Tarif pour un enfant

Marie36
Level 1
Saint-Raphaël, France

Tarif pour un enfant

Pour un enfant, à partir de quel age, fait-on payer la nuitée ?

7 Réponses 7
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Marie

Comme vous avez paramétré des frais supplémentaires par personnes, sur Airbnb , tous les hotes comme vous appliquent ces frais a tous. Quelque soit l'age.

La formule américaine est :
'If it breath, it pays'.

Pourquoi?
- tous consument (eau, electricite , nettoyage )
- tous les membres du groupe doivent être declarés (s'ils viennent a 3, ils doivent saisir 3 voyageurs ) pour l'assurance et votre tarif par personne supplementaire s'appliquera.
- il peut y avoir des nuisances, surtout en chambre chez l'habitant, la crise de dents qui vous empêche de dormir toute la nuit alors vous, vous bossez demain.
Pipi sur matelas (prevoir une alese etanche).

Certains voyageurs comparent airbnb a l'hotel ou les enfant de moins de 10 ans sont gratuits.
Mais airbnb n'est pas l'hotel. Il faut les eduquer et leur expliquer :
'Les frais par personne s'appliquent a tous. Ils sont automatiquement appliqués a la reservation'.

S'ils megotent, decliner la demande. Ca signifie qu'ils veulent une ristourne (grosse alerte).

Mieux vaut proposer des equipements bebe (lit parapluie, baby cosy, jouets enfants) et appliquer vos tarifs.

Bonjour j'ai une réservation 3 adultes avec 2 enfants ( 2 et 8 ans )

J'ai proposer de ne pas compter le bébé mais je prend en compte le grand.

Dans l'offre spéciale que je viens d'envoyer j'ai bien mis 5 personnes car j'ais vus votre message sur les assurances.

Merci cela m'a été utile.

Cordialement.

Vous faites bien de réactiver ce post @Ludovic

Il y a 2 semaines , airbnb a changé les règles.
Désormais, les enfants de moins de 3 ans ne sont plus compté comme personnes payantes.
Airbnb applique automatiquement les frais supplémentaire au plus de 3ans.
Mais ne les applique plus aux bébés.

Certains hôtes qui ont une annonce avec des frais par personne ont choisi de ne plus accepter les demandes avec enfants de moins de 3ans.

Dans tous les cas, la réservation doit refléter le nombre de personnes qui sont logées (payantes ou pas) et ne pas dépasser le maximum pour que l'assurance s'applique.

Joyeuses Paques.

C'est bizarre @Ludovic que vous ayez été obligé d'envoyer une offre spéciale pour ne pas compter le bébé.
Avec le nouveau système, ca aurait déjà dû être comme ca.

Bonjour,

Je suggère que les hôtes puissent choisir à partir de quel âge les enfants sont considérés comme personnes supplémentaires payantes et quel est le prix par enfant en-dessous de cet âge. Par exemple : Enfants ...€ à partir de ...ans. (la même présentation que pour les voyageurs supplémentaires).

Pour ma part, si un enfant de moins de 3 ans est logé, je propose le lit parapluie, éventuellement la chaise haute et baignoire plastique. Cela implique donc une charge supplémentaire. 

En fait, pour que cela reste juste, ce que j'aimerai pouvoir tarifer ce sont les accessoires bébé plus que l'enfant.

Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Marianne281 

Pour ma part, je considère qu'un bébé consomme en comparaison plus qu'un enfant voire qu'un adulte en eau-chauffage-électricité et qu'en + je fournis un chauffe biberon, une chaise haute et une baignoire (pas le lit parapluie).

Comme il y a apparemment des bébés de 16 mois qui parlent parfaitement et mesurent déjà 1 mètre... je propose soit

3€ s'ils ne prennent pas de petit-déj (c'est à dire que je n'ai pas à préparer de lait chaud avec du chocolat)

6€ si, malgré mes explications sur le petit-déj, il me demande un chocolat chaud pour le "bébé" de moins de 18 mois

Enfin ça c'était avant, car maintenant je refuse les enfants dans mes chambres d'hôte, ça m'évite les jeunes parents stressés qui se prennent pour le centre du monde, les bébés hurleurs qu'on ne pense pas à consoler (ça devient un humain à quel âe déjà un bébé?), la baisse de mon débit wifi pour cause de 4 smartphones connectés en même temps dont 2 sur des vidéos sans intéret... et ça assure la tranquillité de la maisonnée et de ma chienne.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour