Un appartement doit-il etre super moderne pour recevoir l'approbation de clients venant à Paris?

Doudy0
Level 1
Montreal, Canada

Un appartement doit-il etre super moderne pour recevoir l'approbation de clients venant à Paris?

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Doudy0

Tous les logements sont les bienvenus sur Airbnb.
Il faut être le plus précis possible dans la description et dans ce qui est offert.
Evidemment, certains adjectifs sont plus marketing que d'autres.
Un salon années 70, c'est pas 'vieux', c'est 'vintage'.

Et mettre les plus de photos possible de toutes les pièces qui pourront être utilisées par le voyageur.

En revanche, le logement devra être propre et rangé et tous les équipements mis a disposition en état de fonctionner. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Mon immeuble date de 1635.
C'est ecrit dans l'annonce.

C'est une information importante car certains voyageurs adorent et d'autres dérestent car ils confondent vieux et sale.
Souvent ce sont des gens venant de pays avec peu d'Histoire et qui ne s'imaginent pas qu'il puisse y avoir des maisons construites avant que leur pays existe.

Améliorer la description de votre immeuble qui est un atout et vous évite de tomber sur des locaires qui n'apprécient pas immeubles classés aux monuments historiques et qui préfèrent les tours.
Barthelemy0
Level 10
Marne-la-Vallée, France

Je rejoins l'avis de Nathalie et Claude, il y a de la place pour tous types d'hébergements sur Airbnb.

L'important c'est que le logement soit conforme à sa description, que tout soit propre et tout fonctionne, et que le prix soit en accord avec la prestation que vous proposez.

Je tempérerais cela en disant qu'à mon avis certaines choses doivent quand même être "modernes" pour des raisons de confort. Une bonne douche suffisamment puissante avec robinetterie de type mitigeur, un téléviseur écran plat pas trop petit, le Wi-Fi, une couette (et non pas des couvertures qui grattent), une plaque de cuisson qui ne soit pas une vieille plaque électrique, des bonnes serviettes de bain, sont des choses sur lesquelles on ne peut, à mon à avis, pas faire l'impasse, et qui ne sont pas très coûteuses.

Après dans l'ideal, comme toujours les gens veulent tout, c'est à dire un appartement neuf mais avec le charme de l'ancien, avec le métro et les commerces au pied de l'immeuble mais une vue dégagée sur la campagne.

Barthélémy

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour