Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
Les voyageurs pourraient ils être fortement encouragés à répondre rapidement aux mails des hôtes lorsqu'ils font une demande de réservation ? C'est très agaçant le silence radio une fois que la demande a été faite : on a d'abord besoin de discuter pour s'entendre sur les conditions ! personnellement, je suis pénalisée, car comme les voyageurs ne répondent pas sous 24h, dans le doute, je suis obligée de les refuser. Merci et bonne journée.
*titre actualisé
Bonjour @Marie-Line2
Votre post tombe à pic! J'ai vécu ceci plus tard que ces dernières 24h!
Une demande hier soir, laconique, sans présentation, avec toutes les preuves que cette personne n'avait pas lu le descriptif et encore moins le réglement intérieur. Je lui écris via Airbnb et nada, peanuts, walou pas de réponse...je décide d'appeler Airbnb et bien sûr on me demande d'attendre que le voyageur se mette devant son PC!
Au final j'insiste et le "gentil conseiller" appelle le voyageur. Celui ci me dit que ce voyageur est gentil et qu'il ne fait pas exprès de ne pas répondre, il faut que j'attende...Elle est bonne celle là!
A midi et demi je finis par annuler.
A présent je vais annuler direct...un message à la rigueur et si pas de réponse dans les deux heures basta, j'annule pour manque de confiance....Airbnb ne nous laisse plus le choix.
Moi je pense que les voyageurs devraient avoir :
► premièrement la contrainte de cocher la case qui permet au voyageur d'être prévenu via un sms ou un mail pour répondre lors d'une demande de réservation.
► deuxièmement l'obligation de suivre leur demande de réservation pour suivre la réponse éventuelle de l'hôte. A Airbnb de trouver le moyen! Ils en inventent plein d'autres pour nous contraindre...
Ce matin le "gentil conseiller" m'a dit que Airbnb ne pouvait pas savoir si un voyageur auquel est adressé une réponse lisait ses messages!....... et c'est nous qui sommes pénalisés avec cette fichue pendule! ggrrrrrr!!!!!
Dominique énervée ce matin, en colère ce soir................Je pars méditer pour me calmer!
@Dominique38 c'est à dire que les voyageurs, une fois faite leur demande, ils laissent courir, car ils pensent que leur réservation est automatiquement acceptée !
Je suis complètement d'accord avec vos propositions.
Restons zen !
@Marie-Line2 oui ça peut être juste ça, mais ça peut être de la négligeance, ou un manque connaissance de l'utilisation de la plateforme, mais certains jouent la montre à dessein j'en suis certaine...
@Dominique38 mais quel intérêt à jouer la montre ? Les voyageurs ont le droit de faire plusieurs demandes de réservation en même temps ?
Bonsoir @Marie-Line2 : négligence ou je-men-foutisme ou effectivement plusieurs demandes et on choisit la "meilleure" ensuite, c'est à dire celle de l'hôte qui accepte sans poser de question ... peut-être même en proposant une réduction !
Tout est possible y compris le pire...
(désolé @Dominique38 , je n'ai pas pu résister à l'envie de répondre ! )
Bonsoir
Je dois acceuillir mes premiers voyageurs vendredi 15 mars donc en fin de semaine
Comme prevu avec eux j'ai repris contact une semaine avant pour les derniers points
1 appel téléphonique le 8mars sans réponse , j'ai laissé un message toujours sans retour
L'apres midi du 8 mars j'ai envoye un mail via airbnb sans réponse à ce jour
Et il y a une heure j'ai à nouveau appelé,je tombe encore sur le répondeur
Je n'ai pas laissé de message
Que dois je faire ? je ne trouve pas cela tres correct!!!
Merci pour vos conseils
Chantal
@Chantal458 bonsoir. D'où viennent vos voyageurs ? S'ils sont à l'étranger, ils ont peut être coupé leur téléphone pour ne pas que ça leur coûte...
Je pense que vous devriez privilégier les messages via la plate forme pour la communication, c'est la trace qui reste que vous avez fait tout votre possible pour les joindre. Et appeler Airbnb pour leur signaler le problème.
Ensuite, ce sont des choses qui se signalent dans un commentaire... vous n'êtes pas à leur disposition.
Bon courage.
Bonsoir,
Vous êtes en RI ? Personnellement j'ai désactivé cette fonction. Je reçois quasi toujours des demandes d'info (bon, je n'ai pas énormément de demandes car mon logement est un peu atypique... pas de WiFi et chauffage au bois). Donc si les gens ne répondent pas à ma première réponse, je ne suis pas pénalisée.
Bonsoir,
Je suis aussi surprise de ce phénomène et j'insiste pend
Bonsoir,
Moi aussi je n'accepte pas de recevoir chez moi des voyageurs qui ne me répondent pas. Je n'accepte pas la RI trop dangereuse.
Nous leur confions un bien qui a une valeur financière, affective aussi dans mon cas.
Je leur envoie un message par sms sur leur phone. sans réponse dans les 24h, je refuse.
Et l'absence de photo, de commentaire des anciens hôtes ?
Et surprise mes derniers vacanciers surchargés de travail et négligents selon leurs propres termes se sont excusés ; leur séjour a été fort apprécié ...mais sans commentaire écrit.
Pourtant ils ont respecté ma maison et n'ont fait aucun dégat...sauf 2, 3 assiettes ébréchées et pas de tri des poubelles ainsi que tous les originaires des Pays Bas. Pourquoi ? je me pose toujours la question. L'Europe n'est pas encore faite au niveau écolo !!! Mais c'est un autre débat beaucoup moins important.
Bonne soirée ou journée à tous.
Christiane
@Christiane28 à moins que je ne m'en sois jamais aperçue, je n'ai jamais vu le numéro de portable des voyageurs tant que la réservation n'est pas confirmée, seule la communication par la plate forme est possible. Donc, comment faites vous pour envoyer un SMS sur phone ?
Bonsoir Mariel Line,
Je vois le numéro de mobile sur la réservation chaque fois ...pas immédiatement peut être. Je patiente quelques heures en attendant les réponses. Je n'ai jamais chronométré...
Quand la réservation est confirmée ? je n'ai jamais prêté attention au laps de temps mais je refuse quand je n'ai aucune réponse.
Je n'accepte pas la réservation immédiate.
Peut être le logiciel est il différent ; je travaille sur un ordi portable.
J'ai remarqué que, pârfois, le site ne fonctionne pas bien, cachant le règlement intérieur.
Pourtant ce site est très facile à utiliser , à lire.
Christiane
Vous avez raison, on ne voit le telephone des voyageurs QUE lorsque la resa est confirmée , et JAMAIS avant ! Deja qu'on ne voit plus les photos, vous pensez bien qu'airbnb ne va pas donner acces aux telephones des voyageurs avant que la resa soit confirmée .
D'ailleurs le,site devait modifier ce fait, ( affichage du tel ) à cause de la possibilité d'annuler sans penalite pendant 48h .( risque de contact en direct apres annulation ) .
Bonjour à tous,
Airbnb nous rappelle systématiquement l'arrivée de nos hôtes et nous demande de les contacter par mail ou éventuellement par téléphone.
Je leur demande donc si les infos pour arriver chez moi sont claires et s'ils peuvent me donner une heure d'arrivée. ..entre 15h et 22h.
Il semble que les nouveaux utilisateurs de la plateforme ne me répondent pas,sauf s'ils sont perdus , et me considèrent comme une concierge à leur disposition!
Est ce qu'airbnb leur précise que la communication s'établit dans les deux sens?
Restons zen...