Réservation instantané par défaut

Fabienne48
Level 1
Antibes, FR

Réservation instantané par défaut

Bonjour à la communauté,

Je viens de constater qu'Airbnb impose par défaut et sans nous informer la réservation instantannée.

Si quelqu'un à plus d'informations j'en serais ravie car mes demandes de réservation ont baissées.

Merci Fabienne

60 Réponses 60
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Fabienne48

C'est un moyen detourné pour nous inciter !

Voici un lien , vous pouvez aller cliquer sur le pouce DU LIEN !

https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/CONTRE-LA-RESERVATION-INSTANTANÉE-D-OFFICE/idi-p/192721

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Fabienne48

je suis allée sur votre annonce et elle n'est pas en RI.

Pourquoi dites-vous que "Airbnb impose par défaut et sans nous informer la réservation instantannée."?

@Nathalie-Et-Gilles0

Parce que quand tu cherches un logement, maintenant apparait un petit bandeau qui enumere en premier les RI ! Sur l'appli en tout cas, pas verifié sur l'ordi ...

Je n'ai pas été assez claire dans mon message initial. LORS DE LA RECHERCHE j'ai maintenant (et nous sommes plusieurs à l'avoir constaté) une option de filtre sur les annonces de réservations instantanée qui est ACTIVEE PAR DEFAUT.

C'est bien de cela que je me plains. Le support n'est pas d'accord avec moi et il est possible que AirBnb n'aie pas encore activé cette fonctionnalité pour tous les utilisateurs (le A/B testing ça vous dit quelque chose?).

Pour preuve, une copie d'écran de la recherche AirBnb pour moi. On voit bien que j'ai cette option "Filtre sur la recherche instantanée" activée par défaut. J'ai demandé autour de moi, certains voient cette option d'autre pas: il semble que AirBnb ne l'aurait pas encore activée pour tous les utilisateurs.

http://imgur.com/a/BgpdG

Aïe, aïe,aïe!

vu comment les prospects lisent, ça , ça fait mal!

Bonsoir @Fabienne48, merci pour votre message, même punition chez moi, je fais une recherche sur Olivet, et la réservation instantannée est activée par défaut et ce n'est pas bien visible au premier coup d'oeil ! @Nathalie-Et-Gilles0@Beatrice30, c'est zéro, je comprends pourquoi depuis une semaine je n'ai quasiment plus de demandes et beaucoup moins de visites dans les statistiques d'un coup d'un seul ! Et on va se laisser faire ?

Bravo AirBNB ...

Thomas.

Non, Thomas, nous n'allons pas nous laisser faire! Je suis d'accord avec vous.

Cordialement,

V:)

Bonjour à toutes et tous,

Pareil chez moi depuis l'ordi, par défaut toute recherche commence par les RI.

Les stats de visite de l'annonce sont en baisse, néanmoins, une réservation faite hier...peut être que les guest habitués de la plate forme verront rapidement ce paramètre par défaut....les nouveaux, quasi sure que non.

Comment on fait pour ne pas se laisser faire ?

Bien à vous

@Véronique6@Fabienne48@Thomas137@Nathalie-Et-Gilles0

nous avons crée dans le host voice un post CONTRE la RI imposée à tous , ils ont contourné le probleme... ceux qui l'ont passent devant ! 

Ça ne me fera pas changer d'avis, je n'en veux toujours pas, par contre ça m'incite fortement à m'inscrire aussi...ailleurs ! 

@Beatrice30, @Fabienne48@Nathalie169@Véronique6@Nathalie-Et-Gilles0, je suis en train de procéder à mon inscription sur Abritel et la création de mon annonce, Thomas.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Thomas137

vous me direz ce que vous en pensez, on m'avait dit que c'était merveilleux .... 

pas de verification d'identité .... j'ai une demande d'abord pour avoir une demande j'ai dû payer 249euros pour l'année, donc une demande avec un nom, un autre nom sur le profil et un troisième sur email .... le gars ne comprenait rien, il me dit "je vous recontacte sous 24h pas de souci on sera si c'est un éventuel piratage parce que ça me parait suspect aussi"  resultas j'ai eu une reponse 8 jours après le our du debut de loc donc biensûr je me suis assis dessus 

@Olivier François si vous passez par là dites nous votre ressenti  svp pour moi j'ai pas été convaincu du tout 

@Valérie34, je vous ferai part de mon test avec cette plateforme. Manifestement on m'a demandé de montrer patte blanche (téléchargement de mon passeport), donc je suppose que réciproquement mes voyageurs devront opérer la même démarche. Je viens de m'inscrire sur leur forum pour en découvrir le fonctionnement ... Pour ma part, je ne paye pas de formule à l'année, tout comme sur AirBNB, Abritel prend une commission (8%).

Bien à vous, Thomas.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Thomas137

merci de votre retour, d'après ce que j'avais compris cette formule n'existait plus, et vu qu'il me prenne une com aussi la votre va etre importante alors ? 

j'ai fait mon inscription sur plusieurs mois car je trainais les pieds, je crois me souvenir que je l'ai prise car je voulais recevoir des paiement par CB via leur plateforme et que l'abonnement est obligatoire... 

sur booking c'est sur pas d'identité vérifié etla personne que j'ai eu en ligne m'a dit ben vous faites comme les hotels vous leur demandez en arrivant ....

et il me semble que sur abritel .... enfin je sais plus 

vos retours après loc svp 

@Valérie34

Bon, j'ai pas tout capté sur abritel, mais il me semble qu'il y a le meme systeme qu'airbnb ( reservation sur plateforme ) ainsi que le traditionnel ( abonnement payant ) ... 

j'avais lu sur leur forum, que justement, certains ralaient, car ils voulaient garder leur systeme d'abonnement ... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour