Questions d'un nouveau hôte !

Martine299
Level 2
Torrevieja, Spain

Questions d'un nouveau hôte !

bonjour,

Ca y est ! j'ai ma première réservation et évidemment, comme tout le monde, je me pose des questions !

Dans la cuisine, je voulais mettre à disposition des voyageurs, des capsules de café, du thé, sucre, une bouteille d'eau, sel, poivre, vinaigre, huile ! ai-je oublié quelque chose ? je voudrais que cette première expérience soit sympa ! merci

*titre actualisé

7 Réponses 7
Françoise152
Top Contributor
Créon, France

@Martine299

Bonjour Martine,

Personnellement, quand je louais mon appartement,  si je savais que les gens arrivaient tard, je rajoutais des pâtes et du fromage rapé pour un dîner sur le pouce, et ce qu'il faut pour le premier petit déjeuner, donc pain, lait et beurre voire un jus d'orange. Evidemment ceci pour une location d'une semaine, pas une nuit.

Et puis aussi, un minimum de produits d'entretien.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Martine299 

vous pouvez mettre tout ce que vous voulez, mais calculez quand meme, parce que 30€/ 4 pers, vous allez avoir du succes, mais ... il ne va pas vous rester grand chose ! 

Vous devriez indiquer aussi, sur votre annonce les horaires de la piscine , votre logement est en copropriété, il doit y avoir des horaires à respecter , il faut penser à vos voisins ...

Bonjour @Martine299

Vous avez une annulation comme seul commentaire je vous conseille de répondre en dessous que c'est votre première expérience et que vous vous êtes trompée dans la gestion du calendrier comme cela les suivants n'auront pas peur de réserver (Vous avez 14 jours pour mettre un commentaire public) mais surtout faites attention et surveillez votre calendrier ou allez pleurer au tél (google –> tel airbnb) et demandez de la retirer car vous ne compreniez pas le sytème. Vous avez le droit au début à 1 annulation sans pénalité

Comme @Beatrice30 vosu le conseille depéchez vosu de mettre des horaires de pisicne et de régles d'utilisation !

Bénédicte

Martine299
Level 2
Torrevieja, Spain

Merci à Bénédicte, Béatrice et Françoise ! je vais de nouveau vérifier mon annonce et effectivement, la première fois mon calendrier n'était pas à jour (oubli d'enregistrer ! (j'ai honte) et je vais vite laisser l'explication dans les commentaires. C'est génial ces infos ! encore merci

Martine299
Level 2
Torrevieja, Spain

j'aurais encore une question. Est-il intéressant de louer mon appartement pour 2 nuits ? Airbnb m'informe que ma proposition de 3 nuits minimum me fait passer à côté de possibles réservations ! en fait, j'hésite et j'aimerais avoir votre avis !

Carole84
Level 10
Paris, France

Bravo @Martine299 pour votre première réservation ! Pour ma part, je pense qu'il faut proposer ce que l'on aimerait recevoir. Les voyageurs qui viennent chez nous ont eu un coup de coeur pour notre logement. Ils nous ressemblent forcément un peu 🙂

Après tout dépend de la durée et du type de séjour. En fait, c'est vous qui savez. Vous allez vous en rendre compte petit à petit. Il faut se faire confiance. C'est la raison pour laquelle, je prends connaissance des suggestions d'Airbnb (ne pas oublier que ce sont des messages automatiques dictés par un algorithme) mais n'en tiens pas tellement compte. Il vaut mieux étudier attentivement ce qui se pratique autour de vous et tenter de se démarquer. J'ai par exemple pris la décision de ne plus accepter que des séjours d'une semaine minimum. En pleine saison, ce n'est pas un problème, la demande est telle que je suis sûre de louer. Hors saison, ça me permet de proposer un meilleur tarif. Sinon, ça ne serait pas rentable. Cela n'empêche pas Airbnb de m'envoyer de nombreux messages m'indiquant ce qu'il faudrait faire. J'ai appris à prendre de la distance.

Bonne chance pour la suite !

Martine299
Level 2
Torrevieja, Spain

merci Carole,

En fait, il est vrai que je ne veux pas à tout prix louer mon appartement et moins de 3 nuits, ce n'est pas rentable ! je vais voir comment cela se passe avec  les 2 réservations que j'aurai prochainement. merci pour vos conseils !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour