comment je sais que le client a bien payer?

comment je sais que le client a bien payer?

bonjour, c'est la 1ere fois pour moi en tant qu'hote avec airbnb , comment je sais que le client a bien payer la reservation ? doit il me donner a son arrivee un papier me le prouvant ??

merci

 

4 Réponses 4
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

 

Ne vous inquiétez pas : si la réservation est approuvée par l'équipe de airbnb, ça veut dire que sa carte de paiement est bien enregistrée et il va être (ou il est déjà) débité. Parfois il arrive d'avoir une réservation AVANT l'enregistrement de la CB, mais en ce cas le site vous prévient et vous demande la permission de réservation sans la carte, à conditon que le guest réguléra le paiement sous 24 h. Si le guest ne le fait pas, la réservation est annulée sans aucune pénalisation pour vous (sauf le fait que pendant 24 h votre logement était "réservé" et vous auriez pu louper des autres réservations pour cette date)

ok merci

bonne journee

Matt-and-Co0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Nicole37 et bienvenue sur Airbnb  !

 

Si la réservation est présente dans l'onglet "MES RESERVATIONS" alors le paiement a été effectué.

 

Le versement s'effectuera automatiquement 24h après le check-in.

 

Pour plus d'information : https://www.airbnb.fr/help/article/425/when-do-i-get-paid

 

Bien à vous

Matthieu

 

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Si je comprends bien Nicole ne demande pas quand ELLE sera payée, mais juste le fait que le guest a effectué une transaction.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour