Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
je suis nouvelle hôte Airbnb depuis le 01/02/19. Malheureusement, mon expérience Airbnb commence fort mal et me fait légitimement douter du sérieux et de l'honnèteté de cette entreprise...
Voici mon problème :
Les deux premiers versement consécutifs aux premières location ont été tout à fait conformes au centime d'euro près, à ce qui devait m'être payé. Ces paiements étaient effectués par "AIRBNB PAYMENT UK".
Dès le troisième versement, la somme qui m'est due est amputée de 25 euros. Ces versements incomplets sont effectués par "WORLDPAY AP LTD". J'en suis maintenant à 5 locations amputées de 25 euros !!!
Cela fait maintenant 5 fois que j'appelle le centre d'aide par téléphone (apparemment situé en Irlande '!). A chaque fois, bien sur, un "conseiller" différent à qui je réexplique mon problème. A chaque fois, ton compatissant assorti du "Ne vous en faites pas, je transmets au service concerné qui vous recontactera"... Bref, chez Airbnb, on "botte en touche" sans scrupule...
Après bien du mal et de ton insistant, j'ai pu parler à un "responsable" (?) qui m'a semblé un peu plus compétent mais avec qui je n'ai bien sur pu avoir aucune explication puisqu'il m'a aussi gratifié d'un "Je transmet immédiatement au service financier qui vous contactera directement". Cela fait maintenant 4 jours et bien sur je n'ai reçu aucun appel ou email m'expliquant la rasion du problème st surtout quand Airbnb comptait remédier au problème.
Je précise que ces sommes amputées de 25 euros sont celles qui sont virées par l'organisme et qui n'ont donc pas encore été diminuées par les frais que ma banque me facture ensuite. Ce n'est donc pas un problème de frais pris par ma banque.
Je recherche donc désespérement le n° de téléphone du service financier qui gère la mise en paiement des sommes dues aux loueurs afin d'avoir une explication de vive voix d'un responsable de ce service. A défaut, une adresse email me conviendra...
Je recherché également l'adresse postale de Airbnb France où je pourrai envoyer un courrier recommandé de mise en demeure. J'envisage de saisir la justice de ce litige si ma démarche amiable n'aboutit pas.
J'imagine que Airbnb a une direction en France et qu'il existe quand même une personne physique et non une "I.A" (intelligence artificielle) qui dirige les services !
Vous l'aurez compris, je me retrouve maintenant devant un mur sans aucune possibilité d'avoir un interlocuteur capable de m'expliquer ce qu'il se passe et comment Airbnb compte remédier au problème.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
@Isabelle964 Bonjour,
avez-vous choisit paypal?
Si vous avez choisi l'iban, la Polynésie francaise étant hors zone euro, airbnb fait un virement international swift et la banque prend effectivement une commission swift (ma banque prend 40€).
C'est pour cela que Airbnb propose aux hôte de paramétrer un minimum pour procéder aux versements.
Des croates qui louaient pour 20€ la nuit recevaient des clopinettes car tout était mangé par les commissions bancaires.
Que pouvez-vous faire?
paramétrer paypal a la place du virement bancaire. Attention il y a une commission paypal (de mémoire, 2 ou 3% à vérifier).
Ou paramétrer un montant minimum de versement (25€ sur 500€, ce n'est pas pareil que 25€ sur 100€).
L'adresse de airbnb est 4 place de l'opéra à paris mais si c'est dû à votre paramétrage, vous ne pourrez rien réclamer.
On ne peut pas joindre directement le service des paiements.
Airbnb irlande gère les versements de la zone euro.
Je pense qu'ils ont fait une erreur en votre faveur avant de s'apercevoir que vous étiez hors zone euro.
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai bien suivi votre explication mais comme je l'ai expliqué les 25 euros ne me sont pas retirés par ma banque mais sont amputés avant l'envoi par WORLDPAY Ltd.
De plus, nous avons des amis résidents de Polynésie tout comme nous qui sont hôtes Airbnb et qui percoivent l'intégralité de ce qui leur est du via WORLDPAY !!! Il y a donc un souci quelque part...
Vous indiquez qu'il est possible de paramétrer le montant minimum des versements. Comment procéder, je n'arrive pas à voir comment faire...
Merci encore pour votre aide.
Juste un détail : comment se fait-il que vous me fassiez ces réponses précisesen tant que membre de la communauté alors qu'un conseiller en charge de répondre aux clients ne soit pas en mesure de me donner ces mêmes explications ? Je m'interroge...
@Isabelle964 parceque nous les membres, nous partageons, nous nous entraidons et que sur rbnb
c'est un véritable turnover, donc les conseillers ne connaissent pas le 10é de ce que nous connaissons.
c'est d'ailleurs un des nombreux reproche que nous faisons a rbnb, nous nous essayons de trouver des solutions par nous-mêmes, les collègues testes, essayes et communiques leurs réussites/essais;
les anecdotes des uns aides les autres
@Nathalie-Et-Gilles0 est très callée dans tout ce qui est Banque, et elle voyage aussi .
Merci Isabelle pour ces explications.
Il n'en reste pas moins qu'il est inadmissible que les agents de la plate-forme Airbnb soient incapables de me faire la réponse que m'a faite Nathalie et Gilles, simples membres de la communauté !
J'ajoute que par miracle on m'a passé quelqu'un qui m'a semblé "un cran au dessus" des conseillers et même cette personne sensée être un peu plus haut dans la hierarchie a été incapable de me donner une ébauche d'explication et s'est contenté de dire : "je transmets au service concerné"...
Quoi qu'il en soit, merci de vos explications, même si elles ne résolvent pas mon problème.
Le cas a été rencontré plusieurs fois sur les forums par tous les hôtes hors zone sepa (€) et hors zone $.
En clair, la quasi totalité de la planète hors europe et usa.
Mais ne lachez pas le gentil CS.
Ce sont des jeunes sympas qui restent peu de temps et qui ne connaissent parfois pas les conditions générales du site.
Le ba-BA.
Donc ils font de leur mieux mais sans connaissances de base, les réponses sont parfois à coté de la plaque.
Il est évident qu'ils devraient recevoir une formation plus poussée pour répondre aux utilisateurs.
La phrase qui me fait rire jaune sur le site dans le pavé aide est :
'poser votre question' (une vraie mine d'or à utiliser sans modération) et 'vous ne trouvez pas? Posez la question à la communauté'!
Essayer d'appeler Airbnb USA.
Le service concerné se trouve la-bas et ils décident de tout.
Pour précise ma réponse, la commission est retenue par la banque de Airbnb worldpay et l'hôte recois le net.
Vous ne voyez donc pas que la commission swift a été retenue.
C'est comme si je vous faisais un virement vers un compte tahitien ou brésilien, ma banque me prendrait un commission de virement international.
Soit elle la retranche. Soit je la paye en sus.
Airbnb retranche les commissions de virement swift.
Hors sujet mais utile à savoir : la commission de change est payée par les voyageurs.
Pour ajouter un minimum, allez dans :
https://www.airbnb.fr/users/payout_preferences
Cliquer sur le l'icone pour modifier votre méthode de versement et on vous propose de modifier le montant minimum.
On aimerait bien avoir la fin de l'histoire pour aider les personnes dans le même cas que vous.
Une nouvelle fois, merci pour cette réponse.
Il faut reconnaitre que c'est indamissible qu'une entreprise telle que Airbnb doive compter sur les membres de la communauté pour répondre aux personne ayant des problèmes !!!
A quoi bon mettre en place un Call Center si les opérateurs ne connaissent rien d'Airbnb ou très peu de choses...? Un robot I.A ferait aussi bien le travail et Airbnb ferait des économies...
Pour ce qui est d'appeler le Call Center des USA, merci mais mon niveau d'anglais ne me permettra pas d'expliquer mon cas en détail ni de comprendre la totalité de ce qu'on me dira. De plus, si les opérateurs sont aussi performants que les français, j'imagine la chose... Demandez à un américain d'appeler en France pour résoudre son problème aux USA, vous aurez une belle réponse !!!
Pouvez vous m'expliquer pourquoi personne ne daigne répondre à mes questions lorsque j'appelle Airbnb France ? Pourquoi personne ne me rappelle ou ne m'envoier un mail explicatif ?
Pourquoi un pseudo responsable que j'ai eu au téléphone est dans l'incapacité de me donner la moitié des explications que des membres de la communauté sont capables de donner ?
Bref, tout ceci me conforte dans l'idée que Airbnb est de mauvaise foi et fait tout pour décourager les "plaignants" de poursuivre leur démarche.
Pour ce qui est des fameux 25 euros qui me sont enlevés systématiquement par WorldPay Ltd, une amie qui réside sur la même île de Polynésie quemoi loue un logement en Airbnb. Elle m'a indiqué que les versements qu'elle recevait via WorldPay Ltd étaient conformes aux sommes qu'elle devait recevoir ! C'est donc bien qu'il y a un problème quelque part...
Dernière question à la communauté : que faire si les emails qu'on envoie à "response@airbnb.com" reviennent systématiquement rejétés (pas de chance vraiment...) ? Y a t-il une autre adresse mail ? En Chine ou au Kazaksthan ?
Trève de plaisanterie. Tout ceci est pathétique et démontre combien Airbnb se moque des problèmes de ses clients.
Quoiqu'il en soit, merci à celles et ceux qui m'ont répondu.
Bonjour @Isabelle964
Je ne réponds pas à votre question mais pour info un virement paypal avec Airbnb est sans frais. Vous avez aussi la possibilité par Western Union les frais fixes sont de 10$ beaucoup mois cher que les frais de banque si vous choisissez un montant de virement minimum et dans les deux cas la somme est disponible le jour même.
Vous avez également la possibilité de choisir pour chaque règlement de faire virer une partie de la somme sur Paypal et l'autre sur Western Union.
Bonjour,
merci pour ces informations très utiles.
Comment fonctionne le versement avec Western Union ? Est-ce versé sur notre compte bancaire également ?
Merci beaucoup
Je viens d'avoir le même problème avec les deux derniers versements. Tout se passait bien avant: les sommes annoncées étaient versées sur mon compte.Mais les deux derniers versements ont été amputés de 16.5 euros et 27 euros sur une somme de 194 euros. pas moyen d'avoir une explication: ma banque affirme ne pélever aucune commission quant au contact sur RBNB, voici sa réponse:
Et maintenantque fait-on ?
C'est simple : j'ai rédigé un courrier que j'envoie à la direction Airbnb France et un autre en anglais au boss de Airbnb à San Francisco.
De mon côté je viens de m’inscrire et je n’ai pas encore reçu d’hote et pourtant je viens d’avoir un virement d’un centime je ne comprends pas pourriez-vous m’eclAirer