Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous; j'ai une (double) question de fiscalité liée à l'acquisition d'un logement destiné à être loué en meublé saisonnier (investissement locatif). Je vais confier la gestion du ménage à une entreprise de service à la personne; et/ou à une personne que je déclarerai. Je suis en train de réfléchir au montant réel que me coûtera cette prestation pour ajuster le montant à facturer à mes futurs clients locataires. La société me facturera 45€ pour la prestation, je sais qu'il y a une possible reduction d'impôt à la clé mais je crains d'en tenir compte dans mon calcul et ne pas là percevoir de mon côté in fine ou de ne pas en tenir compte à tort et de faire payer trop cher mes clients... Si je suis détenteur du bien en propre ou via une SARL familiale transparente fiscalement déjà est ce que cela change qqch pour bénéficier de cette réduction d'impôt de 50% ? Parce que je n'ai pas encore tranché pour l'une ou l'autre des options. Ensuite si à mon tour à titre perso j'ai déjà pour un autre appartement qui est ma résidence principale une personne qui travaille à mon domicile et pour laquelle je bénéficie d'une réduction d'impot; les 2 se cumulent elles et dans quelle limite annuelle ? Merci pour vos réponses. Gary
*titre actualisé
.
Bonsoir Gary,
Votre situation est trop complexe pour moi.
Les impôts retiennent 50% de la somme déclarée .
J'inclus les frais de ménage dans les 50% que ne taxent pas les impôts.
Les chambres en location sont dans ma résidence principale.
Je sais qu'il est possible d'obtenir un abattement de 71%! des impôts si la location est labellisée ( ce qui a un coût annuel ou bisannuel suivant l'organisme etablissant le label ).
La demarche la plus fiable pour vous est de contacter le centre des impôts . J'ai eu un accueil, personnalise et consciencieux.
Je ne courtoise cependant pas du tout ces services ; ceux sont eux qui sont quand même au cœur de tous les cas de figure .
Bonne prospection ,
Ariane
@Ariane50 les chambres ne peuvent pas être étoilés seuls les meublés/gites le peuvent.
et pour les label c'est leurs fins le 1er janvier 2019, il faut attendre et voir ce que donnera le mariage des labels.
Bonsoir Isabelle,
Je vous remercie pour votre intervention!
Je suis bien d'accord avec votre remarque concernant " les étoiles "; de fait mon intervention auprès de Gary risquait de prêter à confusion.
s'agissant des labels , je n'étais pas au courant .
Encore merci !
Bonjour @Gary361
J ai sans doute mal lue service gouv.com , mais comment faite vous pour avoir des dégrèvement fiscaux ( service à la personne) sur un logement qui n est pas votre résidence principale?
Vous avez sans doute raison; peut être et même sans doute que pour cet investissement locatif il n'est pas possible d'obtenir cette reduction (?) En fait j'ai pensé que vu que ces aides étaient octroyées également dans une residence secondaire (ex jardinage); et que cette même residznce secondaire pouvait être l'objet d'une locarion saisonnière quelques semaines par an j'ai pensé que du coup le raisonnement valait peut être dans une residence locative
Bonjour @Gary361,
Bienvenue sur le Community Center !
Juste un petit mot pour vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!