Voyageur arrivé après l’heure prévu du check-in

Résolu !
Mariel1
Level 4
Metz, France

Voyageur arrivé après l’heure prévu du check-in

Bonjour, 

 

Ayant précise dans mon annonce heure d'entrée dans les lieux entre 9h et 19h, je me demandais si une personne arrivant après cette heure nous sommes dans notre droit de ne pas accepter de leur ouvrir ? 

Ce cas m'arrive très souvent, avec des personnes qui ont peut de scrupule et impose leur heure d'arrivée le jour même. Je suis souvent conciliante mais parfois c'est abusé. 

 

Suis-je donc dans mon droit de refuser leur entrée ? N'aurais pas de pénalités ? Serais-je quand même payée ? 

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Oui vous êtes dans votre droit car les heures d'arrivées et de depart sont un obligation contractuelle acceptée par le voyageur au moment de la réservation.

Il y a évidement des cas de retard (embouteillages) mais les conséquences sont supportées par le voyageur qui doit choisir une annonce avec des heures d'arrivées flexibles s'il n'est pas sur de son organisation.
L'hote peut accepter une certaine souplesse mais ce n'est pas un dû.
Un contrat est un contrat.

Soyez clair dans la communication dès la pré approbation concernant vos heures d'arrivée.
Si vous sentez qu'il y a abus, recadrez poliment le voyageur qui vous annonce le jour même qu'il arrivera à 22h :
"Desolée d'apprendre que vous ne pouvez respecter les heures de check-in pourtant larges (9h-19h) que vous avez acceptées à la réservation.
Les heures mentionnées dans l'annonce sont une obligation contractuelle pour l'hôte et le voyageur.

Si vous n'êtes pas en mesure d'être là dans cette tranche horaire, je vous invite a trouver un autre lieux pour dormir la 1ère nuit et de m'indiquer à quelle heure vous arriverez le jour suivant, entre 9h et 19h, afin que je puisse vous accueillir en personne.
En attente de votre retour,
Cordialement, Mariel"

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

20 Réponses 20
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Mariel1 @Nathalie-Et-Gilles0 @Mariel1 @Olivier47 bonjour

Moi qui ai l'impression de radoter en demandant aux voyageurs s'ils ont bien tout lu avant d'accepter leur résa...voilà qu'il faudra désormais que je leur demande, non pas s'ils approuvent les horaires de check in/check out, mais s'ils sont sûrs de les respecter !

Pour la 2ème fois consécutive, j'accueille des voyageurs qui ne les respectent pas, en invoquant bouchons ou intempéries. Et hier soir, 1h30 après l'heure limite, alors que je travaille très tôt le lundi matin.

Vous avez raison, @Nathalie-Et-Gilles0 quand des intempéries sont annoncées depuis 4 jours, on sait que les transports seront fatalement perturbés, et on devrait anticiper en se renseigner sur l'état du trafic et/ou  en partant plus tôt. 

Mais ce qui rend la chose encore plus  désagréable, c'est quand le voyageur ne s'excuse même pas !

 

 

Bonsoir Marie-Line

cela fait déjà pas mal d'année que j accueil des voyageurs , 4 logements et croyez moi cette année et un cru de voyageurs exceptionnel, tous les jours et je dis bien tous les jours malgré  , message à la réservation avec rappel des horaires, message 24h avant l arrivée avec rappel des horaires, qui est un créneau horaire de 4h , c'est la première année ou il y a autant de problème avec les heures d'arrivées, je travail le soir et ils sont informé, je me suis arrangé bien des fois, et ennuyé aussi les voisins, terminé  , comme vous dîtes , vous essayé d être arrangeante et même pas un merci , la base, 

pas plus tard qu hier  , on m annonce 5 minutes avant la fin de l heure d'arrivée qu il arriverait dans 3 heures , soit 22h , quand j ai dit que ce n était pas possible , il m a demandé de venir chercher les clefs sur mon lieu de travail , je lui ai demandé , d être respectueux et je me suis fait insulté, comme quoi c'était inadmissible de laisser les voyageurs sans solutions, je leur ai dit d'appeler airbnb , comme airbnb me le conseil à chaque fois 

et ca c'est presque tous les jours...... je ne veux pas de boite à clef et tous cela est indiqué sur mes annonces aucune arrivée autonome

je pense que airbnb devrait envoyer un message systématique aux voyageurs après chaque réservation leur indiquant que si il ne respect pas les conditions il se retrouverons sans logements

quand vous avez un train ou un avions à prendre , vous ne vous présenter pas après le départ, vous vous organisez de manière pour arriver à l heure  ,sinon vous savez  que le train ou l avion sera partis et bien c'est pareil mon travail ne m'attendra pas , voilà ce que je fini par leur dire , comme des enfants il faut leur expliquer 

si des hôte , on des méthodes ou des idées pour faire respecter les horaires je crois que nous sommes preneur

merci à tous 

 

Vahine-and-Mareva0
Level 2
Windward Islands, French Polynesia

Mais complètement d'accord !

Être bienveillant, on l'est, mais il y a toujours des profiteurs.

Pour ma part, le check in est de 14h à 18h. Or, une grande partie veut venir avant le checkin, sans réserver la veille, et entrer immédiatement. 

Nous devons expliquer que les voyageurs précédents ne sortent qu'à 10h. Et quand bien même ils sortent plus tôt, le ménage doit être fait. Et l'entrée est à 14h. 

De plus, les studios sont climatisés et il fait très chaud là où nous vivons, donc la clim est indispensable, ici, en centre ville. L'électricité est l'une des plus chères au monde (et oui, Tahiti!), donc on ne peut pas faire entrer avant 14h pour une raison financière.

Bref, tout ça pour dire que même si le contrat contient les informations claires de type "horaires de telle à telle heure", les voyageurs sont pour la plupart exigeants et pensent à leur besoins personnels en négligeant ceux des hôtes.

Chantal-and-Jean-Pierre0
Level 3
Saint-Rémy-de-Provence, France

Bonjour,

Je relance peut être un ancien sujet, mais cette année, j'ai l'impression que les voyageurs se sont donnés le mot 🙂 

les heures d'arrivées sont entre 15:00 et 21:00 ! voilà plusieurs qui arrivent, en me prévenant, qu'ils arriveront plus tard, dixit le gps soit 1 h, 2h est mais au fur et a mesure que l'heure passe, ils arrivent plus tard! le pompon c'était 1h30 du matin, quand a minuit je les ai appelé ils m'ont dit s'être arrêté pour manger !!! hier, ils me préviennent qu'ils arriveront à 21:30, ok je les attends au final ils sont arrivés à 23:00 la raison, ils ont du s'arrêter pour le bb (9mois) Bref! ma question est plutôt est ce que quelqu'un a déjà imposé un paiement supplémentaire en cas de retard , exemple, je dois payer quelqu'un pour les accueillir.

je ne peux pas installer de boite à clé.

Je commence à fatiguer là!

Merci pour vos réponses et votre aide

Chantal

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Chantal-and-Jean-Pierre0 

bonsoir, une personne du forum avait rajouté un tarif en cas de dépassement d'horaire, le problème, je ne souviens pas qui, mais  du coup, les voyageurs sont rentrés dans les clous, bien sur c'était noté sur le descriptif.,

dans votre message de bienvenu ou bien la veille leur rappeller les horaires.

Chantal-and-Jean-Pierre0
Level 3
Saint-Rémy-de-Provence, France

Merci @Francoise137 

du conseil, je précise maintenant dans le message d’arrivée, pour le moment ça fonctionne, à voir ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour