bonjour @Caroline18
Quelques hotes ont fait remonter ce genre de demandes qui ne les interessaient pas du tout.
- parce que les heures d'arrivée et de départ et correspondaient pas - genre entre 12 et 14 h et donc ca bloque le logement 2jours puisque le temps de faire le ménage pour les voyageurs arrivant a 15h, c'est trop court.
- les heures d'arrivée - sorties ne conviennent pas aux hotes qui veulent absolument rencontrer leurs locataires.
- pour éviter 4h de ménage.
- pour des raisons morales compréhensibles
- pour ne pas avoir de problème : imaginez la conjointe de monsieur ou le conjoint de madame qui suit son compagnon, le voit rentrer dans votre immeuble et pense qu'il a sa petite affaire avec vous ou votre mari...
A mieux , rien ne se passe. Au pire , elle vous demande des explications. Au pire du pire, vous retrouvez votre voiture rayée et autres trucs sympas avant que la personne ne s'appercoive de son erreur.
Si c'est une demande d'information , ca n'a pas d'impact sur le classement. Il suffit de répondre dans sous 24H.
Si c'est une demande de réservation , ca impacte au bout de nombreux refus (combien? c'est top secret) mais le nombre est assez haut car airbnb a conscience que les hotes revoivent des demandes inadaptées.
Pour éviter ca, le truc le plus simple est de paramétrer 2 nuits minimum (et surtout pas de réservation instantanée avec 1 nuit minimum).
Enfin , vous pouvez pré approuver en envoyant une offre spéciale majorée de 250 euro pour le ménage que ce genre de demande entraine.