Un locataire majeur réserve pour des mineurs.

Jean35
Level 1
France

Un locataire majeur réserve pour des mineurs.

Une locataire me loue pour elle et une amie, mais finalement elle m'annonce que ce sera pour sa fille mineure et l'amie de sa fille mineure elle aussi. Que dois-je faire ? car je sais que les mineurs ne peuvent avoir de compte, mais si c'est leurs parents ???

J'attends un avis éclairé pour annuler ou non.

23 Réponses 23
Victor14
Level 6
Nîmes, France

Bonjour Jean et bienvenue !

Déjà sache ce qu'AirBnb dit clairement dans ces conditions de services :

" Le Site, l'Application et les Services s'adressent uniquement aux personnes âgées de 18 ans ou plus. Tout accès ou toute utilisation du Site, de l'Application ou des Services par une personne de moins de 18 ans est strictement interdit(e). En accédant ou en utilisant le Site, l'Application ou les Services, vous déclarez et garantissez avoir 18 ans ou plus. "

Donc normalement, une personne mineure ne peut pas loger chez toi, même si c'est quelqu'un d'autre qui lui à créer osn compte.

Dans la vraie vie, tu es libre de décider, si oui ou non, tu veux bien l'accepter, j'aurais été à ta place :

1- demande d'autorisation parentale signé des parents.

2- Bien vérifié la carte d'itentité du profil, demander une copie de celle des parents et des jeunes qui viennent chez toi.

3 - discuter sur la raison du voyage, pour voir le sérieux des futurs locataires.

Cordialement,

Victor

@Jean35

C'est contraire au CGV et CGU d'Aribnb, en les hébergants vous vous exposez à ne pas être couvert par l'assurance et garentie d'Airbnb.

De ce fait il est recommandé de ne pas accepter les réservations de mineur.

Héloïse7
Level 2
Laval, Canada

Est ce que ma fille de 17 ans peut être responsable du booking Rbnb sur le site si cheZ moi je suis sur place pour accueillir les personnes? Jai 43 ans! 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Héloïse7

Je ne suis pas certaine d'avoir compris la question mais si vous demandez si votre fille peut gérer vos réservation alors qu'elle a 17 ans  si elle est responsable plus douée et plus réactive que vous en informatique et que de plus elle maîtrise d'autres langues pourquoi pas mais c'est vous qui recevrez les voyageurs et qui serez responsable. Vérifiez que vous avez les mêmes attentes pour les voyageurs 

Votre annonce est mal paramétrée  vous devez faire une offre par chambre avec un prix par chambre plus une offre pour deux chambres tenir le calendrier a jour et ne pas être en réservation instantanée sur les 3 chambres. Tel que configuré aujourd'hui quand l'une de vos chambres est louée il est impossible de louer la seconde.

Vous m'avez très bien répondu. Merci Aussi pour vos conseils pour les paramètres. Est-ce que ma fille peut recevoir les versements dans son compte, c'est plus simple. 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Héloïse7

Les versements Airbnb sont des revenus je suppose imposables chez vous aussi ....... de plus il me semble que la location au Canada est règlementée entre gèrer un planning et endosser toutes les autres responsabilités ..... 

Christelle90
Level 2
Torreilles, France

Bonjour je viens de recevoir une demande pour un groupe qui precise que certains seront mineurs sans les responsables legaux .. 

Qu en pensez vous ?

Bonsoir @Christelle90

NON n'accueillez pas de mineurs sans les responsables légaux pour plusieurs raisons

Un groupe ... ils viennent pour quoi ? quelle est la moyennne d'âge etc..

Cela me paraîtt très risqué de plus si jamais vous laissez tenter sachez que :

- Airbnb n'autorise pas la location a des mineurs c'est la personne qui reserve qui se trouve responsable de facto des mineurs du groupe

-Il vous faut une autorisation parentale sinon vous pouvez être poursuivie pour détournement de mineur ainsi est faite la loi française !

- i faut copie de la  Carte d'identité du mineur et vérifié à l'arrivée

- et un mail de celui qui réserve comme quoi il a bien noté que les  personnes mineures sont sous entière responsabilité même si ils logent dans un bien vous appartenant.

A votre place je refuserai. J'ai du gérer une fois un "groupe de 3 " dont 1 mineure je me bardée j'ai eu l'autorisition parentale, la CI, le  mail des parents et le mail de celui qui a réservé mais plus jamais Trop de stress car la loi française vous tient malgré responsable quand c'est votre logement.

Bonne soirée

Bénédicte

Merci pour votre avis je n etais pas rassuree mais ai je le droit de refuser sans etre mal notee ?

@Christelle90

Comme vous n'allez pas les recevoir, vous ne serez pas "noté" (on se croirait à l'école...).

C'est chez vous, et quel que soit le pouvoir d'Airbnb, vous seule decidez de qui vous souhaitez recevoir !

@Christelle90

C'est chez vous et vous pouvez refuser !

Il suffit de mettre  "autre  ou non respect du Réglement Interieur " dans les raisons du refus et expliquez que la loi française est contraingnante et que vous ne pouvez pas accueillir de mineur sans le responsable legal présent. Cela serait un comble que vous ne puissiez pas appliquer la loi.

Pour reprendre @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 il n'y a pas de notes!! il y a des appréciations et celles ci sont mises quand les voyageurs viennent si vous parlez des mails d'airbnb ce sont des algortyhmes donc n'en tenez pas compte 😉

Bon week end

Bénédicte

Merci à toutes pour votre aide nous n avons encore jamais loué et tout sera neuf. Je souhaite que les voisins ne soient pas dérangés.

Cdt

Bonjour @Christelle90

Effectivemnt je vois dans votre anonce un réglement interieur un peu léger. Pour Airbnb le réglement Interieur est le contrat.. donc mettez des gardes fous et soyez plus explicite :

vaiselle faite et rangée, poubelle vidée

draps enlevé et déposé à tel endroit

pas de bruit dans la résidence après XX heure

seules les personnes inscrites pour le voyage seront autorisées  à entrer

etc allez voir sur les anonnces des contributeurs du CC comme Yves, Béatrice etc qui proposent des logements entiers pour vous faire votre idée

Bon démarrage et bonnes rencontres

@Benedicte0

Effectivement je ne savais pas trop quoi inscrire : vos idees sont pertinentes

Je vais les reprendre dans mon règlement interieur

Je suis preneuse de tous les conseils pour cette premiere saison. Nous n avons que 2 semaines de reservees pour l instant .. est ce inquietant ?

Merci pour votre aide à toutes

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour