Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je loue deux chambres privées pour 4 personnes. Mon problème est qu'il arrive que deux personnes reservent au tarif d'une chambre et souhaitent deux chambres séparées. Est il possible de préciser aux futurs locataires une chamre double à tel tarfi et deux chambres séparées à un autre tarif.
Merci d'avance pour votre aide,
Anne-Claire
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Anne-Claire6
Faites 3 annonces une par chambre une pour les deux un calendrier en béton et la réservation instannée sur les chambres seules uniquement si vous souhaitez l'utiliser
Corrigez salle de bain privée dans le cas des chambres seules car ce ne sera pas le cas
Mettez des règles dans le réglemen intérieur pour l'utilisation des parties communes voir des horaires peuvent ils cuisiner y manger
@Nathalie-Et-Gilles0 donc dans son descriptif nombre de couchage ,elle doit enlever le canapé lit ????
et ne le mettre que dans son descriptif annonce .
l'annonce est pour 2 personnes :
car a la base il y a un lit pour 2 personnes, et @Dominique748 propose la solution du canapé lit en second couchage pour 2 personnes suplémentaires.
pour moduler il faut 1 tarif 1 personne et 1 suplément a partir de 2.
et remplir correctement son reglement . communiquer avec le locataire pour voir si il a bien lu le réglement........
et le travail supplémentaire, lavage/ séchage/repassage.
il est noté sur mon annonce de 2 à 4 personnes , donc soit je laisse le canapé comme il est, soit je mettrai les draps à disposition ... Tampis pour le lavage et repassage , ça sera sans supplement ..je ne veux pas créer de conflits inutiles avec mes voyageurs .. ce n'est pas non plus si fréquent : 2 X en 3 mois ..... c'est gérable ... Merci à tous pour vos conseils ....
@Dominique748 dominique, de toute façon, rien ne vous empêche au moment de la réservation, de prendre contact, de leur demander :
couple où individuel ?
de poser la question si ils ont bien lu le descriptif de l'annonce concernant les couchages.
si individuel prévoir tel supplément pour le canapé, bla bla bla transmis par l'intermédiere de la plateforme.
vous êtes commerçante vous saurez gérer
bip bip
Merci .... je vais supprimer les demandes de suppléments pour le 2 ème lit ... et je pense que je ferai comme ça : laisser le linge de lit à disposition ... ou préparer le canapé lit s'ils le souhaitent ...
Je souhaite que tout se passe bien , et prèfère ne pas aller au delà d" embrouilles " avec ces tarifs ... Comme vpous dites , si le site pensait que c'était judiscieux, il aurait prévu cette eventualité dans les grilles de tarif..
@Anonymous
C'est déjà épuisant sur Airbnb de trouver des annonces avec draps inclus.
Si les draps sont en supplément, il faudrait que @Dominique748 décoche produits de base des équipements et mettent des photos de lits non faits pour que l'annonce soit claire.
@Nathalie-Et-Gilles0 pourquoi tu parles de draps en plus, ils sont inclus !!!!!!
@Anonymous
parce que @Dominique748 voudrait faire payer un supplément pour faire le lit.
Ce qui revient à faire payer un supplément pour les draps.
Autrement dit, pas de supplément, pas de draps pour le canapé-lit.
Il y a beaucoup d'hôtes en région où ils cochent 'produits de base' alors qu'en réalité ils sont fournis en supplément.
Coté voyageur, ca fausse les prix entre ceux qui proposent les draps inclus et ceux où c'est en supplément.
Car il n'est pas possible de tout lire.
Même si le voyageur devrait tout lire, il y a trop d'annonces.
Chaque fois que je fais une recherche 'produits de base' inclus en région, ca me prend 4 heures à cause des tricheurs.
Un cauchemar.
Mais comme @Dominique748 peut juste poser les draps du canapé-lit pour respecter le critère 'produits de base', elle a le choix.
@Nathalie-Et-Gilles0@Dominique748@Anonymous
Arretez de vous mettre la rate au cours bouillon ! Je comprend parfaitement que @Dominique748 puisse mettre un supplement si elle se retrouve en double avec un kit de draps + serviettes à laver , alors qu'ils ne sont que 2 !
@Dominique748 vous mettez un tarif pour 2 avec un suppelemnt à partir de 3 , et vous ecrivez clairement au debut de votre annonce, que si 2 lits sont utilisés par 2 pers, il y a un supplement de X € à regler par le centre de résolution ! Lors de la resa, vous vous faites confirmer qu'ils ont bien lu , certains accepteront le supplement, d'autres accepteront de partager le lit ...
J'ajoute que ça n'a rien à voir avec fourniture de produits de base, puisqu'ils sont fournis, c'est juste une specificité quand 2 pers utilisent 2 kits !
Que les voyageurs ne lisent rien, on le sait, c'est pour ça qu'ils faut l'ecrire et se faire confirmer que LU !
J'ecris partout sur mon annonce qu'il n'y a pas d'ascenseur, je le,RECONFIRME par mail des la resa, et pourtant , la derniere famille qui est venue chez moi , tout en mettant un bon commentaire, rajoute en PS qu'il n'y a pas d'ascenseur !!!! Je reffechie en ce moment a quelle reponse je vais ecrire dessous leur com ... ou pas ! !
@Beatrice30 ça va, je n'ai pas la rate au cour-bouillon, je viens de manger une super pôtée Normandie hihihihi.
sur l'utilisation du 2eme lit, moi même me suit faite piégé " pour 1 où 2 chambre", et je me ferais encore piéger tant que je ne ferais pas plusieurs annonces.
Merci pour vos réponses , pour l instant j ai supprimé le supplément .. ce n est pas bien grave .. je préfère que créer des commentaires négatifs ou devoir faire appel au centre de résolution .. 2 fois en 3 mois c est pas un drame , je verrai par la suite .. il paraît que ce n est pas la philosophie du site ( rires )
Là, je n'ai pas la rate au court-bouillon mais quand je passe coté voyageur et que je tombe sur 1-2-3-4 ... annonces où le prix n'est pas le vrai prix, les équipements ne sont pas vraiment inclus etc
aaaaah là oui, la fumée sort par les oreilles.
Vous avez raison d'y aller doucement et vous pourrez affiner au fur et à mesure.
Mon prix est pour 5 quelque soit le nombre de voyageurs et ca marche bien aussi.
Oui, moi aussi, ça me fait sortir de ma chemise quand je vois les produits de base cochés, mais que les draps et serviettes sont en sup, mais dans le cas de @Dominique748 ce n'est pas la meme chose , si les voyageurs sont 2 avec utilisation des 2 lits, elle se retrouve avec le meme travail que s'ils etaient 4 ! Pas pour le meme tarif !
Ça m'est arrivé d'avoir à gerer ce genre de situation , maintenant, je decourage les voyageurs en expliquant pour leur confort , que les lits en plus sont pour les enfants pas pour les adultes , et mon tarif n'est pas le meme que celui de @Dominique748 , donc, moins genant .
Les voyageurs ne lisent pas , et ça , ça m'agace de plus en plus ! Il est evident que quand tu es 2 et que tu sais à l'avance que tu ne partages pas le meme lit, tu demandes à l'avance à l'hôte , OU TU LIS L' ANNONCE !
Le probleme c'est que le moteur de recherche ne permet pas de le faire.
Pour mon cas assez classique, 2 parents, 2 enfants, je mets 4 personnes et 3 lits.
Dans le cas des collegues de @Dominique748, ils vont mettre 2 voyageurs et 2 lits et son annonce va sortir ... mais pas au bon prix.
Une autre possibilité est de mettre un prix plus élevé pour les 2 lits et si les voyageurs n'utilisent qu'un seul lit, elle peut envoyer une offre spéciale à la baisse.
Comme c'est une bonne surprise, le voyageur est ravi avant même d'arriver.
Et le bon commentaire est quasi assuré.
Merci à tous , sincèrement de m'éclairer ... j'ai meme lu que , comme je mets le logement entier à disposition , je ne peux pas demander de supplement s'ils ne sont que 2, reservé pour 2 , pour l'utilisation du canapé ( transformable en lit ....)
étant novice , je ne veux pas de conflit, ça parait compliqué de demander de l'argent , meme si c'est une règle d'utilisation stipulée dans mon annonce ... En résumé , effectivement j'ai le même travail que s'ils étaient 4 , mais je ne suis payée que pour 2 😞 ........
Je vais rester sur cette option de ne rien facturer , par contre , je poserai sur le clic-clac , le surmatelas, le drap housse et housse de couette, taies, et ils déplieront le canapé pour faire leur lit .... c'est un peu à mi-chemin .... , et j'ai surtout moins de temps de préparation .
Merci mille fois , bonne soirée