Que faire si un hote n'est pas là le jour de l'arrivé?

Julien24
Level 1
Orvault, France

Que faire si un hote n'est pas là le jour de l'arrivé?

Bonjour

Je prépare mes vacances de cet été avec ma famille (dont mes enfants...)

Je me demande ce qui sensé se passer si jamais l'hôte chez qui j'ai réservé est totalement injoignable et que je ne peux pas rentrer dans la location. On peut imaginer pleins de choses : décès, maladie grave, "fraudeur" etc

Généralement je voyage tout seul et je sais me débrouiller, mais avec la femme et les enfants + gros bagages je préfère savoir à quoi m'attendre. Si jamais ça m'arrive je fais quoi? J'appelle qui, je contacte qui, comment? Quelle aide airbnb va m'apporter (sachant qu'ils prélèvent des frais je m'attends à un minimum de service)

Merci d'avance pour vos avis

Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png

7 Réponses 7
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Julien24

Bien sûr, dans l'immense  majorité des cas, tout se passe bien.

Si non, il vous faudra contacter Airbnb, en urgence : vous pouvez dès à présent et à toutes fins utiles, mettre le numéro de tel. dans le répertoire de votre téléphone etc...Ce numéro, différent selon les pays, se trouve sur votre résa et sur ce site : tapez dans la barre de recherche "Guide pour contacter Airbnb", et vous trouverez tous les moyens de joindre Airbnb.

Dans le genre de cas que vous envisagez, Airbnb aide les voyageurs à se reloger, quitte à offrir l'hôtel.

Si vous en êtes au stade de la recherche, soyez rigoureux dans vos critères : vous pouvez préférer que l'hôte ait une identité vérifiée, qu'il n'annule pas les réservations (un super-host n'a pas annulé depuis un bon moment, c'est à priori quelqu'un de fiable), qu'il ait de bons commentaires. Discutez avec votre hôte potentiel, vous serez rassuré...Et, une fois la tranasction réalisée, dites-lui par le biais de la messagerie Airbnb,  que vous le recontacterez une semaine avant votre arrivée pour avoir les précisions d'usage sur l'accès et sur le check in, de sorte qu'il puisse s'organiser et vous évitez du flou...

Bonnes vacances !

Anne

Julien24
Level 1
Orvault, France

Merci pour ces précisions 🙂

Je vais rentrer le numéro de téléphone dans mon agenda...

Julien

Je rejoins le commentaire d'Anne. 

Une fois, j'ai eu un appel de AIRBNB San Francisco pour reloger, en urgence, une groupe de 3 amis, qui ne pouvait rentrer dans l'appartemennt qu'il avait réservé. 

AIRBNB est un site très sérieux. 

Bon Voyage Julien !

Mohammed-Amine0
Level 1
Sidi Bel Abbes, Algeria

bonjour,

Je me trouve dans la meme situation que Julien mais beaucoup de signes me font penser que c'est une arnaque.

je m'explique: j'ai vu une annonce apparament serieuse sur AIRBNB pour un appartement a KUALA LUMPUR avec reservation instantanée; j'ai donc résérvé (le 2 juin pour le 3 aout) apres avoir vu que l'identité de l'hote etait vérifié .
je l'ai contacté par WHATSAP et il m'a repondu sur quelques questions basiques.

mais il y'a une semaine, j'ai vu que le nom de l'hote a changé, que la description a été enlevé et les photos supprimées (a part certaines photos du lobby ou de la piscine).

j'ai essayé de contacter l'hote via AIRBNB et WHATSAP mais pas de reponse...l'annulation est stricte donc je perderai la moitié de mon argent si j'annule.

j'ai contacté AIRBNB sur la plateforme mais a part un message automatique, aucune reponse de leurs part.

je les ai contacté  sur TWITER et ils m'ont dit qu'ils vont mettre a ma disposition un agent (cela fait 3 jours que j'attends).

etant avec femmes, enfants et gros baggage, je me dois de tout prevoir et m'attendre a toutes eventualités.

je ne me voit pas aller a KL a l'autre bout du monde avec ma famille sans etre sur de l'endroit ou loger...j'aimerai savoir si vous connaissez des personnes a qui cela est arrivé et qu'elles sont les options proposées par AIRBNB...

merci d'avance.

Said35
Level 1
Montpellier, France

Attention ci vous partez en famille vous risquer une très mauvaise surprise j’ai dormis à la belle étoile avec ma fille site très dangereux aucune confiance et après ce dégage de toute responsabilité il dise qu’il sont juste médiateur et ne peuvent rien faire pour vous même pa un jeste commercial 

Anonymous
Non applicable

Said, pas de photo, pas de bonjour

membre depuis mars 2019 !!!!!!!!!?????????????????????????

Abdelkader16
Level 1
France

@Julien24 @Said35 @Mohammed-Amine0 @Jocelyne0 

Surprise en arrivant sur le logement au Maroc

L hote ne repond pas,le service client de airbnb de répondent pas car trop de demande

Je me retrouve à la rue avec 3 enfants en plein soleil 

En urgence avant le couvrz feu je réserve 2 chambres  d'hotel 

2 jours après cette mésaventure le service client airbnb ne ma toujours pas repondu

Le service de chat et saturer,et malgré toutes mes tentatives de les joindre impossible

Ne leur faites pas confiance,prévoyez de l argent au cas ou

Sinon avec booking aucun problème service client au top 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour