Remboursement suite à une annulation d'un voyageur

Fabrice-Et-Julia0
Level 3
Villetoureix, France

Remboursement suite à une annulation d'un voyageur

Bonjour,

je suis hote sur airbnb depuis peu et j'aurais aimé avoir des conseils par rapport à mon voyageur qui a du quitter notre logement une nuité plus tôt.

Ne sachant pas trop comment m'y prendre, j'ai modifié les dates de reservation et une demande de remboursement a été envoyé à mon voyageur.

D'apres mon voyageur, il n'a pas pu accepter cette demande de modification et à opter pour   une  demande de remboursement via le centre de résolution.

Seulement le montant qu'il me demande est supérieur au montant que j'ai touché (différence frais airbnb et t de séjour).

Quelles sont les procédés à suivre sur airbnb dans ce cas là?

En vous remerciant d'avance .

Pour que ce soit plus explicite j'ai fait une capture d'ecran :

Sans titre 1.jpg

5 Réponses 5
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Fabrice-Et-Julia0,

Dans une telle situation il faut appeler Airbnb par téléphone ou par mail.

Eux contacteront ensuite le voyageur pour confirmer son souhait de modifier les dates de sa réservation, ici en l'écourtant.

Suite à ça Airbnb effectuera le changement.

Si le voyageur a droit à un remboursement (selon votre politique d'annulations), et si le versement a déjà été effectué pour l'ancienne réservation, alors ce qui a été remboursé au voyageur par Airbnb sera déduit de vos prochains versements.

Exemple : on vous a versé 100€, avec ces nouvelles dates le versement aurait du être de 70€, alors 30€ seront déduits de vos prochainement versements sur vos prochaines réservations.

Ne remboursez pas directement le voyageur !!

N'acceptez pas sa demande, et prenez contact avec le site. Ils prendront le relais. Ce n'est pas à vous de le faire.

Il a réservé via une plateforme, il souhaite changer ses dates en cours de séjour, vous n'avez pas la main dessus (une réservation ne peut être annulée ou modifiée par l'hôte pendant le séjour et 24h avant son début), que le site gère cette situation.

Merci pour votre réponse,

dans ce cas, n'est ce pas aux voyageurs de contacter airbnb? Vu que la modification  est de son fait.

Cordialement

fabrice

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Appelez Airbnb et dîtes-leur que votre voyageur a souhaité partir plus tôt. Et laissez-les gérer.

Fabrice-Et-Julia0
Level 3
Villetoureix, France

Merci pour votre aide

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Fabrice-Et-Julia0

En plus des toujours bons conseils de @Alexandre105 et un peu hors sujet mais toujours utile à savoir, sur Airbnb, il faut toujours donner sa version des faits.

Nous leur payons une commission pour qu'ils nous assistent en cas de problèmes technique ou relationnel.

Si vous laissez le voyageur communiquer avec Airbnb sans leur expliquer la situation, vous pourriez avoir des très mauvaises surprises.

Il est arrivé que Airbnb rembourse intégralement des voyageurs qui se sont plaints.
L'hôte n'ayant pas donné sa version des faits, Airbnb a donné entièrement raison au voyageur.

Confirmation : ne remboursez rien au voyageur.
Si Airbnb régularise la réservation et que vous remboursez, il sera remboursé 2 fois et vous n'aurez aucun recours.
Le remboursement ne sert pas à régulariser une réservation.
Il sert aux vrais remboursements (ex : un équipement promis dans l'annonce ne marche pas et vous souhaitez faire un geste commercial).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour