Quelles sont les meilleures attractions touristiques dans votre région ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelles sont les meilleures attractions touristiques dans votre région ?

Attractions.jpg

Bonjour à tous,

La plupart entre vous louent un logement dans la ville ou la région où vous habitez, que ce soit votre maison ou un appartement qui n'est pas loin. J'ai parlé avec beaucoup d'hôtes ici et il y a une chose que vous avez tous en commun: votre amour et votre connaissance de vos villages, vos villes et vos régions.

Alors, quelles sont les meilleures attractions touristiques pour les voyageurs de votre région ? Des joyaux cachés ?

Merci,

Kirstie

25 Réponses 25
Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

un grand bonjour à tous les deux,

bien sûr que je connais! et les plages immenses et ventées aussi, mais très honnetement, je préfère et de loin, les plages bretonnes avec des criques, des galets, des algues etc..et l'odeur de l'iode (j'ai besoin d'iode :)..et la mer qui n'est jamais là quand tu veux te baigner !!

belle journée de premier mai et son lot de muguet qui porte bonheur.

chantalmuguet.jpg

avec les oiseaux
Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Kirstie

Dans notre ville, il y a des endroits à voir et je préfère les mentionner en fonction de mon expérience avec mes invités. Il y a :

Sites historiques: comme Chellah, la tour Hassan, la Kasbah des Oudayas ...

Musées: Musée d'art contemporain Mohammed VI, musée de l'histoire et des civilisations, villa des arts ... etc.
Ancien ville. 

Beaucoup de mes invités ont voulu voir ces lieux, en particulier les non marocains.

En plus de ces lieux, il y a : zoo, Corniche de rabat et plage de Rabat

Merci, 

Miloud

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour ta réponse @Miloud0  !

J'ai regardé des images des sites historiques que tu as mentionnés en ligne, ce sont magnifiques ! Ça ne m'étonne pas que tes voyageurs aiment les visiter :). Kasbah ça veut dire citadelle non ? La tour de Hassan est intéressant avec des petits bocs de pierre devant, sais-tu pourquoi ils sont lâ ?

Bonne soirée,

Kirstie

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Dans mon coin c'est la Côte de Granite Rose elle même! C'est une merveille de la nature.

Sur la côte il y a de nombreux ports : Perros Guirec, Trégastel, Trébeurden et donc de nombreuses activités en relation avec la mer : bateau, Kite surf, surf, kayac de mer, etc....

Mais il y a aussi Ploumanac'h nommé plus joli village de France en...2017 je crois et qui a amené beaucoup de monde, il y a l'un des plus grands planétarium de France, il y a le musée des télécoms avec l'antenne cornet qui a permis à toute l'europe et une grande partie de l'Asie d'assister aux premiers pas de l'homme sur la lune.

Il y a la réserve des 7 Iles avec la réserve d'oiseaux, en particulier les fous de Bassan...

Et je ne parle même pas de la richesse de la culture de la région. 

Quand je vois les voyageurs rester 2/3 jours je me demandde ce qu'ils ont pu vraiment connaitre de la région!

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Il y a beaucoup à voir près de chez toi alors @Dominique38 ! Tu as de la chance d'habiter dans une si belle région :). La plupart de tes voyageurs restent-ils plus que 3 jours alors ? 

Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

@Kirstie .Il fonctionne toute l'année et en été on rajoute un wagon découvert pour les touristes. 

89.jpg

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Andre-Et-Evelyne0 il est très mignon le train ! Le wagon en plein air est parfait pour les touristes en été 🙂

Je ne savais pas qu'il y avait une région de la France où on parle le catalan, c'est très intéressant !

Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

@Kirstie oui on parle le catalan dans les villages .Ce sont les personnes âgées qui le parle couramment. Mais avec le renouveau des écoles catalanes les tout petits l'apprennent. 

Feu-Collioure.jpg

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut, 

Merci à vous aussi @Kirstie 

Oui, c’est la citadelle et il y a aussi un jardin, un café, de vieilles maisons qui surplombent la mer.

A propos des petits bocs de pierre, vraiment je ne sais pas les informations exactes à leur sujet. 

Merci, 

Miloud

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

Un grand salut à tout le monde,

Cela ne vous aura pas échappé : c'est le premier jour du moi de mai (fais ce qu'il te plaît) et il y a dans mon jardin, une grande attraction touristique : LE muguet, et comme je ne suis pas chien, je vous en envoie :

muguet.jpgBon repos pour ceux qui ne travaillent pas, belle journée aussi.

chantal

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Chantal0  ! Il est très joli le muguet 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour