Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Il y a quelques jours @Isabelle0 nous faisait part de la demande du site d'expliquer "pourquoi vous n'êtes pas à l'aise".
Eh bien maintenant, c'est pour n'importe quel motif de refus que nous devons nous justifier !
Je reçois une demande pour 4 adultes : "super ! pouvons nous arriver en début d'après midi " c'est tout ! Inscrite depuis 2014 et zéro commentaire.
Donc mille raisons de refuser. Mais polie, j'indique que conformément à l'annonce, je n'ai pas le couchage pour 4 adultes et que le check in est après 16H.
Et je refuse.
Avant je n'avais qu'à cocher " mon logement ne convient pas aux besoins du voyageur"
Mais je vous le donne en mille !
question d'airbnb " expliquez en quoi votre logement ne convient pas" puis "expliquez au voyageur."
IPOSSIBLE de valider le refus si je n'ai pas répondu à ces deux questions !
Et vous savez quoi ? La même personne vient de refaire une demande de réservation pour 3 sans m'adresser le moindre message !
Je vais de nouveau refuser pour pas à l'aise !
Et il faudra encore me justifier ?
CA SUFFIT !
bonjour @Françoise152
Merci pour l'info.
Ce n'est pas obligatoirement mauvais. A voir dans le temps.
Il faut que Airbnb sache qu'on recoit des demandes non adaptées.
"Ne respecte pas l'heure de check in" est une bonne raison.
C'est important que Airbnb sache que les voyageurs abusent et j'espère qu'ils en tiendront compte pour que les hôtes n'aient pas à en subir les conséquences.
Ton annonce est pour 4 personnes (sur Airbnb ca signifie 4 humains de 0 à 107ans).
Si tu ne peux pas coucher 4 personnes, il faut paramétrer 3 personnes.
Tu peux bloquer son profil et lui envoyer un message style :
"je ne suis pas un hôtel, je trouve mal poli de votre part de faire 2 demandes de reservations sans vous présenter.
Décliner l'identité de tous les membres du groupe est non seulement la moindre politesse quand on va chez les gens mais c'est aussi une obligation légale.
Je décline votre demande et bloque votre profil.
Bonne chance dans votre recherche et je vous conseille de faire un gentil mail de présentation et de respecter les heures d'arrivée pour pouvoir louer sur Airbnb."
Ton annonce est mal paramétrée.
Chez SAB les bébés ne comptent pas.
Donc elle devrait être de 3 personnes sans interdires les enfants et tu pourras recevoir des demandes de 3 'grands' + 1 et même 2 bébés.
Il est donc normal de recevoir des demandes non adaptées.
Ici le motif de refus est non respect du check in.
Pour le nombre de voyageurs, sa demande de 4 adultes est conforme à ton annonce.
Je comprends bien ce que tu dis @Nathalie-Et-Gilles0 mais je peux coucher 4 personnes, sous réserve que la quatrième ne dépasse pas 8 ans car le quatrième lit est un lit "junior" en 70X160.
Si je paramêtre l'annonce pour 3 personnes, je me prive des réservations possibles de familles avec deux enfants. Et elles sont nombreuses à faire halte chez moi.
C'est pourquoi je spécifie bien cela dans mon annonce et même, les couchages indiqués sont 1 lit double, un lit simple et un lit à barreaux. (l'option lit d'enfant un peu plus grand n'existe pas)
La personne qui ne va même pas assez loin dans la lecture de l'annonce pour voir le descriptif des couchage n'est franchement pas la bienvenue.
Non, car ce n'est pas un lit de bébé 😉
Il manque un paramêtrage dans le descriptif des lits. Les lits "juniors" sont faits pour les enfants de 3 à 8 ans, ils sont de plus en plus fréquents, et BNB devrait mettre une option "lit d'enfant"
De plus en plus de famille utilisent ce type de lit après le lit à barreaux et avant le grand lit. C'est une taille intermédiaire très appréciée pour les jeunes enfants.
D'ailleurs, autrefois, ce type de lit existait chez nos grands parents, genre lit avec petit barreaux de quelques centimètres de haut qui sécurisent le jeune enfant. Il y en avait un chez ma grand mère, nous avons tous dormi dedant jusqu'à 7 ou 8 ans. Il y avait aussi le modèle lit bateau.
C'est donc la version moderne de ce que nous avons connu dans le passé.
Sur Airbnb tout est automatisée.
Il n'y a pas de demi-humain.
Et tu augmentes surtout ton taux de refus.
Voir si ça en vaut la peine car au bout de x refus , l'annonce est désactivée 1 mois et là tu perds vraiment des demandes potentielles.
En plus, clairement tu as besoin de filtrer pour connaître la taille du 4ème voyageur alors accepter des réservations jusqu'au jour même, ce n'est pas jouable.
Il faut au moins 24 ou 48h pour obtenir toutes les informations.
Après tu fais comme tu veux/peux.
Tu as mal lu mon annonce, j'ai un délai d'au moins un jour, pas de réservation pour le jour même.
Et je te rassure, j'ai très peu de demandes que je dois refuser pour ce motif.
La plupart des gens font une demande d'information lorsqu'ils lisent l'annonce ou suppriment leur demande et j'ai un taux de refus ridicule.
Il devrait y avoir une raison du genre :
-n'a pas lu l'annonce et ses specificités !
- Ou n'a pas lu l'annonce et enfreint mes conditions !
tout est en train d'etre modifié en ce moment , les interfaces changent, les conditions changent , et le site se contrefiche de savoir si ça nous penalise ou pas .
comme si notre but etait de ne pas louer , mais bon sang , on veut louer mais juste eviter les emmerdes quand on les sent arriver de loin ! ET nous n'avons pas à nous justifier de la sorte !
Oui @Beatrice30 , c'était ça le but de mon post, pas le paramétrage de mon annonce 😉
Nous n'avons pas à toujours nous justifier !
Je pense au contraire que l'hote ET le voyageur doivent se justifier.
Entre d'un coté calendrier pas a jour , tarifs erronés et de l'autre réservation pour 4 , on viendra a 6 avec un chien (interdit dans l'annonce), c'est important de savoir qui abuse.
@Françoise152 donc maintenant a vous lire les hotes doivent tout tout justifier !!!!!
vont-ils demander aux voyageurs la même chose ?
pourquoi mentez-vous sur le nombre ?
pourquoi ne lisez-vous pas les consignes?
pourquoi ne faites-vous pas le ménage?
pourquoi lorsque vous cassez, ne voulez-vous pas payer ?...................
Il est aussi possible que certains ont usé et abuser de : " pas à l'aise avec le voyageur " , alors qu'il s'agissait d'un calendrier pas à jour ...
c'est la faćon de faire du site qui agace de plus en plus , et les changements arrivent en rafale , sans AUCUNE CONCERTATION .
qu'on nous remette le host voice, qui etait un bon barometre , on donnait des pistes d'amélioration, le but d'airbnb et le notre est le meme , LOUER !
On nous supprime des parametres importants ( photos, recommandations ) , et peu de monde se bouge , je ne comprend pas , je me,rappelle l'an dernier le foin qu'ont fait les ceusses qui louent les draps en plus ... ça me desole que les memes ne voient pas l'importance des réclamations actuelles !
Sans doute les loueurs avec suppléments pour les draps sont plus nombreux que ceux qui veulent voir la photo et les recommandations 😉
Perso j'ai essuyé plusieurs refus ces dernières années, sans explication ou avec explication bidon (je reçois ma nièce ce jour-là). Je n'ai pas trop apprécié, maintenant je privilégie les RI.