Problème réservation

François175
Level 2
Cagnes-sur-Mer, France

Problème réservation

Bonjour, 

 

J'ai effectué une réservation sur le site le jeudi 7 juin pour un studio près du Trocadéro. La demande a été faite, le paiement par carte effectué... Mais irne n'apparaît sur mon compte, dans "Mes voyages" il n'y a rien, et aucune trace d'une quelconque transaction. L'hôte est injoignable car les dates sont bloquées.

 

Bien sûr cela arrive la veille du départ et AirBNB ne répond à aucun de mes messages, quant aux autres solutions, la plupart des logements affichés ne sont en fait pas disponibles quand je les sélectionne.

 

Comment puis-je faire pour être sûr que le paiement n'a pas été effectué, pour éventuellement refaire une réservation en urgence (si la personne est au courant et/ou s'il s'agit d'un bug du site) et surtout pour trouver un hébergement en urgence pour mon séjour du 10 au 14 juin ?

Merci !

6 Réponses 6
Sylvain89
Level 10
Paris, France

Bonjour,

il vaut miaux Airbnb par téléphone pour ce cas. Pour vérifier le paiement, appellez votre banquier ou consultez vos comptes.

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour François

 

Pourquoi dites-vous: "L'hôte est injoignable car les dates sont bloquées". Si la résa a été faite, vous devez avoir reçu le numero perso de l'hote.

Pour appeler Airbnb: 01 84 88 4000

 

 

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

Bonjour Francois,

Pourriez-vous nous faire un suivi de votre demande initiale?

Avez-vous résolu votre problème?

Merci !

Bernard393
Level 2
Portet-sur-Garonne, France

j'ai effectué il y a un mois une réservation pour une maison individuelle, non partagée au bord de l'étang de  Thau; il y a 3 jours j'ai reçu un appel de la propriétaire m'indiquant que suite à des problèmes familiaux, elle devait venir habiter avec nous dans la maison individuelle que nous avions louée; nous lui avons indiqué que celà n'était pas possible et lui avons demandé de procéder elle même à l'annulation de cette réservation.

Entre le moment où nous avions réservé et le moment où elle nous a avisé de son désir de venir habiter avec nous, elle avait pris soin de modifier l'intitulé de la location qui est passée "de maison individuelle" à "Chambres d'hotes "  .

 

Malgré  3 relances de notre part, elle n'a jamais procédé à l'annulation de la réservation bien qu'à chaque appel elle disait avoir annulé et il a falllu passer par le site AIR BNB  qui est intervenu directement avec cette propriétaire  malhonnete pour qu'elle procède à l'annulation de la reservation  et nous permette ainsi la restitution  du  montant de la location.

Merci au personnel  de AIR BNB  qui a réglé  notre problème

Bonsoir @Bernard393 ,

 

Contente que le site ait réglé le problème pour vous.

Ils ne sont pas dupes, même si elle a changé la formulation de son logement, ils ont la trace de la réservation effectuée en logement entier.

Heureusement, les hôtes ne peuvent pas modifier à leur convenances les paramêtres de leur annonce après une réservation. Ce sont les critères en vigueur au moment de la réservation qui comptent.

Sinon, tout serait possible pour les hôtes malhonnêtes comme cette personne.

Mettez nous le lien de l'annonce, et cliquez sur le drapeau pour la signaler.

 

Bernard393
Level 2
Portet-sur-Garonne, France

Je ne sais pas  quel est le lien , je vous donne l'énoncé de l'annonce  "Chambres d'hotes en bordure d'étang" à SETE, et la propriétaire est une prénommée  "BOYANA" .

Et le drapeau sur lequel il faut cliquer, où est il  ?

merci

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour