Problème de paiement dans les 24h

Résolu !
Damien35
Level 2
La Bâthie, France

Problème de paiement dans les 24h

Bonjour, 

J'ai un souci de paiment. J'ai effectué une reservation d'un logement. Celle ci a été confirmé par l'hote. J'ai donc recu le mail de airbnb qui me dit que 'ai 24h pour payer. Le problème c'est que mon hote demande le paiment par un virement. Il se trouve que ma banque a besoin de 3jours après la saisie du rib pour le confirmer et ainsi faire les paiment. Comment faire sachant que ma reservation sera annulé d'ici 24h ?

Merci 

Damien.

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Damien35,

Si sur votre profil sur le site www.airbnb.fr vous n'avez rien dans vos réservations c'est que vous avez tenté de réserver sur un site frauduleux. J'espère que vous n'avez transmis aucune information bancaire, adresse mail, etc.

Comme précisé par les autres utilisateurs AUCUN paiement ne peut être effectué par virement, c'est OBLIGATOIREMENT par carte bleue, paypal ou payoneer. Le logement que vous souhaitiez réserver a toutes les chances de ne pas exister et vous vous seriez fait escroquer du montant de la résa. Airbnb est en ce moment plein d'annonces bidons (si vous lisez l'anglais voir Airbnb scams tripled in 2016, earning a consumer watchdog warning). 

Il ne reste plus qu'à reprendre vos recherches sur le bon site et profitez-en pour changer votre mot de passe pour plus de précautions.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

15 Réponses 15
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Damien35

Le probleme est que votre hôte n'a pas le droit de vous demander un virement !

toutes les transactions financieres se font UNIQUEMENT par le site !

airbnb debite le montant sur votre CB et la somme correspondant à votre hôte lui ai reversée 24 à 48 h apres votre entree dans les lieux.

si vous faites une transaction en dehors d'airbnb vous n'avez aucune assurance que le logement existe bien !

Damien35
Level 2
La Bâthie, France

Mais c'est Airbnb qui m'a envoyé un mail qui me dit de faire un paiment par "bank to bank wire transfer" le mail vient de airbnb avec un rib et un conseiller airbnb d'une banque HSBC en angleterre. Je ne comprend pas.

@Damien35

Alors là, je n'ai jamais entendu parler d'un conseiller airbnb qui demande de faire un virement de banque à banque...

c'est etrange, vous etes sur que ce mail vient d'airbnb , et non pas d'une adresse frauduleuse ?

je vous conseille soit d'attendre que quelqu'un plus informé que moi vienne ici vous repondre, ou alors de telephoner au site pour avoir des explications.https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178

Damien35
Level 2
La Bâthie, France

A vrai dire, j'ai déjà essayer d'appeler, mais quand j'appelle il me demande une date d'entrée, et en saisissant celle prévu il me dit qu'il ne trouve pas de reservation et d'écrire sur le site. C'est un peu louche. L'adresse qui m'a envoyé le mail finis par @airbnb-ee.com alors qe les autres finnissent par airbnb.com ce qui est louche aussi.

Et y'a t'il vraiment une obligation de paiment dans les 24h ?

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Damien35,

Comme le souligne @Beatrice30, Airbnb ne vous demandera jamais de faire un tel virement, en revanche, Airbnb peut vous demander de vérifier votre moyen de paiement en leur envoyant à eux (et non à votre hôte) une preuve que vous êtes autorisé à utiliser ce mode de paiement, comme un relevé bancaire par exemple. Cela dans le but de prévenir toute fraude à la CB volée.

Pour payer une réservation sur Airbnb, vous devez paramétrer un mode de paiement directement depuis votre compte Airbnb, et ce sont ces informations de paiements qui sont utilisées lors des réservations faites sur Airbnb, et aucune autre.

Damien35
Level 2
La Bâthie, France

Le problème c'est que sur le site je n'ai aucune info sur mon voyage. Rien dans mes mails, le site est comme si je venais de m'inscrire et que je cherchais des logements. Comme si rien n'avais été réservé et que tout se passait désormais par mail.

