annulation d airbnb pour un compte bancaire clôturé et changé

Yvette152
Level 1
Saint-Marcel-de-Careiret, France

annulation d airbnb pour un compte bancaire clôturé et changé

Bonjour,

Mes ex futurs locataires (du 2/04 au 5/04) ont vu leur réservation annulée par airbnb. En effet lors de leur réservation, ils ont payé avec un compte qu'ils ont clôturé après le 1er versement en prévenant airbnb et en leur donnant le rib pour la nouvelle banque. lors du prélevement d'avant début de vacances, airbnb a  apparemment fait sur l'ancien compte clôturé et non pas sur le nouveau ce qui a entraîné un rejet de l'ancienne banque apparemment et airbnb a annulé la location...Mes locataires n ont pas réussi à obtenir remboursement de la part déjà donnée et de plus moi j avais procédé au remboursement integral (pensant que c'était une annulation dûe au covid)...et mon remboursement est il parti à nouveau vers l'ancien compte bancaire de mes locataires ? pour moi c 'est une erreur administrative d'airbnb qui n'a pas tenu compte des nouveaux éléments (rib) comment joindre airbnb, quel numéro de téléphone ?   pour que l'on puisse discuter ? un grand merci pour votre aide  

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Yvette152 

 

Non ce n'est pas une erreur administrative de Airbnb, ce sont les voyageurs qui n'ont pas changé le N° de CB sur leur compte.

Il faut qu'ils mettent le N° de leur nouvelle CB puiqu'il contacte Airbnb qui remboursera sur la CB.

Il peuvent aussi mettre un compte paypal.

 

L'IBAN ne sert a rien.

 

Ce qui est étonnant, c'est que vos voyageurs vous font faire tout le boulot.
Ce devrait être eux qui devraient poster leur problème sur le forum. Pas vous.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Yvette152

 

Je viens au nouvelles, vos voyageurs ont-ils pu obtenir leur remboursement depuis ? Comme suggéré ci-dessus, si la situation n'est pas encore réglée il est peut-être nécessaire que vos voyageurs contactent eux-même le service client. 🙂

 

Bonne journée, et tenez-nous au courant !

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour