Tarif affiché pour mon logement

Isabelle34
Level 2
Houyet, Belgium

Tarif affiché pour mon logement

<je suis nouvelle sur le community center!

Je viens d'écrire ma demande il y a 7 sec, je l'ai envoyée mais en-dessous de mon message il n'y avais pas "m'avertir par e-mail" .

Alors je ré-écris ce message dans ce nouveau cadre car à présent , en- dessous de celui-ci,  il y a bien la case à cocher "m'avertir par courrier"....

5 Réponses 5
Matt-and-Co0
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Isabelle34

D'un côté il y a les frais hôtes : 

https://www.airbnb.fr/help/article/384/what-are-the-service-fees

D'un autre il y a les frais voyageurs : 

https://www.airbnb.fr/help/article/104/what-are-guest-service-fees

Bien à vous

Matthieu

Bonsoir Matthieu,

merci pour ta réponse rapide ; je me suis penchée sur la lecture des liens-textes que tu m'as envoyé puis je me suis lancée dans des calculs.

Ils disent les voyageurs assument 6 à 12 % de frais et les hôtes 3 %. 

J'ai repris une fiche de résa. (! je demande toujours 2 nuits minimum)

2 nuits à 46 euros / nuit      -->2X46=91 (je remarque qu'il y a régulièrement 1 euros ds les résa. qui passe à la trappe...)

nettoyage                                 -->30

frais de service airbnb  (tvac)--> 4 ( cela doit être 3,3 %)

versement total à l'hôtes        -->117

Je me dis que le prix sur la page "Bienvenue à la maison" c'est 46 soit le PRIX DE BASE que j'ai décidé.

Et que le PRIX AFFICHE sur la photo parmi tous les logements et quand on veut rentrer dans le calendrier de réservation, c'est (écrit 62)

D'où vient le 62? je pense que c'est :

Mon PRiX de BASE  46 + 1/2 nettoyage 15 = 61 (on  est presque à 62 affiché)

C'est ainsi tu crois ?

Alors quant au raisonnement sur les frais voyageurs/hôtes:

le voyageur paient la totalité tout soit 6 à 12% (ici peut-être 6) - mes frais hôtes (3 % généralement) =reste 3 %

Cela expliquerait les calculs de la fiche ci-dessus. Je pense que j'en resterai là pour le raisonnement.

Autre chose :

Je ne sais trouve plus comment printer la belle feuille comme au  passé " Récapitulatif de votre voyage" de mes voyageurs.

Peux-tu me dire où on trouve l'accès?

En tout cas merci pour tes réponses car la lecture des autres commentaires tarifs ne m'éclairaient pas.

Bonne soirée à toi ,

Isa

ps je vais chercher le "marqué comme + utile" ... qui n'apparaît pas encore dès tes réponses.

Joyeuses Paques @Isabelle

Vous avez tout compris pour le calcul.
Airbnb affiche le prix frais annexes inclus (donc pour vous, frais de ménage inclus).

Evidemment , le prix d'affichage ne sera pas le même pour 2 ou 5 nuits puisque les frais de ménage sont fixes.
(2×46)+30=122 euro hors frais airbnb
Soit a l'affichage : 122/2=61 euro

(5×46)+30=260 euro hors frais airbnb
Soit a l'affichage : 260/5=52 euro

Cette évolution était très attendue des voyageurs car a l'affichage , ils voyaient une annonce pas chère et en cliquant dessus, il y avait des suppléments (ménage, par personne ) et même s'ils mettaient un prix max pour leur budget dans les critères de recherche , des annonces hors budget apparaissaient.

L'autre avantage est que ca remet à égalité les hôtes qui proposent un prix plus élevé mais sans supplément et les hôtes qui proposent un prix bas avec des suppléments.

Pour l'euro de différence, c'est un problème d'arrondi. Airbnb n'affiche pas les chiffres après la virgule et arrondit au chiffre entier le plus proche.

Cordialement

Chers Nathalie et Claude,

C'est super de recevoir des réponses si claires et si précises à des problèmes de compréhension personnelle du fonctionnement du site.

Airbnb est mon premier grand pas sur le net; j'avais un espace joli à louer; et donc je n'y suis mise, seule, à créer l'annonce.

J'apprécie que vous avez repris les données que j'ai écrites pour les analyser et me les expliquer.

Je vous remercie pour le temps que vous m'avez consacré; le temps est si précieux, il devient même rare de nos jours... 

J'ai bien compris vos explications et donc vous salue cordialement ,

Joyeuses Pâques à vous,

Isabelle

Bonjour @Isabelle34

Vous avez donc trouvé une réponse à votre question j'en suis satisfait.

Pour répondre à votre seconde question pour l'impression du récapitulatif voyage voici la démarche à faire ;
https://www.airbnb.fr/help/article/100/how-do-i-find-my-trip-receipt-or-itinerary

Je vous souhaite un agréable weekend pascal 

Bien à vous

Matthieu

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour