chambre privée dans ma maison

Veronique260
Level 2
Cozes, France

chambre privée dans ma maison

Bonjour, lorsque vos voyageurs ont réservé 2 nuits consécutives , peut on leur demander de ne pas rester chez vous toute la journée ? merci pour vos réponses, je suis novice. Véronique

15 Réponses 15
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

Je dirais non. C'est comme si a l'hôtel, on vous disait que votre chambre n'est pas dispo entre 10h00 et 17h00. 

Mais vous pouvez bien sûr limiter l'usage des parties communes à certains horaires voire exclure ceci. Ainsi vos voyageurs resteront dans la chambre qu'ils ont louée. 

Anonymous
Non applicable

@Danielle603  sauf que là ce n'est pas l'hotel et que @Veronique260  est CHEZ elle" private".

@Veronique260  certains hotes ont rajouté a leur réglement que les chambres ne sont accessible que de tel heure a tel heure, qu'en dehors de ces horaires la propriété est FERMEE. et ça vous devez communiquer dessus.

après si vous resté dans l'esprit rbnb "peace and love " et que vous faites confiance a 1000% vous laissez accessible.

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Anonymous

Évidemment que ce n'est pas l'hôtel. Désolée pour la comparaison malheureuse.

Mais il me semble que quand on accueille des visiteurs plus d'une nuit et que ceux-ci vont sans doute laisser des affaires dans la chambre qu'ils payent, il est normal qu'ils puissent y accéder. Si ce sont des touristes, peut-être voudront-ils se reposer entre deux visites. Si ce sont des commerciaux en déplacement, peut-être ont-ils besoin d'être au calme entre deux rdz pour passer des appels ou écrire des mails.

En tous les cas, moi j'irai jamais à un endroit où je dois rester dehors la journée... Mais comme vous le dites, chacun est libre de faire ce qu'il veut du moment que c'est précisé sur l'annonce. 

Anonymous
Non applicable

@Danielle603  une fois cela a failli nous arriver !!!

une chambre pro, des hollandais dans le Nord du lot.