comment effectuer le mise a jour de mon annonce

MarieJo0
Level 2
Ajaccio, France

comment effectuer le mise a jour de mon annonce

Bonjour, 

je viens de m apercevoir que certaines de mes annonces n avaient pas ete mises a jour depuis plusieurs semaines alors que j ouvre regulierement chacune d elle croyant ainsi effectuer la mise a jour 

pouvez vous m expliquer comment faire pour reactualiser l annonce afin qu elle soit bien positionnee 

merci d avance    

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @MarieJo0

que signifie 'ouvir régulièrement une annonce'?

Dans quel onglet allez-vous?

si vous ne faite pas de modification, votre annonce n'est pas modifiée.

Pour modifier une annonce, il faut écrire une information différente + double cliquer en dehors de la case.

La mention 'Enregistré' s'affiche en haut a droite.

bonne soirée

Bonjour Marie-Jo,

Il faut tout d'abord distinguer 2 types de MAJ :

- la 1ère est la mise à jour de votre annonce : si vous n'avez rien à modifier dans votre annonce (texte ou photos) il est alors inutile de le faire car ce n'est pas cette mise à jour qui permet d'augmenter la visibilité de votre annonce.

- la 2ème est la mise à jour de votre calendrier : c'est à celui-là qu'il faut aller faire coucou chaque jour pour que cela ait un impact sur la visibiité de votre annonce. Il vous suffit alors d'ouvrir votre calendrier et de le refermer. Sur les smartphones j'ai remarqué qu'il y a un onglet, mise à jour du calendrier qui apparait lorsque vous avez une demande de réservation.

Un moyen simple (enfin presque) de vérifier que votre MAJ calendrier est bien passée (car parfois cette manip n'est pas suffisante alors il faut alors changer un prix puis remettre le même prix, c'est l'astuce que j'ai trouvée) :

- vous déconnecter,

- chercher votre annonce,

- cliquer sur faire une demande comme si vous alliez réserver chez vous ;-),

- et lorsque la fenetre du calendrier va s'ouvrir vous verrez en dessous la date de la dernière mise à jour.

J'espère que ces explications vous auront été utiles.

Bonne fin de journée,

Florence

MarieJo0
Level 2
Ajaccio, France

bonjour Florence, 

en effet mon souci est de faire la bonne manip pour que mon annonce gagne en visibilité.

Jusqu'a maintenant j'ouvrai regulièrement le calendrier et le refermer sans forcement modifiier les tarifs ou les disponibilites.

A priori, cela ne suffit pas 

c'est lors de la nouvelle mise en page d'air bnb que j'ai constaté que mes annonces n'étaient pas mises à jour puisque maintenant la date apparait.

Je vous remercie de vos conseils que je n'hesiterai pas a suivre dorénavant même si cela demande un peu de temps et quelques manipulations 

Encore merci

marie jo

Bonjour @Marie-Jo0

@Florence vous expliquait que ca ne sert a rien de modifier l'annonce pour positionner l'annonce.

Ce n'est pas un critère.

Si vous voulez être bien positionnée,il faut repondre rapidement a toutes les demandes (1h , c'est mieux que 23h), acceptez le max de demandes, avoir le plus de demandes possibles (regardez votre prix), avoir au moins 1 photo certifiée airbnb, ne pas annuler de reservation, les etoiles et le calendrier a jour ( pas pour faire joujou mais pour ne pas refuser de demandes ou pire annuler une reservation).

En clair, le petit joujou que vous faisiez sur votre annonce ne sert a rien.
Airbnb regarde les actes qui permettent d'avoir et de securiser une reservation.
Pas des actes inutiles.

Merci pour votre réponse, je vais essayer de suivre vos conseils

donc si j'ai bien compris il faut modifier systématiquement les annonces (texte par exemple.)

Ce n'est pas une démarche des plus simples mais si cela permet d'actualiser l'annonce pour la repositionner correctement, je le ferai quotidiennement

merci pour votre aide

marie jo

Ange35
Level 1
Cassis, France

Certes ...

mais j’ai refait mon annonce début juin et j’ai eu deux demandes dans les deux jours suivants et depuis plus rien ... alors je reste perplexe !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour