chambre privée dans ma maison

Veronique260
Level 2
Cozes, France

chambre privée dans ma maison

Bonjour, lorsque vos voyageurs ont réservé 2 nuits consécutives , peut on leur demander de ne pas rester chez vous toute la journée ? merci pour vos réponses, je suis novice. Véronique

15 Réponses 15
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

Je dirais non. C'est comme si a l'hôtel, on vous disait que votre chambre n'est pas dispo entre 10h00 et 17h00. 

Mais vous pouvez bien sûr limiter l'usage des parties communes à certains horaires voire exclure ceci. Ainsi vos voyageurs resteront dans la chambre qu'ils ont louée. 

Anonymous
Non applicable

@Danielle603  sauf que là ce n'est pas l'hotel et que @Veronique260  est CHEZ elle" private".

@Veronique260  certains hotes ont rajouté a leur réglement que les chambres ne sont accessible que de tel heure a tel heure, qu'en dehors de ces horaires la propriété est FERMEE. et ça vous devez communiquer dessus.

après si vous resté dans l'esprit rbnb "peace and love " et que vous faites confiance a 1000% vous laissez accessible.

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Anonymous

Évidemment que ce n'est pas l'hôtel. Désolée pour la comparaison malheureuse.

Mais il me semble que quand on accueille des visiteurs plus d'une nuit et que ceux-ci vont sans doute laisser des affaires dans la chambre qu'ils payent, il est normal qu'ils puissent y accéder. Si ce sont des touristes, peut-être voudront-ils se reposer entre deux visites. Si ce sont des commerciaux en déplacement, peut-être ont-ils besoin d'être au calme entre deux rdz pour passer des appels ou écrire des mails.

En tous les cas, moi j'irai jamais à un endroit où je dois rester dehors la journée... Mais comme vous le dites, chacun est libre de faire ce qu'il veut du moment que c'est précisé sur l'annonce. 

Anonymous
Non applicable

@Danielle603  une fois cela a failli nous arriver !!!

une chambre pro, des hollandais dans le Nord du lot.

nous voulions découvrir la région, sites, musées, architecture et nous voulions aussi une piscine, car il parait qu'il fait chaud dans le lot.....

un tarif qui nous convenait .....situation aussi..... et je lis le reglement, j'aime bien la lecture hihihihihihi

bien m'en a pris, il fallait impérativement quitter la propriété avant 10 h " quand vous êtes en vacances heu d'autant plus dans une maison d'hôtes .......

la piscine n'était accessible qu'a partir de 17h30 jusqu'a 20 h, marqué noir sur blanc le reste de la journée est réservé uniquement aux propriétaires.

et personne ne sera admis sur la propriété avant 17h

perso je n'ai pas donné suite. des maisons d'hotes j'en visite et j'ai aussi beaucoup d'amis en france et navarre , mais là c'était costaud....

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Veronique260 

Je suis entièrement d'accord avec @Danielle603 . La chambre doit être disponible 24/24 entre les 2 nuits, sinon, les voyageurs devraient aussi enlever leurs bagages ?

Céline

bonjour Céline, vos conseils me sont précieux car , en effet, je ne souhaite pas etre trop stricte mais etre simplement informée de ce que les hotes proposent ...Bon week end ! Véronique

Bonjour Danielle, oui je comprends qu'il faut savoir se faire respecter tout en restant assez zen dans le règlement de la chambre. Merci, bon week end ! Véronique

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

Bonjour @Veronique260 ,

Je loue en chambre privée, et à partir du moment où je donne les clefs, ils font ce qu'ils veulent, là j'ai des voyageurs si ils veulent venir se reposer ou se changer , car en ce moment il fait chaud en Bretagne (oui cela existe), ils font comme ils veulent.

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Veronique260
Level 2
Cozes, France

ok, merci Christine pour votre expérience. Mes 2 voyageuses sont super cool donc, pas de soucis. Bon week end § Véronique

Morgane49
Level 10
Sète, France

Bonjour @Veronique260 

Pour limiter ces situations j'ai bloqué les séjours à 2j max. Je ne suis pas fan des voyageurs qui vont et viennent toute la journée. J'aime avoir la maison pour moi toute seule quelques heures.

Rares sont les voyageurs qui passent du temps dans la maison lorsqu'ils ne viennent que 2j.

merci Morgane, étant juste inscrite, je ne connais pas tout...je veux restée sympa sans pour autant me faire avoir ( avis et déboire d'une hote expérimentée ). Bonne journée

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Je loue aussi en chambre privée, il ne me viendrait pas à l'esprit d'interdire l'accès aux chambres dans la journée. Pour moi, quand les gens louent deux nuits, ils loue pour l'intégralité des 48H.

Il peuvent sortir, revenir se changer ou prendre un bain dans la piscine, lire, se détendre dans le jardin...etc. Tout cela me paraît inclus dans les nuitées.

Personnellement, je ne louerais pas non plus une chambre à laquelle je n'aurais pas accès 24h/24, et la sieste sinon, on la fait où ? ;-))))

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Pour répondre à la question initiale : oui vous pouvez, à condition de l'écrire noir sur blanc dans le règlement intérieur. Ou bien, de limiter le séjour à 1 nuit maximum.

Cela m'est arrivé, en tant que voyageuse, de faire une réservation de 2 nuits, et l'hôte me répond que je ne pourrai pas rester dans la maison en journée. Sur le moment, ça m'a énervée, car je n'avais jamais vu ça, et surtout, ce n'était écrit nulle part dans l'annonce. Je le lui ai indiqué par retour de mail, il m'a dit "c'est vrai ce n'est pas indiqué, mais comme en général les voyageurs ne restent qu'une nuit..." J'ai failli annuler, puis je me suis dit que vu mon voyage je serai de toute façon en visite. Par contre, je l'ai indiqué dans le commentaire, à défaut que ça apparaisse dans l'annonce 🙂

oui Nolwen, je comprends bien. Merci et bonne journée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour