changer les tarifs quand les locataires veulent 2 chambres séparées

Résolu !
Anne-Claire6
Level 2
Saint-Jacut-de-la-Mer, France

changer les tarifs quand les locataires veulent 2 chambres séparées

Bonjour,

Je loue deux chambres privées pour 4 personnes. Mon problème est qu'il arrive que deux personnes reservent au tarif d'une chambre et souhaitent deux chambres séparées. Est il possible de préciser aux futurs locataires une chamre double à tel tarfi et deux chambres séparées à un autre tarif. 

Merci d'avance pour votre aide,

Anne-Claire

Meilleure réponse
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Anne-Claire6

Faites 3 annonces une par chambre une pour les deux un calendrier en béton et la réservation instannée sur les chambres seules uniquement si vous souhaitez l'utiliser

Corrigez salle de bain privée dans le cas des chambres seules car ce ne sera pas le cas 

Mettez des règles dans le réglemen intérieur pour l'utilisation des parties communes voir des horaires  peuvent ils cuisiner y manger 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

29 Réponses 29
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Anne-Claire6

Faites 3 annonces une par chambre une pour les deux un calendrier en béton et la réservation instannée sur les chambres seules uniquement si vous souhaitez l'utiliser

Corrigez salle de bain privée dans le cas des chambres seules car ce ne sera pas le cas 

Mettez des règles dans le réglemen intérieur pour l'utilisation des parties communes voir des horaires  peuvent ils cuisiner y manger 

Didier85
Level 2
Lacanau, France

Bonjour Anne Claire

Je suis dans le même cas que vous et je l'ai signalé à airbnb. J'ai un appartement avec deux lits doubles. Le tarif de base est pour deux personnes et il y a un supplément au delà de 2. C'est très facile à faire avec le site. Par contre quand deux personnes souhaitent utiliser les deux lits, elles ne payent pas de supplément. Je trouve cela anormal. Il suffirait d'appliquer un supplément dans ce cas. Cela ne doit pas être compliqué à prévoir dans le logicile airbnb qui à mon sens présente un bug.

Je trouve que la réponse qui vous a été faite n'est pas gérable

Cordialement

didier

@Didier85 Bonjour

il vous suffit d'inscrire dans votre reglement : si 2 voyageurs utilisent 2 lits ( au lieu d'un ) un supplement de X€ s'applique en passant par le centre de resolution.

Bonjour Didier,

Je suis dans le même cas que vous.

Je l'explique à mes voyageurs et je leur fais une offre spéciale majorant le séjour au tarif de 3 personnes, puiqu'il faut deux lits. Cela fonctionne bien ainsi! S'ils ne sont pas d'accord, ils ne réservent pas chez moi (mais c'est très rare).

Cordialement,

Véronique

Merci Veronique pour votre proposition. Mais peut on faire une offre spéciale alors que les voyageurs ont déjà fait une réservation instantanée ?

Merci pour votre aide

cordialement

Didier

@Didier85

Il faut l'ECRIRE dans votre règlement, et le rappeler aux voyageurs, qui reservent sans lire !

merci beatrice

Je modifie mon annonce dans ce sens

Cordialement

didier

Anne-Claire6
Level 2
Saint-Jacut-de-la-Mer, France

Bonjour à tous,

Effectivement je trouvais la première réponse compliquée à mettre en place. Du coup je n'ai pas mis en place la reservation instantanée pour pouvoir verifier que les voyageurs avaient bien compris le fonctionnement. 

J'ai fait comme cela cet été et cela a très bien marché 🙂

Mais ça serait bien que le site airbnb prévoit ce cas de figure!

Cdt,

Anne-Claire

Bonjour  Béatrice ,

je viens pas 2 fois d'avoir ce type de reservation : 2 personnes , collègues , donc 2 lits différents ...J'ai bien précisé sur mon annonce qu'il y a un supplément , mais AirBnb a facturé pour 2 personnes le tarif de base . Doit on passer par la case " demander de l'argent "? dans ce cas ? J'ai échangé avec mon voyageur qui me dit que si la demande de supplément est légitime , il ne paiera pas plus que ce qui lui est demandé par le site ... 

Comment faire à l'avenir ? 
Merci pour votre aide 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Dominique748:

Bonjour...

je n'ai pas vérifié votre annonce mais si le supplément est bien spécifié dans l'annonce, oui vous pouvez demander de l'argent.

Je suis dans le même cas : 1 lit 2 personnes + 1 matelas, donc si utilisation du matelas pour deux personnes, supplément ! Maintenant j'envoie un mesage après la réservation (RI) pour demander s'il y aura besoin du matelas ou pas et que si ça ne convenait pas, ils peuvent annuler leur réservation et un autre logement qui leur convient mieux .

C'est effectivement mieux de communiquer avec le voyageur avant pour qu'il n'y ait pas de surprise !

Bon dimanche,

Pascal

j'ai envoyé un message pour prévenir du supplément , mais la personne m'a dit que le site n'en n'avait pas facturé , et donc qu'il s'en tenait à ce que le site demande ... et que la 2 ème personne ne serait pas là tout le temps etc etc ... qu'elle arrivait au milieu du séjour bref !!! je ne souhaite pas de commentaires négatifs par rapport à cela , j'ai donc dit que ça resterait au tarif facturé ... tampis pour cette fois ... chez moi , on parle bien d'une personne dans chaque lit 2 places : une en mezzanine et l'autre sur le canapé lit en bas ...

je souhaite juste savoir pour la suite  😉

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Dominique748

Je ne vois aucune demande de supplément dans l'annonce du duplex.

Sinon jurididiquement, votre voyageur a raison.

Il loue un logement entier avec x lits et produits de base inclus.

Même s'il est seul, il est en droit d'utiliser tous les lits car il a loué le logement entier avec x chambres et x lits.

Si vous voulez fermer des chambres, il vous faut créer une autre annonce avec le nombre de chambres et de lits à disposition et fermer la chambre non incluse dans l'annonce.

Et bien tenir les calendriers.

Mais avant de vous compliquer la vie, regardez si le cas arrive souvent.

Si ca arrive 1 ou 2 fois par an, tenir 2 annonces vous prendra du temps (donc de l'argent) avec un risque d'erreur accru dans les calendriers.

Merci Nathalie ... 

je ne peux rien fermer dans mon logement qui est un loft où tout est ouvert , par contre le 2 ème couchage est le canapé,  que je peux déplier ( la photo mode 4 voyageurs ) et transformer en lit supplémentaire . 
je viens de modifier mon annonce pour préciser le supplément .... et ça fait 2 fois depuis que je loue ( Novembre 2018 : 3 mois ) que je suis confrontée à ce problème de collègues qui souhaitent 2 lits différents .. ce n'est pas enorme , mais cela m'impose un travail supplémentaire au niveau du montage , démontage du canapé (  qui n'est pas à disposition en tant que lit si location pour un couple )  , ainsi que le lavage des draps X 2 etc ... d'où le supplément que j'aimerais facturer ... Soit  !!ce n'est pas tres grave car je ne sais pas comment demander ce supplement hormis par la cas " demander de l'argent " je n'ai encore jamais fait cela .. je suis novice  😉

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Dominique748

Ce que vous faites n'est pas conforme au fonctionnement du site car sur le site, le supplément est par personne et non par lit et le prix affiché à la réservation est le prix à payer.

Beaucoup d'hôtes ont demandé la possibilité de mettre un supplément par lit et peut être qu'un jour airbnb le fera.

Votre engagement pour votre annonce est de fournir 1 lit + 1 canapé-lit + produits de base.

Il vous suffit de faire le lit et de mettre à disposition les draps pour le canapé lit pour remplir votre engagement.

Donc il n'y a pas de travail supplémentaire.

D'autant que certains voyageurs pourraient préfèrer avoir le canapé dans le salon et ne le transformer en lit qu'au moment du couché (vers 23h).

Sachant que en principe 2 voyageurs consommeront moins d'eau pour la douche,  vous vous compliquez la vie et le supplément demandé n'est pas forcément justifé.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour