Réserver un logement qui s'avère être non disponible auprès du loueur

Swannie0
Level 1
Paris, France

Réserver un logement qui s'avère être non disponible auprès du loueur

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide pour connaître la démarche à suivre dans le cas ci-dessous.

J'ai confirmé la réservation du 5/08 au 10/08 d'un logement pour 2 personnes auprès d'un loueur.
La réservation n'a pas été instantanée, puisque le loueur avait 24h pour donner une réponse.
Le lendemain de ma réservation, il s'avère que le loueur m'a répondu que le logement n'était pas disponible du 9/08 au 10/08 et que la réservation pouvait être décalée du 4/08 au 9/08.

Nous sommes un peu tombé des nues. Nous avons pu réserver une période alors que celle-ci n'était pas disponible !
Nous n'étions pas disponibles pour arriver plutôt au 4/08, et nous avons donc confirmé du 5/08 au 9/08.

Or, le loueur a une politique d'un minimum stay de 5 nuits.

J'ai donc annulé la réservation puisqu'aucune alternative ne s'est présentée à nous.

Je n'ai lu qu'après les conditions d'annulation.

Dans notre cas, en terme de dates, nous ne sommes visiblement pas remboursables.

Vous comprendrez qu'il est hors de question pour nous de payer la location dans ces conditions.
Connaîtriez-vous la procédure  à suivre ?

Je vous remercie !!!!

SD

5 Réponses 5
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour,

Visiblement c'est l'hôte qui s'est trompé. Il a confirmé une réservation puis il a voulu changer. C'était donc à lui d'annuler et de payer les pénalités. Il faut appeler airbnb pour cela.

Eric-and-Stephane0
Level 2
Nice, France

Hello,

Le loueur a-t-il confirmé votre demande de réservation avant de vous indiquer que finalement le logement n'était plus disponible ?

Si oui ,la réponse de Nolwenn est exacte.

Si non , votre demande initiale de réservation n'a pas abouti à une confirmation de réservation ni de paiement effectif.

Bonne journée,

Bonjour @Swannie0

Votre première demandé de réservation n à pu aboutir puisque le logement n était pas disponible.

Votre seconde  réservation n à pu aboutir puisqu' il faut minimum 5 jours de sejour.Donc au final sans réservation validée vous ne payez rien. 

Demandez à l hôte s il peut faire une modification des dates pour accepter du 4 au 9...sinon trouvez autre  hose

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Nolwenn2@Eric-and-Stephane0 et @Pascale185 pour vos conseils !

Swannie0
Level 1
Paris, France

Bonjour tout le monde, Merci @Nolwenn@Eric & Stephane et @Pascale pour vos conseils !

Il semblerait que l'hôte ait fait le nécessaire puisque je n'ai pas été débitée du séjour ! 

Merci à tous !

SD

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour