Remboursement annulation Airbnb

Camille-Victoire0
Level 1
Rennes, France

Remboursement annulation Airbnb

Bonjour à tous !

 

J'ai annulé une réservation Airbnb en Chine, l'hôte m'a envoyé un remboursement de 230 USD soit 204 €. Hors, j'ai reçu un avoir de 165 €. Airbnb prend-il une marge aussi élevé dans le cas de remboursement à l'étranger ?

 

Merci pour votre réponse !

5 Réponses 5
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Camille-Victoire0,

 

Si vous avez annulé depuis votre compte, l'hôte n'a pas la main mise sur le remboursement.

 

Il est effectué selon les conditions de l'annonce, un remboursement peut être intégral comme que de 50%.

 

Les frais de services Airbnb ne sont, eux, remboursés que sous certaines conditions (+/- 15%).

 

Enfin pour une réservation en devise étrangère, le remboursement est effectué à partir de la même devise. Et le taux de change pouvant varier, l'équivalent en euros lui aussi.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Camille-Victoire0 

 

Comme l'a expliqué @Alexandre105  165€/204€ = 80%

20% de différence, il y a de fortes chances que ce soit les frais Airbnb qui ne sont jamais remboursés hors période de grace.

Vérifiez le montant des frais dans votre récapitulatif.

 

Ne pas rembourser les frais aux voyageurs permet de garder sur le site des voyageurs de qualité qui n'annule que pour une bonne raison et non pour des raisons de conforts genre j'ai trouvé une annonce qui me plait mieux et je plante l'hôte.

Les hôtes préfèrent les réservations sérieuses. Ce système est un garde-fou contre les abus.

Chris2063
Level 1
Sainte-Aulde, France

Bonjour à tous,

J'ai fait une réservation il y a environ 2 mois mais au moment de payer le solde de ma location ma réservation s'est vu annulée car j'ai dû annuler ma carte bleue suite à un vol et le prélèvement n'a pas pu se faire sur mon compte pour régler le solde de ma location.

Airnb a voulu procédé au remboursement de ma location mais je n'ai jamais été recrédité sur mon compte vu que les coordonnées bancaires de ma carte bleue n'étaient plus valides.

J'ai toute de même pu bénéficier de ma location en accord avec mon hôte à qui j'ai réglé l'intégralité de mon séjour. Cette personne n'a eu aucun virement Airnb du fait de l'annulation de mon séjour sur le site.

Comment faire pour obtenir mon remboursement d'acompte ? A qui puis-je communiquer les nouvelles de ma carte bleue en toute sécurité ou bien peut être un RIB.

Merci par avance de vos réponses.

Bien cordialement.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Chris2063 

 

Il suffit de paramétrer votre nouvelle CB dans :

https://www.airbnb.fr/account-settings/payments/payment-methods

Ajouter un mode de paiement, le déclarer 'par défaut' et supprimer l'ancien.

Ce que vous auriez du faire dès que l'autre CB était désactivée.


Puis réserver a nouveau chez l'hôte en payant l'intégralité cette fois, c'est moins risqué.

 

Si vous n'avez pas été remboursée, c'est parce que Airbnb a appliqué la politique d'annulation de l'hôte.
Si vous réservez à nouveau, l'hôte peut décider de vous rembourser les frais d'annulation quand il les aura perçu (mais ce n'est pas un dû car techniquement , c'est vous qui n'avez pas payé la réservation) mais il ne remboursera pas les frais Airbnb.

Pour les frais Airbnb et si vous réserez a nouveau en payant complètement la location, vous pouvez contacter le site pour plaider votre bonne foi.
Airbnb envoie des mails de rappels du 2ème paiement 15j avant, après l'échec de 1er paiement et quand la réservation a été annulé.

C'est bizarre mais c'est uniquement avec le mail d'annulation que les voyageurs se réveillent.
Tout ca pour dire que ne leur demandez pas en prétendant que c'est de leur faute.
Ils préviennent vraiment les voyageurs car ils ne veulent surtout pas que le 2ème paiement échoue.

Chris2063
Level 1
Sainte-Aulde, France

Bonjour et merci pour vos réponses.

Oui j'ai bien vu les mails passés. J'ai de suite contacté mon hôte avec qui je me suis arrangée mais je n'avais pas vu qu'un premier prélèvement avait été fait. Je suis débutante ici 🙂

Je vais suivre vos indications.

Merci encore et bonne journée à vous.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour