chambre pour quelques heures... pour un moment intime!

Caroline18
Level 1
Marcq-en-Barœul, France

chambre pour quelques heures... pour un moment intime!

Cette semaine j'ai eu une demande pour une réservation de quelques heures dans l'après midi pour un rdv entre amants. Sur le moment je n'étais pas sure d'avoir compris! mais oui il s'agit bien d'une demande spécifique...perso j'ai refusé ( je ne suis pas un love hotel ) je souhaite seulement ouvrir ma maison à ceux qui voyagent ...avez vous eu ce genre de cas? 

quelle est la charte de airbnb sur ce sujet? 

Et autre indidence comme j'ai refusé cela dégrade le système de mise en avant des annonces aux dires de la platefome est ce vrai ? et comment éviter ce genre de demande? 

a vos commentaires s'il vous plaît

Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Caroline18

Quelques hotes ont fait remonter ce genre de demandes qui ne les interessaient pas du tout.

- parce que les heures d'arrivée et de départ et correspondaient pas - genre entre 12 et 14 h et donc ca bloque le logement 2jours puisque le temps de faire le ménage pour les voyageurs arrivant a 15h, c'est trop court.

- les heures d'arrivée - sorties ne conviennent pas aux hotes qui veulent absolument rencontrer leurs locataires.

- pour éviter 4h de ménage.

- pour des raisons morales compréhensibles

- pour ne pas avoir de problème : imaginez la conjointe de monsieur ou le conjoint de madame qui suit son compagnon, le voit rentrer dans votre immeuble et pense qu'il a sa petite affaire avec vous ou votre mari...
A mieux , rien ne se passe. Au pire , elle vous demande des explications. Au pire du pire, vous retrouvez votre voiture rayée et autres trucs sympas avant que la personne ne s'appercoive de son erreur.

Si c'est une demande d'information , ca n'a pas d'impact sur le classement. Il suffit de répondre dans sous 24H.

Si c'est une demande de réservation , ca impacte au bout de nombreux refus (combien? c'est top secret) mais le nombre est assez haut car airbnb a conscience que les hotes revoivent des demandes inadaptées.

Pour éviter ca, le truc le plus simple est de paramétrer 2 nuits minimum (et surtout pas de réservation instantanée avec 1 nuit minimum).

Enfin , vous pouvez pré approuver en envoyant une offre spéciale majorée de 250 euro pour le ménage que ce genre de demande entraine.

Merci de cette réponse 

Cordialement Joëlle

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Caroline18,

Je comprends votre surprise et votre inquiétude face à un tel message, et à mon avis vous avez eu la bonne réaction en refusant la réservation.

Je vous encourage néanmoins à contacter Airbnb, ne serait-ce que pour leur signaler la demande inappropriée de ce voyageur et votre inconfort face à la situation, car Airbnb est aussi la pour faire en sorte que ce genre de choses ne se reproduisent pas.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour