Problème paramètres « Séjour longue durée »

Lore3783
Level 1
Guéthary, France

Problème paramètres « Séjour longue durée »

Bonjour, 

 

Je ne souhaite PAS proposé de séjour longue durée, cette fonctionnalités n’est PAS cochée dans mes services proposés et pourtant elle apparaît dans mon annonce. Résultat: je n’ai que des demandes de séjours longues durée à un prix très bas (660€) alors qu’il s’agit là du prix d’une semaine d’été. C’est comme si je n’avais plus là main sur cette fonctionnalité. Je suis donc obligée de masquer mon annonce car sinon je suis inondée de séjours longues durée que je suis obligée de refuser.

Est ce normal? Y-a-t’il quelque chose que je ne fait pas correctement? 

Je précise que je ne suis pas nouvelle sur la plateforme, j’ai déjà loué mon appartement l’été dernier et je n’avais pas rencontré ce problème. 

Merci d’avance pour votre aide 

Lore 

14 Réponses 14
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Lore3783 ,

 

C'est un forum d'aide entre hôtes et vous semblez avoir un bug nouveau, il vaut mieux contacter Airbnb ici https://www.airbnb.fr/help/contact-us/channel

Je suppose que vous avez bien défini des durées mini et maxi de séjours etc...

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Odile92
Level 10
Bordeaux, France

@Lore3783 Bizarre. Appelez le service clients : 01 84 88 40 00

Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth
Marie-Laure98
Level 2
Hossegor, France

6B41F4BC-55B9-49E8-8D01-BA0E5ACF236D.jpegBonsoir, j’ai le même soucis depuis 1 mois - les personnes bénéficient d’une réduction de 70% pour un séjour de 27 jours et je viens de découvrir pourquoi! (Je viens encore d’avoir une réservation ce soir!!!) Lors de la réservation airbnb propose une fenêtre « cadeau » où est alors indiquer une offre imbattable: économiser 6650€ en prenant une nuit supplémentaire! … je vous joint la photo ci dessous! Je viens évidemment de contacter manifeste airbnb! C’est inadmissible! Vérifier donc votre annonce en mode visiteur , il s’agit peut être de la même chose! Bon courage 

J'ai mis une réponse en dessous qui répondra à vos questions 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Lore3783 @Marie-Laure98  et @Odile92 ,

 

Marie-Laure il y a en effet soit un bug soit un mauvais paramétrage de votre annonce pour les réductions.

Sauf une faute de frappe de votre part de 7 à 70% pour la réduction au mois, c'est sans doute un problème technique. 

 

Comme Lore, il faut contacter Airbnb, ici nous sommes juste des hôtes comme vous, et si vous avez une réservation qui a bénéficié de cette énorme réduction, demander à ce qu'elle soit annulée par le service client. 

 

Vérifiez bien votre annonce la rubrique réduction à la semaine, au mois etc... et désactivez immédiatement la réservation instantanée en attendant, ainsi vous pourrez refuser ce type de réservation erronée. 

 

Tenez nous au courant car il semble que @Lore3783 n'ait pas activé les notifications du forum, et ne réponde pas

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Odile92
Level 10
Bordeaux, France

@Lore3783 @Marie-Laure98 @Delphine348 Il y a en effet un bug. Cela a été signalé au service clients. Ne pas hésiter à les appeler si ça continue. (01 84 88 40 00)
Joyeuse journée !

Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth
Marie-Laure98
Level 2
Hossegor, France

J’aimerais que ce soit une erreur de ma part ce serait plus facile à modifier , sauf que ce n’est pas le cas. Ma maison est à la location depuis plusieurs années et je n’ai pas touché à ces paramètres. Or depuis un mois les personnes bénéficient de cette promotion en réservant! … ci joint la capture de mes tarifs/réductions ( car j’ai tout de même vérifier au cas où) Il y a bien la réduction que j’offre de 10% et c’est tout! 

J’ai contacté airbnb je suis toujours en attente d’une réponse. 
28C97FAE-97F4-43E1-8BFB-89B28C60DC7D.png

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

En effet @Marie-Laure98 c'est ce que vient d'écrire @Odile92 , il faut continuer à téléphoner et obtenir l'annulation de la réservation à -70% de votre tarif. D'autant que votre réduction est bien conforme à votre souhait dans votre annonce.

 

Tenez nous au courant ! Bonne journée

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Sandra4936
Level 2
Marseille, France

Bonjour à tous,


Je suis gestionnaire de réservations. J'utilise Airbnb depuis 6 ans.

Dans ce message vous trouverez des réponses à vos questions. J'y décrit 3 bugs rencontré récemment sur l'annonce d'une de mes cliente. Une annonce très récente.

En espérant que cela vous soit utile.


"Je vous signale des bugs à répétition sur une annonce créé récemment. 
Je constate qu'aucun des dysfonctionnement que je vais vous décrire n'ont eu lieu sur des annonces créées avant le 1er janvier 2022.
Le premier bug constaté : un changement des frais de ménage inexpliqué. Pour changer les frais de ménage il faut faire une manipulation. Sans que ni ma cliente, ni moi-même n'avons fait de manipulation, ils ont été changés de 90 euros à 9 euros. J'ai appelé vos services, il n'y avait pas d'explication.

Cela nous a coûté de l'argent car des frais de ménage aussi bas sont impossibles à appliquer pour payer des intervenantes correctement.
Deuxième bug: une disparition totale de l'annonce sur le compte de la propriétaire et sur mon compte. Bug résolu par vos services. Sans manipulation pas de possibilité de supprimer une annonce.
Troisième bug ou plutôt un nouveau paramètre dissimulé qui impose à l'hôte une tarification mensuelle qu'elle n'a pas choisi. J'ai choisi une réduction mensuelle de 15 pourcents pour cet appartement. Validée normalement. Le site quant à lui me conseille une une réduction de 52 pourcents. Il est bien noté qu'il s'agit ''d'un conseil'' sauf qu'il y a un paramètre bien caché, qui n'existe pas sur annonce antérieure au 1er janvier 2022. J'ai bien entendu prit la peine de vérifier sur les annonces créées avant cette date. Un paramètre bien discret avec des tarifs mensuels pré remplis par Airbnb et qui imposent aux hôtes son ''conseil'' de réduction.
Sauf que ce n'est pas le tarif que nous avons choisi d'appliquer et que cela nous induit en erreur ainsi que les voyageurs qui reçoivent des propos qui ne sont pas conforment à la réalité.
Trois problèmes qui ne s'étaient jamais produits sur une seule annonce? C'est énorme. L'opératrice m'a dit qu'il y avait actuellement de très nombreux dysfonctionnements et que je n'étais pas la seule à m'en être aperçue. Elles recevaient de nombreux appels.
Simplement, je conseille à mes clients Airbnb pour la fiabilité et je constate que ce n'est pas le cas.
Le bug sur les frais ménage nous ont coûté de l'argent et compte tenu du nombre de problèmes en si peu de temps sur une même annonce, ce ne peut être que parcequ'Airbnb effectuait sur cette période mars/avril 2022 des manipulations de paramètres . La preuve du nombre de personnes qui s'étonnent de voir le paramétrage changer sans leur accord.


Et cela correspond à un changement de la politique d'Airbnb en terme de longs séjours... Il est clair que vos programmeurs, pour les effacer des annonces, les manipulent ou manipulent les paramètres ce qui peut tout à fait justifier cette variation inexpliquée des frais de ménage.
Que doit-on en penser? Que les hôtes Airbnb vont se voir imposer des paramètres à leur insu ? Ce fut le cas deux fois, en moins de trois mois, pour ma cliente"

Conseil : désactiver la réservation instantanée sinon vous risquez d'avoir encore plus de mauvaises surprises et soyez vigilant sur tous les frais paramétrés.

Très bonne journée 

Bonjour Sandra, c’est tout à fait ça! J’ai pour ma part annuler les réservations en direct, les voyageurs doivent à présent m’écrire avant validation, ainsi je suis certaine du montant régler pour le séjour. J’ai également du modifier manuellement les frais de ménage qui eux aussi avaient  été modifiés à une somme ne couvrant absolument pas mon prestataire de services. Bon courage à tous pour cet été! ☺️

Merci beaucoup Marie Laure ! A quelle date vous constatez la modification de vos frais de ménage ? Mois, c est le 2 avril 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Sandra4936 ,

 

Merci beaucoup pour cette information issue de votre expérience et confirmée par @Marie-Laure98 @Lore3783 @Odile92 .

 

@Lisa  coucou, as tu des informations sur ce sujet? Des remises automatiques sur les séjours longue durée, le ménage divisé par 10?

 

En effet, il faut régulièrement vérifier les paramètre de nos annonces!

 

 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Bonjour Delphine, d'après ce que j'ai pu constater, Airbnb a changé des paramètres en avril sur les frais de ménage (ajout du choix courte ou longue durée) et ajout d'une tarification au mois estimé sur le conseil de réduction d Airbnb et non sur nos choix. Il faut aller les désactiver pour qu'ils ne s'appliquent pas. C'est en dessous de leur conseil de réduction. Très bonne soirée !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

Merci pour la mention @Delphine348 ! Je n'ai pas d'informations sur des bugs de ce type en ce moment, ni n'ai vu de signalements similaires par d'autres hôtes ici sur le CC.

 

@Sandra4936 Aviez-vous eu la chance de contacter le service client lorsque vous les avez constatés ? De cette façon, un conseiller peut creuser la question et essayer d'identifier la source du soucis, ainsi qu'une possible solution.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour