Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
J'ai une note depuis 2017 de 4.9/5 mais sur la dernière année j'ai eu 3 commentaires 4 étoiles ce qui a fait baisser ma moyenne à 4.7.
Ma page de progression indique une date d'évaluation au 14 janvier. J'attends donc avec impatience la note de mon hote qui part ce jour: 5 etoiles ! donc une moyenne de 4.75 pour le passage du statut au 14 janvier tout devait être ok à l'arrondi près
Sauf que je reçois un mail aujourd'hui me disant que j'ai perdu mon statut superhost... alors que dans ma page progression l'évaluation est toujours en cours avec cette date du 14 Janvier
J'ai donc contacté l'asssitance qui me dit que non qu'il ne comprend pas car l'évaluation doit être au 1er à chaque fois. Le reglement du statut superhost indique "à la date d'évaluation" mais en aucun cas au 1er du mois !
Donc il me semble qu'Airbnb est de MAUVAISE FOI je me demande d'ailleurs si cela n'a pas à voir avec mes 1 ans de superhost... Franchement tant d'efforts pour 1 dizième de point voire 5 centièmes
Avez vous déjà eu ce cas ? une résolution ?
Merci de votre aide
Bonjour @Pauline328,
Le statut de superhost n'est qu'un joli badge accolé au profil. Il ne donne rien de plus et Airbnb ne considère pas mieux un superhost d'un autre hôte et il ne faut pas le rechercher à tout prix. Sans parler des voyageurs faisant du chantage au commentaire (c'est rare mais ça existe).
Tout est automatisé et d'une froideur extrême. Ne culpabilisez pas, continuez votre activité comme vous le faisiez avant sans vous en soucier. Vous ne verrez pas de différence.
@Pauline328 bonsoir @Alexandre105 a raison, ne vous mettez pas la rate au courbouillon.
soyez heureuse d'avoir du monde, après si votre alter ego vous titille, regardez vous dans une glace et souriez......
Merci beaucoup pour vos messages ils me remontent le moral. J avoue que je pourrais être la première à chercher des locations avec ce statut pour moi même.. Donc un peu peur de perdre des hôtes à cause de cela notamment en basse saison ...
Les voyageurs regardent surtout les photos, le prix et les derniers commentaires déposés @Pauline328.
Si vos photos donnent envie et que vos tarifs sont bien calibrés, il n'y a pas de raison que vous ne trouviez personne.
Beaucoup de voyageurs ignorent même ce qu'est le statut de "superhost".
@Pauline328 Bonjour
@Alexandre105 a parfaitement raison , ça ne donne strictement rien de plus, ni meme une meilleure position dans les classements !
Ça flatte l'ego , et ça met en colere quand vous le perdez ! C'est tout !
Ce sont des algorhitmes qui font les calculs et qui distribuent les mails de felicitations, ou de remontrances .
donc, remercier des robots, ou les insulter, ne changera rien à votre vie ...
Les commentaires laissés apres le 31 décembre ne sont pas pris en compte pour le trimestres s'arretant au 31 décembre inclus.
Il sera pris en compte dans le calcul du 1er trimestre 2019.
Ensuite Airbnb fait tourner les moulinettes pendant 14j sur les données figées à la fin du trimestre précédent.
Je rejoinds les autres.
Ca n'apporte rien.
Le mien part et revient.
Je risque de le perdre car les voyageurs ne laissent pas de commentaire.
Pas grave.
Bonjour @Pauline328
J'ai reçu, moi aussi, hier, le fameux mail compatissant ( si, si !!) : " You missed out on Superhost this time " et Airbnb comprend qu'on va être déçu etc etc....
Pour ma part, ce n'était pas une surprise ( calendrier fermé pendant plus de trois mois en raison de travaux en façade qui s'éternisaient en raison de la météo et des retards des artisans), donc nombre de séjours insuffisants. Donc, la médaille saute.
Tout ce que je pense à ce sujet a déjà été dit par les sympathiques contributeurs et je reste persuadé que cela ne changera rien pour moi. Quand cette médaille reviendra, je l'accueillerai avec plaisir, je ne crache pas dans la soupe mais en attendant je ne vais pas me mettre la rate au court bouillon.
Toutefois, il m'est arrivé, lors de ces travaux, d'avoir des réservations ( après avoir bien exliqué la sitution) via un autre site, dont les utilisateurs semblent plus cohérents (?) dans leurs commentaires.
Meilleurs voeux à tous....
Yves.
Bonjour @Pauline328, bonjour tout le monde, j’ai reçu le mail qui m’attribuait la médaille hier et ce matin un mail pour baisser le prix... Comme quoi aucune logique ! Bon courage, vous la retrouverez à la prochaine évaluation, surtout en croire tout le monde ça ne flatte que l’égo et rien de plus. Bon week-end.