Retenue sur les versements

Luc-Et-Laurence0
Level 2
Pape'ete, French Polynesia

Retenue sur les versements

Ia orana!

Je suis hôte depuis 3 ans et demi à Tahiti et, pour vous situer, ai recueilli 705 commentaires.

Depuis le 15 février dernier, chacun de mes versements (au total 9) se voit ponctionné par Airbnb de 25€. Il ne s'agit pas des frais d'opération de ma banque mais bien une différence entre le montant dû et celui qui m'est versé.

Pour l'heure, je n'ai pas reçu d'explication mis à part que c'est ma banque qui doit retenir des frais de change! Ma banque est en zone SEPA, il n'y a donc pas de frais de change de surcroît d'euro en euro!

Quelqu'un de la communauté pourrait-il m'éclairer?

Je vous remercie par avance,

Nana!

Luc

 

9 Réponses 9
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Luc-Et-Laurence0 ,

Je suis navrée que vous n'avez pas encore reçu de réponse. La différence pourrait-elle vient des frais de service ?

Bonne soirée,

Kirstie

Luc-Et-Laurence0
Level 2
Pape'ete, French Polynesia

Ia orana Kristie! Merci pour votre réponse !

Les frais de service sont déduit automatiquement lors du versement de chaque séjour.

J'ai reçu des centaines de versements d'Airbnb et cette retenue fixe de 25€  n'est apparue que depuis le 15 février dernier. Le support me dit que c'est ma banque qui retient cette somme et ma banque me dit qu'elle ne fait que créditer sur mon compte le montant du virement qu'elle perçoit. Par ailleurs, elle me facture des frais fixes pour chaque virement en zone SEPA et inscrit ce débit sur une autre ligne.

Bref, c'est personne... Et cela m'a coute sur 10 virements 225€ sans obtenir d'explication.

Dans l'urgence j'ai monté mon seuil de versement à 1500€ pour limiter la casse mais je suis très déçu que le support d'airbnb ne soit pas plus efficace pour traiter ma requete.

Nana!

Luc

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Luc-Et-Laurence0 

 

Essayez Paypal pour éviter. 

Le probleme est je pense que vous êtes hors zone sepa et que Airbnb fait un virement international swift.

Ma banque prend 40€ par virement swift.

Ia orana Nathalie et Gilles!

Merci de prendre de votre temps pour répondre !

La Polynésie française est en zone SEPA!

Ceci étant, j'ai rendez vous avec ma banque demain et j'aurai peut être une réponse de.... banquier !

Je ne manquerai pas de tenir la communauté au courant!

Nana!

Luc

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Luc-Et-Laurence0  !

IsabelleandArnaud0
Level 2
Puna'auia, French Polynesia

Bonjour Luc et Laurence, nous sommes également hôtes sur Tahiti (depuis 2 ans) , et avons exactement le même problème que vous sur les versements Airbnb; Jusque là tout se passait très bien : les virements arrivaient sur notre compte avec un libellé  "AIRBNB PAYMENTS UK" et les montants étaient exactement ceux attendus ... et deuis 2 versements nous recevons les montants ponctionnés de 25 euors à chaque fois ... Evidemment personne ne sait ou sont passés ces 25 euros : Airbnb dit que cela vient de ma banque et ma banque certifie n'avoir rien prélevé !!!! la seule différence que j'ai noté c'est que le libellé du virement arrivant sur le compte a changé ce n'est plus via  "AIRBNB PAYMENTS UK" mais "WORLDPAY AP LTD" . J'ai eu plusieurs contacts avec Airbnb support pour demander à revenir aux paiements habituels via "AIRBNB PAYMENTS UK" mais ils me répondent qu'ils ne peuvent pas agir sur le cheminement des paiements !!! j'ai du mal à y croire !!!! j'avoue que je ne sais plus quoi faire... As tu eu des précisions avec ta banque , Luc ? merci d'avance

Isabelle (Punaauia)

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @IsabelleandArnaud0 ,

Je mentionne @Luc-Et-Laurence0 pour que Luc voie votre question.  Pour répondre à quelqu’un sur un fil de discussion, tapez ' @ ', choisissez le prénom de la personne à laquelle vous parlez et elle sera notifiée :). Ce tutoriel donne plus d'informations.

Bonne soirée,

Kirstie

IsabelleandArnaud0
Level 2
Puna'auia, French Polynesia

merci @Kirstie0  pour votre message et les informations

bonne soirée

Isabelle

Mareva3
Level 2
Pape'ete, French Polynesia

Bonjour avez-vous des nouvelles SVP, je suis aussi une hôte à Tahiti, je ne parviens pas à enregistrer de mode de versement. Besoin d'aide merci!!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour