphone d'Airbnb se trouve... dans vos confirmations de réservation Airbnb 😄

 

Mais vous avez entièrement raison, avec 35 numéros de téléphone à disposition pour les hôtes du monde entier, Airbnb n'est pas du tout envie d'être contacté, c'est une évidence !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour