Saisonnalité : rubrique disparue ?

Résolu !
Marie-François6
Level 3
Pont-l'Abbé, France

Saisonnalité : rubrique disparue ?

Bonjour,

Dans ma petite ville de la pointe bretonne, nous sommes obligés de tenir compte de la saisonnalité. Un afflux de voyageurs en été puis une dormance pendant 8 à 10 mois, nous obligent à une flexibilité certes, des tarifs,( encore possible dans le calendrier) mais aussi du nombre de jours loués.

Or, je ne peut plusafficher de périodes spécifiques.

Est-ce moi qui ai rêvé ?

Cette rubrique est-elle cachée dans un tiroir dont on a jeté la clef au fond d'un puits ?

A-elle- été tout simplement supprimée ?

Parce que sans cela, je suis obligée de mettre des périodes de location d'une semaine d'un bout à l'autre de l'année en perdant l'opportunité des week-ends du printemps. Et quid de l'indication du jour de départ et d'arrivée ( samedi en France ), qui permet de rentabiliser la saison touristique ?

Merci de m'apporter vos lumières sur le sujet.

Marie-Françoise

Meilleure réponse

Merci Christiane pour votre réponse.

Depuis, j'ai retrouvé cette possibilité de moduler le nombre de jours et le jour d'arrivée désiré selon la saison. C'est dans la rubrique  " Disponibilité ". Ouf ! 🙂

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Pour ma maison de famille, j indique le prix par jour sur le calendrier en augmentant le prix du vendredi et du samedi, 2 ou 3 nuits minimum, reduction au pourcentage pour la semaine. et surtout je verifie les prix immeediatement pour les reajuster si necessaire.

j espere que vous comprendrez.

Christiane 

Merci Christiane pour votre réponse.

Depuis, j'ai retrouvé cette possibilité de moduler le nombre de jours et le jour d'arrivée désiré selon la saison. C'est dans la rubrique  " Disponibilité ". Ouf ! 🙂

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir expliqué où vous avez trouvé cette possibilité @Marie-François6 ! Cela aidera d'autres hôtes qui la cherchent.

Bonne journée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour