Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
js souhaite faire préléver directement la taxe de séjour lors des réservations des voyageurs.
Je ne trouve pas comment faire ; quelqu'un peut-il m'expliquer
cdt
Eric
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Eric549
Le plus simple est de l'inclure dans le prix de base et de la reverser à la mairie à la périodicité demandée.
bonjour @Eric549
Le plus simple est de l'inclure dans le prix de base et de la reverser à la mairie à la périodicité demandée.
bonjour
Comment savoir à l'avance si il y a des mineurs dans la location ? (exonéré de TS.
Si les voyageurs viennent travailler dans la commune ? ( également exonérés)
Des fois j'ignore si il y aura une ou deux personnes, je loue des chambres.
Merci
Bonsoir @Patrick0, vous ne conversez pas avec vos voyageurs avant leur arrivée? Posez-leur la question. Quand à savoir s'il y a une ou deux personnes qui viennent chez vous, AirBnB demande d'indiquer le nombre exact de voyageurs. Vous (ou votre voyageur) devez modifier la réservation et indiquer le nombre de participants.
Je ne veux pas inclure les taxes dans mon prix, car ces taxes ne vont pas à moi mais aux gouvernements. Ça prend d’unegence une fonction pour ajouter des taxes au prix total du séjour. Et aussi, tant qu’à y etre pouvoir ajouter un formulaire pour le remboursement ceux-ci pour les nons-résidents. Car oui, au Québec, les taxes sont remboursés pour les non residents.
bonjour,
nous louons une dépendance de notre résidence principale dans un petit village du Beaujolais et jusqu'à présent je reversais la taxe de séjour à ma communauté de communes.
mes questions:
1/Airbnb collecte t'il pour les villages ou seulement les grandes villes sont concernées?
Si c'est le site qui collecte, comment faire apparaître cette rubrique dans le tarif. Je n'ai pas mention de cette ligne.
2/d'autre part depuis janvier 2019, nous passons de 0,40 euros à 2,30 euros par personne (si réservation pour 2 dans un logement pour 4) c'est à dire 5% du prix de la nuitée HTpar occupant: donc sacrée augmentation que je vais être obligée de répercuter sur le prix.(4 adultes cela fait 10 euros quasiment par nuit!)En plus mon prix est différent en hiver et en été.
Comment faire : envoyer un prix spécial à chaque demande tenant compte du nombre de personnes adultes /enfants? Cela devient un vrai casse tête.
je pensais faire une moyenne des jours loués en 2018 et la répercuter sur le prix de base.
Vos avis
merci
Sylviane
@Sylviane16 bonjour, rbnb collecte pour tous, ville et village.
votre organisme
https://beaujolaispierresdorees.taxesejour.fr/ a normalement transmis en octobre les taux. et il l'explique très bien " merci GG"
vous n'avez rien a faire, et surtout pas augmenter vos tarifs.
si votre com com n'a pas transmis et que rbnb continu a prévelé le mauvais montant, ils sont responsable. pas vous.
bonjour Isabelle
cela n'apparait pas dans les reservations, ni dans l'annonce.
Du coup vis à vis de beaujolais/pierres dorées je paie depuis janvier les 2,30 par personne, mais airbnb n'a rien demandé.
Dois je donc répondre à l'office du tourisme que je collecte via airbnb, car vis à vis d' eux , il ne sont pas au courant? ma reservation de janvier avait été faite depuis plusieurs mois donc je ne savais pas encore que j'aurais à payer 22 euros de TS, en janvier donc c'est cadeau pour le locataire!
Votre communauté de commune a peut être mis en place un système informatique en ligne pour que vous puissiez faire vos déclarations, régulariser, contrôler le montant qu' Airbnb va verser directement à votre ville.
Téléphonez à votre mairie et demandez lui si un tel système a été mis en place dans votre secteur...
Dans mon coin le système a été mis en place et je le trouve très fonctionnel.
@Sylviane16 votre pierres dorées est trés clair, tout est ecrit dans le lien que je vous ai mis .
Bonjour @Eric549
En effet je viens de faire une simulation sur votre compte et il y a pas de taxe qui s affiche. Vérifier sur vos facture ou réservation à venir.
Donc envoyer une enveloppe à arbnb pour lui signaler le fait.voir s il va eu un bugg
Mais vous pouvez rien faire de plus .
De toute façon , arbnb ne paye pas l intégralité de la taxe de séjour. Il y a toujours un complément à faire en mairie.
Pour les 5% le seul moyen d y échapper c est de faire référencer en meublé de tourisme . Mais votre logement deviens un local commercial ( taxe qui vont avec)
Et vous pouvez plus en avoir l usage.
"De toute façon , arbnb ne paye pas l intégralité de la taxe de séjour. Il y a toujours un complément à faire en mairie."
Ce n'est pas tout à fait vrai! Tout dépend du type ou/et classement du logement...
@Dominique38 en effet , vous avez raison cela de pas de votre classement et du vote de la Mairie. Merci.