Damien35
Level 2
La Bâthie, France

D'ailleurs sur la page du loueur sur airbnb il était dit qu'il fallait leur envoyer un mail avant de reserver. Sauf que après tout ca je me rend compte que je n'ai jamais fait une demande de reservation directement auprès du site airbnb mais c'est lui qui l'a faites pour moi. Je ne suis jamais passé par Airbnb a part ce famaux mail a l'adresse louche.

Anonymous
Non applicable

@Damien35,

L'annonce est une arnaque, signalez-la à l'aide du petit drapeau en bas à droite. Airbnb fera le nécessaire. 

Scam1.jpg

Nicolas665
Level 2
Sainte-Marie-aux-Mines, France

Bonjour,

je suis aussi dans le même cas de figure, mon paiement par carte bancaire a été refusé et Airbnb me demande de faire un virement bancaire, l'adresse mail ne se termine par airbnb.com mais est la suivante: 

automated@booking-express.online

et voilà le contenu de l'email:

Payment details

To complete the transaction, payment must be made using bank-to-bank electronic wire transfer. Wire transfer or credit transfer is a method of transferring money from one person or institution (entity) to another. A wire transfer can be made from one bank account to another bank account or through a transfer of cash at a cash office.

1. Send the payment using the following broker details:

Airbnb Account Holder: BRADEJ MINSWACK
Bank Name: BANK OF IRELAND
IBAN Number: IE65BOFI90070316428319
Bank Swift Code: BOFIIE2D
Bank Address: 19 Main St, Townparks, Swords, Co. Dublin, Ireland.

Amount to be sent – €2.120

2. After sending your transfer, please email your bank receipt to payment@bookings-confirmation-support.com . Please note that we must receive your email with the receipt before we request confirmation from our local bank.

As a payment reference please use your receipt number: TRS137130ABN.

Please use the details exactly as written above. Do not modify account name or account details otherwise your payment will be rejected by our system.

Account names are generated to be unique for each transaction so we can identify your payments faster.

Ce qui est d'autant plus bizarre c'est que c'est un logement de luxe à un prix dérisoire .... qu'en pensez-vous ?

Eric1043
Level 1
Dresden, Germany

Meme probleme avec le meme gars.

Aussi avec une banque en Irlande.
Il m'a eu sur eBay avec un profil Allemand.

Compte:
BRADEJ MINSWACK
IBAN: je prefere le cacher, c'est surement interdit de mterre ca sur internet
BIC: **
BANK: PREPAID FINANCIAL SERVICES LIMITED

Adresse donnee:
BRADEJ MINSWACK
Je prefere cacher les details de l'adresse, ca n'est pas la sienne
** (code postal)
Bassum (ville)
Deutschland

Anonymous
Non applicable

@Damien35,

Si sur votre profil sur le site www.airbnb.fr vous n'avez rien dans vos réservations c'est que vous avez tenté de réserver sur un site frauduleux. J'espère que vous n'avez transmis aucune information bancaire, adresse mail, etc.

Comme précisé par les autres utilisateurs AUCUN paiement ne peut être effectué par virement, c'est OBLIGATOIREMENT par carte bleue, paypal ou payoneer. Le logement que vous souhaitiez réserver a toutes les chances de ne pas exister et vous vous seriez fait escroquer du montant de la résa. Airbnb est en ce moment plein d'annonces bidons (si vous lisez l'anglais voir Airbnb scams tripled in 2016, earning a consumer watchdog warning). 

Il ne reste plus qu'à reprendre vos recherches sur le bon site et profitez-en pour changer votre mot de passe pour plus de précautions.

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Damien35 si vous n'avez rien dans la rubriques "mes voyages" indiquant que vous avez une réservation faite ou en cours de transaction, alors c'est que vous n'avez aucune réservation de faite via Airbnb. Faites une nouvelle recherche et veillez à rester constamment sur le site Airbnb pour faire vos transactions.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nicolas665 bonjour 

ARNAQUE !!!! 

@Nicolas665

Je dirais même plus : 100% ARNAQUE!!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour