Réservation - nouvel hôte sur Airbnb ... Pas de confirmation, que faire ?

Charline8
Level 1
Strasbourg, France

Réservation - nouvel hôte sur Airbnb ... Pas de confirmation, que faire ?

Bonjour à tous,

J'ai réservé il y a quelques jours un logement intéressant à Dublin pour un week-end en décembre pour environ 600€ + 85 € de frais de service.

L'hôte est nouveau sur la Communauté et n'a pas de commentaires, mais la réservation instantanée était disponible avec conditions d'annulation flexibles. La réservation a été acceptée, mais le contact avec l'hôte est difficile à établir. Le seul mail que j'ai eu est celui-ci :
"Hello, My name is: Drew Cannon, Property Manager at: PropertyMNG24 Currently I am on holiday traveling with my family for one week. Please contact our management team or the owner to confirm your reservation. Contact details: [...]"

J'ai envoyé un email aux contacts qu'il m'a donné mais pas de réponse. Je suis un peu sceptique vu qu'il s'agit d'un nouvel hôte et vu la teneur du mail qui indique que ce ne sont pas des particuliers...
J'aimerais annuler et prendre un nouvel appartemement mais les 85 € de frais de service ne sont pas remboursables. Impossible de trouver un contact Airbnb pour leur indiquer le problème...
Auriez-vous des idées pour m'aider ?

Merci,

Charline

12 Réponses 12
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Charline8

Pour l'instant personnellement, je ne vois pas trop de problème. Votre réservation date de quand (il me semble que ce n'est pas précisé). S'il y a 48 heures, je dirais pas de quoi s'affoler si cela fait 15 jours, alors oui je commencerais à douter du sérieux.

C'est un WE en décembre mais lequel ? peut être avez-vous encore un peu de temps pour patienter.

En cas d'annulation, je vois mal aribnb vous accorder le remboursement de ses frais car le site à fait son boulot.

Pour appeler, regardez donc votre confirmation de réservation vous avez le numéro dessus.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Charline8

Sur votre recapitulatif de reservation, vous avez un tel d'airbnb, appelez les.sinon, postez un message sur tweeter ou facebook ...

( preuve en est que la RI n'est pas la,panacée ... quoiqu'en pense le site ! ) 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Beatrice30

Je suis d'accord avec vous Béa même si je suis en RI ( ceci dit j'ai rien depuis debut novembre .... ) 

MAIS cela met aussi en avant une certaine legereté de certians hôtes qui s'inscirvent ici comme on s'inscrit sur un blog ou forum et qui ne font pas ce qu'ils ont à faire au détriment de leurs voyageurs ....

@Charline8 votre hôte vous a informé d'une indisponibilité, vous n'êtes pas sans informations du tout, suivez le conseil de @Nathalie169

patientez un peu et relancez tous les 2 jours en étant honnête, " bonjour je m'inquiète un peu d'être sans nouvelles de votre part, pensez à me rassurez dès que possible"

il parle d'une semaine, vous devriez avoir des news sous peu ...

et TOUJOURS utiliser la messagerie airbnb ainsi airbnb suit et connait le contenu de vos échanges en cas de souci ...

cdt

@Valérie34

Toujours en tete d'affiche ( en RI ou pas ..) ! 

Ça sent l'piston ! ... :-))   :-))   :-)) 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

mdr @Beatrice30 c'est sans doute parce que je suis dans votre historique ou cookies, 

cette semaine on change la baignoire donc après j'espère qu'on loue que je rentre un peu de sous lol

à bientôt sur Annecy ? ( du moins au printemps, même ici j'ai froioioioioioid ! )

;-))

@Valérie34

Effectivement c'est pas faux !

J'ai donc vidé l'historique, me suis deconnectée et là, SURPRISE !

en RI le studio apparait à la page ... 10 , ( mais pas l'appart ) et hors RI, c'est l'appartement qui arrive en page 10.( mais pas le studio ) 

jamais les 2 en meme temps ... et je suis allée jusqu'à la page 17 ... 

ps: il y a de bons radiateurs à l'appart ! :-))

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Beatrice30

hello moi encore ! donc depuis ce matin je m'occupe un peu de moi, du moins de mon annonce

donc en navigation directe tour va bien je suis en premier avec la RI puisque je l'ai super bien placée et tout et tout, 

en navigation privée p3 sans filtre donc pas mal on va pas se plaindre mais je n'ai pas la RI ....... et si je mets le filtre je n'existe plus ???????

voilà pourquyoi depuis 3semaines plus de résa et dire que j'ai appelé quand j'ai vu mon annonce masquée .... non tout va bien ne vous inquiétez pas ....

je viens de les appeler je dois leur envoyer des impressions écrans mais leur mail n'arrive pas ..... grrrrr

@Valérie34

Je precise, que j'ai fait ma recherche hier soir, sans philtre, juste la ville et 2 voyageurs, et tu arrives en page 10 ! Jamais les deux annonces en meme temps, alors qu'effectivement, quand je suis connectée, et que je n'ai pas vidé l'historique, tes 2 annonces sont en premiere page !

Et que cette recherche je l'ai faite sur l'application I-pad ! 

Conclusion, ne pas s'etonner des baisses de resa ....

moi, j'en ai eus une hier soir, je n'y croyais plus...

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Beatrice30

Je précise que je les ai appelé y a 10 jours car mon annonce était passée toute seule en masquée.... ça aide pas pour les résa.... 

aucun souci ne vous inquiétez pas 

et là ce matin la jeune femme me dit " vous êtes en RI mais avec pièce d'identitée demandée" et alors ???? j'ai posé la question il y a 10 jours et on m'a dit que RI c'était RI et que RI + n'avait pas d'incidence .... apparemment on va voir que si, il y a une diff entre RI ouvert à tout venant et RI+ avec pièce d'identité... et encore j'ai pas pris la ++ avec recommandations, je l'avais avant et jamais de souci pfffffff

je reviens dès que j'ai des niouzes lol 

Charline8
Level 1
Strasbourg, France

Bonjour,

Pour clôturer cette discussion : les experts AirBnB ont fait remonter ma question au service client d'AirBnB. Le service m'a appelé dès ce matin.

Comme la situation était délicate (nouvel hôte, nouveau logement, renvoi à des interlocuteurs - agence de gestion) et qu'il y avait un manque de garantie, AirBnb a accepté d'annuler ma réservation et de me rembourser les frais de service via un coupon. Je trouve que c'est un geste très équitable. J'ai été contactée par une personne très compétente et le service a été très rapide, AirBNB est irréprochable.

Merci à tous pour vos commentaires,
Cordialement,
Charline

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

Merci beaucoup de votre retour @Charline8 et c'est tellement rare que quelqu'un dise être satisfait de airbnb ! lol

Prenez du recul pour réserver, lisez les commentaires et échanger avant de reserver, on ne perd jamais la leçon !

cordialement

@Charline8

Merci à vous d'etre revenue nous donner la suite heureuse de ce probleme .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour